Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous!!!!

Bon, je suis drôlement embété depuis début décembre.....avec une douleur au niveau de l'intérieur de l'avant-bras apparue progressivement jusqu'à être pas mal douloureuse sur toute la zone de l'avant-bras, jusqu'à la base du pouce...m'empéchant de tenir fermement la raquette.

Depuis début décembre, j'ai tenté:

- Arrêt total durant un mois: la douleur est réapparue au bout d'1/4 d'heure de jeu tout en sentant une gène durant ce premier 1/4 d'heure...

- 1er rendez-vous chez le doc, il pense que c'est une douleur musculaire: pommade et prise d'anti-inflammatoire durant 1 semaine sans jouer au tennis...... La douleur réapparaît toujours...

- 2ème rendez-vous chez le doc: Petite infiltration: légère amélioration puisque je parviens à rejouer tout en sentant une gène (comme si ça pouvait re-lacher à tout instant...comme le premier 1/4 d'heure précédent)...je ne joue alors qu'une petite fois par semaine et cette gène est toujours là....

- La semaine dernière, je peux enfin jouer 2 jours d'affilé: le premier jour: toujours la même gène; le deuxième: la douleur est réapparut intacte..... :angry:

Des précisions:

- Je n'ai pas mal au coude, j'espère donc échapper au tennis-elbow....;

- la douleur se fait surtout ressentir lorsque je frappe des coups "ouverts" (main vers l'arrière quoi...): coup droit à plat ou choppé...ou bien lorsque je tappe dans le main d'un collègue comme à la fin du match par exemple...

- la douleur n'est pas apparue à un moment où je jouait beaucoup beaucoup....

- je joue avec une Head Flexpoint Instinct depuis juin dernier, cordée en Luxilon alu power rough depuis 2 ans déjà (pas de changement récent de matériel donc, même si le luxilon est pas mal raide...).

Je vais de nouveau voir mon doc prochainement pour des exams (echographie??); mais avez vous déjà une idée de ce que cela peut être????

Merci à vous!!!

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Grosse tendinite, le fait que tu es autant mal malgrés le repos pourrais laisser penser à un leger arrachement osseux, mais je ne veux pas te faire flipper!

Cependant un pote à eu ca, ca se traite bien avec des ondes de choc et du repos!

Posté(e)
  joede7 a dit :
Je vais de nouveau voir mon doc prochainement pour des exams (echographie??); mais avez vous déjà une idée de ce que cela peut être????

Merci à vous!!!

demande de voir une échographie de l'épaule au cas où, ça peut venir des tendons de l'épaule qui touchent le nerf allant jusqu'au poignet...

Posté(e)

Eh bé, c'est encourageant tout ça.....Merci de vos réponses en tout cas!!!

Je dois aller voir mon doc prochainement, je verrai bien..

Pour le cordage, ça m'étonnerait que ça vienne de là au bout de 2 ans avec celui-là....sachant qu'auparavant je jouais aussi avec un cordage quasi aussi raide...

Posté(e)

joede7 : l'accumulation du cordage ? Perso j'ai joué 1an avec du PP et la saison suivante j'ai presque pas pu jouer ! Cette année ca risque d'etre encore juste :( Je suis repassé sur du Poly Energy Star sur les conseils de steph et c'est plus souple : peut etre à creuser ;)

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)
  sir_mullich a dit :
bon anniversaire !!! :rolleyes:

Oups', j'avais pas vu!! Merci!!! :P

Bon, quelques news.... ça va pas beaucoup beaucoup mieux vu que la douleur réapparaît à plus ou moins long termes:

- Aussi bien je peux jouer 2 jours de suite sans avoir mal....

- La semaine suivant la douleur est réapparut au bout de 5 minutes de jeu.... :angry:

Du coup: rdv chez un médecin du sport le lendemain, pour lui c'est soit une tendinite, soit le truc qui t'entoure le muscle et qui va pas bien (j'ai pas trop trop compris ça!! :rolleyes: ).; du coup:

- Radiographie/Echographie..Résultat: c'est un garçon! ( :lol: ), en fait y'a rien de visible...c'est déjà ça.

- Une semaine d'anti-inflammatoires;

- 10 séances de kiné, à la base d'ultrasons et de diodes (genre SportElec qui te contracte le muscle) ainsi que quelques manipulations...je suis "bloqué" d'un peu partout en fait (cervicales, dos, machoires....), j'en suis à ma 4eme ou 5eme séance; tout ça sans jouer au tennis depuis pas mal de temps maintenant....

Ca va être dur de se maintenir en 2eme série!!!!

Sincèrement, cette connerie dure depuis début Décembre.... Et ça commence à être lourd!!!

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai eu le meme problème joede7!

grosse grosse douleur à l'avant bras et meme avec des anti inflammatoires et du repos, la douleur revient.

J'ai fait 10 séances de kiné avec des ondes envoyé dans le bras + massages et c'est la solution miracle :w00t: je sentais que je renaissais, je pouvais frapper et plus aucune douleur.

Par contre si je joue trop (4 fois par semaine) la douleur revient. :angry:

Et ce début d'année, j'ai changé de club et j'ai enormément joué, donc de grosse doueur reviennent, j'ai mis un multi filament (car j'avais du pro hurricane), j'ai moins mal mais la douleur est quand meme là. :unsure:

J'ai essayé la babolat pure drive avec le système cortex et ce procédé filtre les mauvaises vibrations pour ne laisser que les bonnes vibrations et c'est vrai qu'avec cette raquette, je n'ai plus aucune douleur, le soucis c'est que je n'aime pas trop cette raquette mais au moins je pouvais jouer.

Je me suis bléssé au dos et j'ai eu un repos de 6 mois. :angry:

J'ai repris mes anciennes raquettes head radical, et malgré le repos forcé la douleur est quand meme revenu.

Tout ca pour te dire que la raquette y est pour beaucoup et le cordage aussi :rolleyes:

J'espere t'avoir aidé et tiens nous au courant si une methode a marché, ca m'interesserait :P

Posté(e)

Muscle toi l'avant bras :w00t:

Posté(e)

Bonjour, merci de vos conseils.....

Voici des nouvelles....pas forcemment plus rassurantes:

Je suis passé aux séances de kiné...avec les ondes, le truc genre "sportelec" :P , et massages..... Comme j'aai toujours une douleur, le kiné m'a fait faire une attelle pour une 15aine de jours qui va du milieu de la main jusqu'en bas du coude, afin que mon bras reste le plus immobile possible....

Et je continue les séances de kiné!!! :unsure:

Bon, j'ai pas touché une raquette depuis + d'un mois et j'ai l'attelle depuis 6 jours, mais je sens toujours comme une pointe de douleur lorsque je me tripotte ( :rolleyes: ) le haut de l'avant-bras.....et j'ai bien peur que si je rejoue, la douleur réapparaisse en entier.

Bref, il me tarde de pouvoir retapper la balle...

Pensez vous que cela puisse venir de ma raquette qui n'est pourtant pas trè exigeante (Head Flexpoint Instinct)?? Voire du cordage bien que je joue avec depuis pas mal de temps maintenant?? (luxilon bb alu rough)??

Posté(e)

Bienvenu au club !

Je traine moi aussi depuis un an une épitrocléite (je suis surpris que ton médecin ne t'ai pas dis cela).

En tendinite du bras, tu as une chance sur 2 : l'épicondilyte (tennis elbow coté externe) et l'épitro (coté inerne)

voir là : http://rhumatologie.free.fr/region/coude.html#epitrochleite

Pour ma part je traine ça depuis un an et 6 mois que je me soigne et le déclencheur ça a été de fendre du bois.

T'aurais pas bricolé dur à un moment ?

J'ai fais 10 séances de kiné qui m'ont fait du bien et je continue de masser les tendons, mais ça traine toujours (j'arrive pas à lâcher la raquette !).

Un rhumatologue spécialisé dans le tennis m'a dit qu'il fallait un an de kiné et 40 séances.

Les ultras sons je connais pas. Je connais les décharges électriques par contre. Mais il faut combiner plusieurs traitements. Les infiltrations ça ne marche que si la douleur a - de 3 mois.

Si tu as une meilleure solution je suis preneur.

Coté cadre depuis j'ai tout essayé (ou presque ! j'en suis à 15 cadres acheté puis revendu en un an). La pure drive est surement pas mal, tu devrait t'y habituer (moi j'ai une pure storm team qui ressemble beaucoup). Sinon il y a yonex qui est pas mal.

Coté cordage multi type tgv babolat Xcel premium ou head fibergel et la tension au minimum de la raquette. On s'y fait.

Un bon antivibreur aussi c'est pas mal.

Pour la 2ème série, ben tu fais comme moi tu croisses les doigts en te disant que sur un tournoi tu peux te maintenir. Mais c'est pas top pour se sentir en confiance.

Courage

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes infos....

Ca peut resseembler à ça.... vu que j'ai bien cette "bosse interne du coude" un peu douloureuse quand j'y appuie dessus, et que ce sont bien les mouvements de la main vers l'intérieur qui me font mal...

C'est rassurant tout ça... :unsure:

Posté(e)

Moi, il n'y a qu'une raquette ou je n'ai plus ressenti de douleur c'était la pure drive avec le systeme cortex, je n'aime pas cette raquette mais avec celle ci tu verras que tes douleurs ne reviendront pas.

Sinon je sais que Head fait la raquette contre le tennis elbow ==>> la protector mais je ne sais pas si celle ci te conviendrait surtout pour toi qui est 2nde série

Teste les et dis nous quoi, c est un sujet qui touche beaucoup de personnes, ce sera tres interssant de nous dire tes ressentis (ce qui a marché, ce qui n'a pas marché)

Je te souhaite un bon retablissement et reviens sur le court en forme

Posté(e)

Ce qui me fait hésiter quant au diagnostic, c'est que la douleur d'origine n'est pas celle au coude intérieur, mais toujours au niveau du haut de l'avant-bras....

Je peux avoir un peu mal au coude que lorsque je persiste à jouer longtemps en ayant mal à l'avant bras...

Le point de douleur est toujours situé à l'avant-bras....

Pour vous, lorsque la douleur répparait, elle se situe au niveau du coude ou pas??? :unsure:

Posté(e)
  joede7 a dit :
Ce qui me fait hésiter quant au diagnostic, c'est que la douleur d'origine n'est pas celle au coude intérieur, mais toujours au niveau du haut de l'avant-bras....

Je peux avoir un peu mal au coude que lorsque je persiste à jouer longtemps en ayant mal à l'avant bras...

Le point de douleur est toujours situé à l'avant-bras....

Pour vous, lorsque la douleur répparait, elle se situe au niveau du coude ou pas??? :unsure:

Salut,

pour ma part j'ai mal au bras depuis bien longtemps. Au départ avec un cadre "léger" j'avais des douleurs musculaires. Ensuite, ayant changé pour un cadre un peu plus lourd j'ai prudemment musclé mon bras ce qui fait que les douleurs musculaires ont quasiment disparu. Seulement, j'ai fini par ressentir des douleurs sur le haut de l'avant bras au bout d'un moment, d'origine assez trouble (musculaire, tendineuse, nerveuse ??). Cette douleur est assez vive sur les premiers coups de raquettes puis elle disparaît. Au repos, je ne suis pas incommodé... Suite à un week-end chargé en tennis avec des balles pourries, j'ai également provoqué un début d'épicondylite (tennis-elbow classique). Je ne sais pas si les deux traumatismes sont liés mais je ne pense pas... Dans le jeu c'est en premier lieu la douleur à l'avant-bras qui survient tout de suite et puis la douleur au coude qui se fait de plus en plus présente à mesure que le jeu se poursuit.

Enfin globalement la douleur n'est pas présente au repos, sauf en ce qui concerne l'épicondylite si je force un peu... :ermm:

Posté(e)

Non ma douleur ne se situe pas au dessus du coude mais bien au dessus de l'avant bras, on a eu le meme probleme sauf que toi tu es 2nde serie et moi 3eme serie donc plus de risque pour toi de rattrapper les douleurs

soigne toi bien et bon retablissement

Posté(e)

Bonjour, et encore merci de me faire part de vos expériences!!!! :P

Je pensais à un truc: depuis pas mal de temps, j'ai remarqué que à chacun de mes coups, le bruit qui en sortait était un gros "schboing" peu conventionnel....

Ce bruit bizarre est apparu, il me semble, dès le départ lorsque j'ai eu ma flexpoint Instinct....

Mes questions:

- Ce bruit est il propre à la raquette associée à mon cordage (Luxilon BB alu power Rough)???

- Est ce que ça peut avoir une incidence sur mon mal au bras?? (changement de raquette fin juillet, douleur début décembre).

- La Flexpoint instinct est elle connue pour ses vibrations?? Ou bien les Flexpoint en général peut être??

- Quel cordage moins "usant" pourrai je tenter?? Sachant que je suis un gros lifteur....

Merci à vous!!!! :P

Posté(e)

nous avons un peu le meme pb avec souris : ça fiat un an qu'elle a mal au coude, haut de l'avant bras : douleur diffuse qui arrive apres 2/3 matchs

nous pensons que c'est le service qui le provoque

nous avons fait ostheopathie : ça marche pas mal , ça soulage bien mais ça n'empeche pas le retour de la douleur,

IRM Echographie : y a rien

on a changé la raquette , le cordage

on ne sait plus quoi faire

elle fait de la muscu, joue avec un bracelet babolat, et on voit l'ostheo regulierement pr remmettre en place tout ça

on aurait preféré qu'on nous dise qu'elle avait un tennis elbow car le rhumato nous a dit qu'avec qq seances d'ondes de choc ce serait reglé

Posté(e)

Tout changement de materiel est suceptible d'occasionner une douleur.

En ce qui concerne ton cordage il est evident que ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Ce serait mieux d'opter pour quelquechose de plus confortable, quitte a casser plus souvent , mais ce n'est pas grave le plus important c'est ton bras non? ^_^

Posté(e)
  funzi a dit :
nous avons un peu le meme pb avec souris : ça fiat un an qu'elle a mal au coude, haut de l'avant bras : douleur diffuse qui arrive apres 2/3 matchs

nous pensons que c'est le service qui le provoque

nous avons fait ostheopathie : ça marche pas mal , ça soulage bien mais ça n'empeche pas le retour de la douleur,

IRM Echographie : y a rien

on a changé la raquette , le cordage

on ne sait plus quoi faire

elle fait de la muscu, joue avec un bracelet babolat, et on voit l'ostheo regulierement pr remmettre en place tout ça

on aurait preféré qu'on nous dise qu'elle avait un tennis elbow car le rhumato nous a dit qu'avec qq seances d'ondes de choc ce serait reglé

Elle a quoi comme raquette Souris ?

Posté(e)
  funzi a dit :
on aurait preféré qu'on nous dise qu'elle avait un tennis elbow car le rhumato nous a dit qu'avec qq seances d'ondes de choc ce serait reglé

Si j'en crois cette source Coude qui semble assez précise et documentée (mais sur Internet on ne sait jamais :whistling: ) on voit mal comment cela pourrait être possible. Si avec le tennis-elbow classique il s'agit bien d'une détérioration osseuse à la jonction os/tendon, des ondes de choc ne devraient qu'agraver le problème !

Posté(e)

je ne sais pas !

en tous cas le rhumato que j'ai vu , j'ai pleine confiance en lui, c'est un ex 0 au tennis, il soigne des tas de sportifs

Manolito : elle a la pure drive anti tennis elbow depuis l'été dernier

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...