Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

N'arrive pas à choisir pour ma futur raquette ...

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai testé 4 raquettes ...

Babolat contest lite (ex:safina?) => http://www.2xmoinscher.com/MISC/detail.asp...LICK&iRW=no

Elle est légère 265 gr, unisexe. Très bon pour le commencement a mon avis car la maniabilité est très bonne.

Head Flexpoint MP (nobody) => http://www.priceminister.com/offer/buy/571...l-Mid-Plus.html

C'est celle que j'ai actuellement mais cordée à 24 (elle part largement mieux qu'à 26), elle me fait mal au poignet même avec anti-vibrateur.

Prince O3 white (Sharapova) => http://www.tennispro.fr/p950/magasin-de-te...e-o3-white.html

Raquette assez polyvalent ... J'aime plus ou moins. Mais les sensations sont limitée cependant la qualité est présente.

Dunlop Aérogel 400 (Haas) => http://www.tennispro.fr/p1993/magasin-de-t...op-aerogel.html

Sensation très bonne, qualité présente ...

Légende :

Mon avis en italique

(pro utilisant ces raquettes)

Je suis quelqu'un de indécis si vous pouvez m'aider sa serait cool, juste en me donnant les impressions sur ces raquettes si vous avez déjà joué ^^ !

Cordialement D4vs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je n'ai pas testé tes 4 raquettes.

J'ai testé les 2 Princes O que je n'ai pas apprécié.

J'ai trouvé qu'elle manquait de consistance à la frappe.

Ce sont des raquettes permettant de faire tout les coups pour une précision folle si on arrive à les maitriser.

Si on adhére pas vite, on arrive tout simple à ne rien faire (frappe ou placement).

J'ai un Head fire liquid metal qui doit être a peu près équivalent à la head flexpoint MP.

C'est une raquette très stable avec un avantage à la puissance.

Pour ce qui est des vibrations, je n'ai pas de problème puisque j'ai mis 2 anti vibrateurs.

Il faut juste savoir que les anti vibrateurs ne peuvent pas être mis après la 1ere corde ce que je vois si souvent fait par beaucoup.

Entre le cadre et la 1ere corde de ma raquette, je pourrai facilement mettre 3 anti vibrateurs. :)

D'ailleurs, certaines raquettes sont vendues avec 2 anti vibrateurs d'origine.

Un intégré au cadre et dépassant au niveau des cordes du bas du cadre.

Et un laissant passer les cordes.

Ces 2 anti vibrateurs sont pratiquement indisociables de la raquette.

Seul celui entourant les cordes peut être enlever lorsqu'une corde se casse.

Après, je comprends que tu sois indécis, une raquette n'est pas donnée.

Essaie de voir ce que tu reproches à ta raquette.

Si ce n'est que le mal au poignet, cela est p-e dut à ton style de jeu avec beaucoup d'effet ?

P-e as tu évoluer dans ta technique plus vite que dans ton physique ?

Voit ton anti vibrateur, si tu en as un de type rond qui ne sert que 2 a 3 cordes, achetes toi en un en ligne qui sert un maximum de cordes.

Tu n'as p-e pas assez de repos ?

Ta raquette est p-e trop lourde ou trop longue (71cm=manche alongé, 68.5cm=manche dit normal) ?

Enfin, à toi de voir, au final c'est toi qui choisira.

J'espère que ces petites informations t'aideront ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Peut-être c'est lié avec mon style de lifteur effectivement.

Je trouves que ma Head est sur-lourde mais c'est celle avec laquelle je joue le mieux ! Sinon la longueur est normal.

Par contre la prince O3, j'ai rallongé le test et je crois que c'est celle que je vais les prendre.

Pour une superbe offre en plus ^^ !

3 occasions + 1 sac 2 poches pour 180 euros.

Mais la prince est vraiment pas terrible au service, mon prof m'a dit que ça viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être c'est lié avec mon style de lifteur effectivement.

Je trouves que ma Head est sur-lourde.

Effectivement, si tu es un gros défenseur lifteur avec une raquette lourde et faisant donc beaucoup de coups lors d'un point.

Cela parait assez logique que tu éprouves quelques problèmes physiques.

Mais un défenseur peut se permettre d'avoir une raquette lourde pour mettre du poids dans la balle et taper comme un malade.

Faut juste faire quelques étirements et surtout des mouvements de poignets avant de jouer dans ton cas, surtout que tu as 14 ans.

Une raquette adulte est utilisable, mais je ne conseillerai pas une raquette avec équilibre en tête et/ou lourde pour un jeune.

Faut rester en accord avec son corps et sa morphologie.

Donc équilibre Neutre/Manche de poid moyen ou léger, à moins d'être expérimenté.

Par contre la prince O3, j'ai rallongé le test et je crois que c'est celle que je vais les prendre.

Pour une superbe offre en plus ^^ !

3 occasions + 1 sac 2 poches pour 180 euros.

Si tu ressens bien cette raquette, et que tu arrives facilement à viser où tu veux c'est qu'elle doit te convenir.

De mon coté, je n'arrivai pratiquement pas à viser avec, je la trouvai trop légère avec la sensation d'être controler par l'impact de la balle sur les cordes.

Il en faut pour tous les styles.

Mais la prince est vraiment pas terrible au service, mon prof m'a dit que ça viendra.

Pourtant une raquette lourde permet de taper plus fort (donne de la consistance) et facilite les mouvements controlés (entrainer par le poids).

Par contre, une raquette lourde peut aussi être un handicap puisqu'elle demande plus d'energie.

Et le service est le coup qui demande le plus d'énergie et d'envie, sans motivation et energie, un service ne sera jamais performent.

Alors, si ta raquette t'uses, forcement tu le sentiras au service.

Et faut maitriser également la technique de service.

Sans ça, tu peux avoir n'importe quelle raquette, ça ne changera pas grand chose.

Ca me rappelle un test de Marc Philipoussis sur un magasine à l'époque où il était reconnu comme étant l'un des meilleurs serveurs.

Il avait testé 3 raquettes et fait de grandes série de services.

Une raquette en bois du temps de Borg, Lendl et autres....

Une raquette normal de notre génération

Une raquette allongée avec plus grand tami.

Le bilan était plutot homogène suivant les raquettes.

La raquette allongée sortait du lot niveau puissance avec un bon %tage mais sans être flagrant.

Les 2 autres n'étaient pas si à la traine que ça.

Le meilleur %tage qu'il obtenu était avec sa raquette dite normale.

Aussi, il en résultait que l'essentiel dépendait surtout du joueur, heureusement.

Et malheureusement, pour ceux et celles qui ressentent ne pas évoluer assez vite.

Bon Tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle un test de Marc Philipoussis sur un magasine à l'époque où il était reconnu comme étant l'un des meilleurs serveurs.

Il avait testé 3 raquettes et fait de grandes série de services.

Une raquette en bois du temps de Borg, Lendl et autres....

Une raquette normal de notre génération

Une raquette allongée avec plus grand tami.

Le bilan était plutot homogène suivant les raquettes.

La raquette allongée sortait du lot niveau puissance avec un bon %tage mais sans être flagrant.

Les 2 autres n'étaient pas si à la traine que ça.

Le meilleur %tage qu'il obtenu était avec sa raquette dite normale.

Aussi, il en résultait que l'essentiel dépendait surtout du joueur, heureusement.

Et malheureusement, pour ceux et celles qui ressentent ne pas évoluer assez vite.

Bon Tennis.

d'autant que Mark utilisait une prestige mid rallongée, donc pas si normale que ça.

si la fréquence parlait plus envers son cadre, c'est simplement que les sensations lui etaient optimums.

il n'empêche que roscoe tanner claquait deja des aces à plus de 210 avec des cadres en bois, à la surface ridicule et à la souplesse légendaire.

on peut en conclure que la technique prime pr augmenter l'efficacité, autrement dit on peut continuer à transpirer à s'entrainer, passer à un tamis plus grand ne nous rendra meilleur (mais plus tolérant) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

safina avec une babolat contest :lol: :lol:

Haas avec une Dunlop Aerogel 400 :lol: :lol: :lol: :lol:

c bon de rire parfois...

mais au moins ca prouve que le marketing est efficace !!

si t'as mal au poignet avec la radical, ca s'arrangera pas avec les autres...

change de cordage et met un truc plus confortable ou alors prends un cadre plus confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUT LES CONSEILS

Merci pour tes superbes conseils !

Haas avec une Dunlop Aerogel 400 :lol: :lol: :lol: :lol:

change de cordage et met un truc plus confortable.

Si si Haas c'est bien Aerogel 400 :D ! :lol:

Le TRUC plus confortable c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu mets un cordage multifilament ou un bon synt gut..cordé à 24 ou 25 kg...

j'ai eu une radical fxp...

avec un copoly c'etait affreux pour les tendons...

avec un head rip control, que du bonheur (pendant 10 h pas plus...apres c t detendu...lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis tapé des princes O3 white Midplus.

J'en ai cordée 2 à 27 et 1 à 28.5 avec des multifilaments.

J'ai cordée ma head à 24 avec un monofilament.

Pas de surprise les O3 sont bien meilleurs en lift et bon rapport coup droit/revers.

La head ne donne pas de bonne sensation :( par rapport à la prince.

Un gros monstre pour les coups d'attaques mais très efficaces que en revers.

Est-ce que tu (Ratz) as eu les même impression en monofilament et pour le rapport coup droit/revers il y avait un penchant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un monofilament trop tendu (si > 25 kg)sur ma head radical me donnait une planche immonde...j'ai toujours preféré cette raquette avec un multi ou un bon synt gut...mais avec un cordage puissant on perdait vite du controle en coup droit...le revers, je frappe pas trop...je suis un chip and chargeur !! :lol:

franchement, mes TF Tfight 295 sont assez proche de mes anciennes radical et ca me va bien...elles offrent un bon controle et un poid supportable lors des matchs de 3 heures...

la Prince White, j'ai pas aimé...c'est un bon cadre pour les limeurs de fonds de cours....pas mon truc... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×