Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BFG

Equivalent Pro Staff 6.0 95

Recommended Posts

Hello,

Je joue avec une Wilson Pro Staff 6.0 95 depuis une quinzaine d'année et je l'adore. J'aimerais acheter une nouvelle raquette équivalente en bénéficiant des progrès technologiques.

J'ai un niveau 15/5 et un jeu de service-volée.

J'ai déjà essayé:

1) Wilson K six one team: pas du tout aimé

2) K blade Tour: pas mal, mais mauvaise sensation à la volée

3) K blade: très bien, mais manque un peu de controle et précision

Pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur, la Wilson K six one 95 semble avoir les bonnes caractéristiques mais je ne l'ai pas encore trouvé à l'essai.

Merci pour vos conseils, peu importe la marque.

A plus

BFG

Ah, pourquoi pas la nouvelle Pro Staff qui sort en janvier.

Faudrai testé ca, ca te conviendrai suremenent :P

Moi je l'attend avec impatiance car j'ai aussi ce jeu de service-volleyeur.

Hello,

Je joue avec une Wilson Pro Staff 6.0 95 depuis une quinzaine d'année et je l'adore. J'aimerais acheter une nouvelle raquette équivalente en bénéficiant des progrès technologiques.

J'ai un niveau 15/5 et un jeu de service-volée.

J'ai déjà essayé:

1) Wilson K six one team: pas du tout aimé

2) K blade Tour: pas mal, mais mauvaise sensation à la volée

3) K blade: très bien, mais manque un peu de controle et précision

Pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur, la Wilson K six one 95 semble avoir les bonnes caractéristiques mais je ne l'ai pas encore trouvé à l'essai.

Merci pour vos conseils, peu importe la marque.

A plus

BFG

K Blade Tour, pas mal, mais mauvaises sensations a la volée? :o , revois ta technique a la volée! car si tu as de meilleures sensations a la volée avec la k blade 98 qu'avec la tour... je comprends pas :D

Essaye la Prestige (en Mid c'est le top pour la vollée) ou les anciens modèles tecnifibre TF 320/335

:rolleyes:

Ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de gens qui puissent jouer avec c't'engin. Techniquement et physiquement...

:rolleyes:

Ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de gens qui puissent jouer avec c't'engin. Techniquement et physiquement...

Je te dirai quoi, dès que je l'aurai essayé :lol: Je l'attend :rolleyes:

Le poids n'est carrément pas pareil.

Mes 6.0 95 font entre 320 et 325 gr non cordées. La K Pro Staff est annoncée à 349 gr non cordée. A ce poids là, 25 gr d'écart c'est énorme :huh: ...

Six one tour .... je ne vois qu'elle. Maintenant, si tu veux quelque chose de plus édulcoré mais qui se rapproche de la pro staff prends une six one95.

Tout dépend le joueur, je joue actuellement avec une N pro open (300 gr non cordée), j'ai testé la K Six One tour pour me faire une petite idée de la nouvelle K pro Staff, même poid +ou- et même tamis mais équilibre plus en manche.

Et bien, je n'ai pas trop resenti la différence de poid, même après 2h non stop de jeu avec. certe, le jeu est différent et il faut un temps d'adaptation, mais à par cela.

Chaque personne est différente.

Je fait 1m 85 pour 96 kilos, donc 50 grammes, je ne les ressent pas. Peut-etre du à mes études qui implique pas mal de sport et musculation.

Le poids n'est carrément pas pareil.

Mes 6.0 95 font entre 320 et 325 gr non cordées. La K Pro Staff est annoncée à 349 gr non cordée. A ce poids là, 25 gr d'écart c'est énorme :huh: ...

seules les tecnifibres tfight 320 auront le mm feeling, à prendre en 16x20.

le bonheur... :w00t:

la Kpro staff de pete est injouable pour 99,99% des gens de l'univers.

Tout dépend le joueur, je joue actuellement avec une N pro open (300 gr non cordée), j'ai testé la K Six One tour pour me faire une petite idée de la nouvelle K pro Staff, même poid +ou- et même tamis mais équilibre plus en manche.

Et bien, je n'ai pas trop resenti la différence de poid, même après 2h non stop de jeu avec. certe, le jeu est différent et il faut un temps d'adaptation, mais à par cela.

Chaque personne est différente.

Je fait 1m 85 pour 96 kilos, donc 50 grammes, je ne les ressent pas. Peut-etre du à mes études qui implique pas mal de sport et musculation.

Le poids n'est pas genant en soi sur une partie. C'est son impact sur le long terme qui est nuisible.

Longtemps, j'ai pu jouer avec des raquettes assez lourdes (PS 6.1, 6.0 95, POG, 1ère Radical) sans rien ressentir. Mais depuis que je m'y remets sérieusement (2 à 3 entraînements de 2 heures par semaine) je ressens des douleurs dans l'épaule, le biceps... obligé de demander des massages à Madame :P! Pourtant question technique, je suis pas mal ^_^ .

Le poids a donc fait son usure (ça fait 20 ans que je pratique) et ne pardonne pas dès que l'on s'entraîne à fréquence plus importante. Les muscles s'usent, les cartilages etc... et on n'a pas la chance de se faire masser par un pro après chaque entraînement.

Le gabarit n'a rien à voir la dedans...

disont que le gabarit à avoir dans le sens où un joueur pesant 45kilos tout habillé est différent d'un autre pesant 90kilos, c'est cela que je voulais dire.

Perso, je jouai déjà avec une pro staff à l'age de 15ans, ca allait bien avec ca :w00t:

Pour les massages, pas trop de problème, je suis en Kiné et réadaptation ^_^ donc les massages, je peu en avoir tout le temps.

disont que le gabarit à avoir dans le sens où un joueur pesant 45kilos tout habillé est différent d'un autre pesant 90kilos, c'est cela que je voulais dire.

Tout dépend dans ce que tu entends par "différent" car un joueur de 45 kg peut envoyer plus facilement des missiles qu'un joueur de 90 kg .... tout est question de technique toussa toussa ...

Pour les massages, pas trop de problème, je suis en Kiné et réadaptation ^_^ donc les massages, je peu en avoir tout le temps.

Echauffement, musculation, étirements,... ça peut aider aussi à l'usage de ces engins là ^_^ .

Hello,

Pour en revenir au sujet, je n'ai moi-même pas trouver d'équivalent dans les modèles récents, en tout cas chez Wilson.

Peut-être à chercher du côté de chez Head (Prestige ?), Babolat (Pure storm Tour & Limited ?), Pro Kennex (Redondo ?), Tecnifibre ( t fight ?), etc... tu auras qq chose d'approchant mais jamais vraiment la même chose.

Pour en revenir au sujet, je n'ai moi-même pas trouver d'équivalent dans les modèles récents, en tout cas chez Wilson.

Peut-être à chercher du côté de chez Head (Prestige ?), Babolat (Pure storm Tour & Limited ?), Pro Kennex (Redondo ?), Tecnifibre ( t fight ?), etc... tu auras qq chose d'approchant mais jamais vraiment la même chose.

seulela tfight 320 correspond au plus pres tant niveau sensations que comportement général....

seulela tfight 320 correspond au plus pres tant niveau sensations que comportement général....

raaah... j'crois bien que je fais une crise aigue de GAS... j'ai des envies monstrueuses de tfight aujourd'hui!

Six one tour .... je ne vois qu'elle. Maintenant, si tu veux quelque chose de plus édulcoré mais qui se rapproche de la pro staff prends une six one95.

Merci pour le conseil, c'est aussi à ces 2 modèles que je pense depuis le début. Cependant je n'arrive pas encore à les trouver à l'essai dans un magasin et c'est difficile d'acheter sans essayer...

La 6.1 tour devrait pas etre trop dure a trouver, je l'ai souvent vue a Go Sport, Decath...par contre tu risques d'avoir du mal a trouver la 6.1 95 dans les magasins "généralistes".

Tu peux emprunter des raquettes sur pas mal de sites de vente, en payant les frais de port.

Merci pour le conseil, c'est aussi à ces 2 modèles que je pense depuis le début. Cependant je n'arrive pas encore à les trouver à l'essai dans un magasin et c'est difficile d'acheter sans essayer...

eh bien, bon courage... et surtout bonne chance! ^^!

du grand n'importe quoi, bravo! :bravo:

du grand n'importe quoi, bravo! :bravo:

Ben oui,comment être éfficace avec un tamis de 567 cm² ou de 581 cm² et des sweetspot gros comme des noisettes? :huh::huh:

T-Fight 320 c'est une bombe aparement.

J'adore le "quelque chose de plus edulcoré" ! :w00t:

Si tu veux quelque chose de "moins édulcoré" que la N6.1 tour prends une...raquette en bois ! :stuart:

Ben oui,comment être éfficace avec un tamis de 567 cm² ou de 581 cm² et des sweetspot gros comme des noisettes? :huh::huh:

T-Fight 320 c'est une bombe aparement.

quand on voit que de nos jours, quasiment plus aucun joueur pro a part Roger ne joue avec des raquettes aussi exigeantes, quel intéret ca a pour un joueur de club? :rolleyes:

quand on voit que de nos jours, quasiment plus aucun joueur pro a part Roger ne joue avec des raquettes aussi exigeantes, quel intéret ca a pour un joueur de club? :rolleyes:

Tout a fait.

Et pourquoi service/volée=petit tamis?

La N Pro Open est par exemple très bonne dans ce domaine,voire Meme la Blade.