Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
joede7

Douleur au bras

Recommended Posts

Salut ,

Vincent,

Apres l'entrainement , tu glaces avec un gel que tu mets au congel ( Nexcare ) puis tu te passes la pomade . Tu la places sur le bras sans masser et tu la laisses penetrer toute seule.

La douleur va diminuer tres rapidement et c'est tres jouable.

A+ et donne moi de tes nouvelles

Jean mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre parce que moi c'est depuis que je joue avec les radical fxp que je n'ai plus mal au bras. Avant j'avais les radical lm :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre parce que moi c'est depuis que je joue avec les radical fxp que je n'ai plus mal au bras. Avant j'avais les radical lm :blink:

ca semble plus logique menfin on n'est pas tous fait pareil :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme seance d ondes e choc pr la souris faite

il en reste 3 on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, je travaille le relachement à la frappe depuis plus d'1 an et ça joue bcp plus que le changement de raquette...

La crispation à la frappe entraine des douleurs, Cétautomatix (C'est automatique :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d' acc' avec toi JB je pense que pr Souris elle se crispe au service d'ou la douleur apres 1/2 matchs

comment faire pr ne pas se crisper ?????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remets cet expérience qui peut servir et surtout qui va à l'encontre de ce qu'on peut lire un peu partout :

"attention aux idées reçues concernant les épi !

j'en ai choppé une très serieuse vers l'age de 23 ans apres une saison à 60matchs, impossible de tenir un pichet d'eau le bras tendu, le moindre toucher dans le creux du coude me déclenchait des décharges électriques jusque dans les doigts.

bref du serieux.

kiné, glace j'en passe c'est jamais parti !

tous les mouvements qui consistaient à tendre le coude étaient un supplice donc service , smash => aie aie aie

mon coude ne me permettait de ne jouer qu'en milieu de semaine + 1 simple le dimanche, fini les tournois et l'enchainement simple/double du dimanche.

je jouais avec des raquette Prince longbody thunderdome tongue.gif avec du balistic polymono tendu à 25/26kg.

j'ai fait une pause de tennis pendant 2 ans et lorsque j'ai repris, meme cause, meme effet, c'est revenu aussi sec sans atteindre toutefois le niveau de douleur d'avant mais toujours incapable d'enchainer 3 matchs à la suite lors d'un tournoi.

Puis sur classim, j'ai decouvert le monde des cordages grace aux loustics du forum et 2 ans plus tards me voila avec le pire du pire au niveau matos : Pure drive + cordage mono

j'ai meme failli renoncer à la pure drive et à ces cordages en raison des idées recues qui trainent sur la rigidité et les épi

Bilan : je n'ai plus eu aucune douleur au coude des lors que j'ai joué avec dans l'ordre le Pure Power, le PP, l'hybride Ph/PP et désormais le cyberflash tout ce beau monde sur Pure drive

alors ce qu'il faut voir aussi, j'ai une prise de coup droit western prononcé, bref je lime/lift énormement et ces cordages sur la pure drive permettent de donner du lift via une excellente accroche de balle tout en jouant complètement relaché au niveau du poignet alors qu'avant je serrais la raquette comme on s'accroche en désespoir à une branche les jambes dans le vide.

mon expérience m'amène à cette conclusion : un matériel bien adapté à mon jeu (rigide ou pas finalement, peu importe) m'a permis de jouer complètement relaché ce qui a du soulager mon coude. Autres paramètre à prendre en compte, je change les cordages bien plus souvent que par le passé et bien avant que ça casse alors qu'à l'époque je poussais le balistic jusqu'à la casse.

autre aspect sur lequel il faut fouiner : les dents mais aussi un déséquilibre possible au niveau du bassin (jambe plus courte que l'autre), parles en à ton médecin du sport, il t'enverra chez un podo avec pourquoi pas l'utilisation de semelles de sport et/ou de ville pour te rééquilibrer. (ça ne m'avait pas fait disapaitre l'épi mais ça m'avait permis de rejouer 2 fois part semaine, j'en ai toujours dans mes chaussures de sport)

Voila un retour d'expérience qui vaut ce qui vaut mais ça montre qu'on peut faire partir cette merde d'épi et rejouer normalement avec un matériel soit disant inadapté."

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous donne quelques nouvelles.....pas la grosse extase mais y'a du un peu mieux..

J'ai donc pu rejouer 3-4 fois.

- Point Positif: la douleur en haut de l'avant-bras (le fameux "point de douleur") qui revenait tout le temps a disparu...

- Point Négatif: Douleur le lendemain de mon 4ème "rejouage" au niveau de la base du poignet (surtout) et de l'intérieur du coude (épitro)....et tout ce tendon-là (intéieur du bras) bien sensible.

====> retour chez le kiné: tendinite bien sûr...c'est reparti pour des soins spécifiques à cet endroit-là....(Compex, massage..etc).

En espérant bientôt en voir la fin..... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!!! Alors, je vous donne quelques nouvelles:

Autre info sur les tendinites : réduire la consommation de lait (évite l'ossification).

J'essaye ça aussi. :blink:

Bon courage à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, re-arrêt complet pour le moment et continution des séances de kiné...

P't'être tenter une nouvelle reprise en douceur...on verra ce qu'il me dira...

Je veux jouêêêêêêêêêêêêêr!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, re-arrêt complet pour le moment et continution des séances de kiné...

P't'être tenter une nouvelle reprise en douceur...on verra ce qu'il me dira...

Je veux jouêêêêêêêêêêêêêr!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

Aie ! :huh:

Moi je continue à trainer mon truc mais ça doit être moins grave que toi. Au 3 eme ou 4 eme match la douleur est là. ça m'a empecher de m'entrainer comme il faut et j'ai pas une perf que des petits 15/1... que je vais retrouver l'an prochain. :P

Je sents un petit mieux avec l'utilisation de la silicium g5 et j'y vais molo sur le lait. je vais arrêter de jouer un mois. On vera après. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

Combien de jours de traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Combien de jours de traitement ?

une quinzaine de jour à une ou 2 fois/jour. J'ai complètement arrêter les massages transversaux en même temps. Je sais pas si ce n'est pas ça qui me faisait mal aussi. J'espère qu'avec un mois de repos en plus ça ira.

Le problème c'est que maintenant le dos pète aussi.

Je crois que je commence à faire parti des vieux qui ont de l'âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça s'améliore pas pour moi.... :unsure:

J'ai retenté de jouer hier, et au bout d'1/2 heure de jeu, sur une volée de coup droit....la douleur est revenue dans tout l'avant-bras...

=======> retour chez le docteur: Tennis Elbow (epicon machin)...

Du coup, infiltration programmée pour lundi prochain....en espérant que ça me fasse de l'effet....

Depuis décembre, j'en ai marre!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de nouvelles des bras cassés, j'espere que vous allez bien

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles...

J'ai donc refait une infiltration voilà 15 jours...

J'ai retappé la baballe doucement il y'a 3 jours...

Ca allait à peu près, mis à part une sensation que l'intérieur du bras "tire" pas mal....

Je vais retapper demain, voir comment ça évolue..

Et toujours: gel + séances de kiné....

Mon but est de pouvoir disputer le tournoi de mon club vers le 19 Août.... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin du positif!!!

J'ai donc réussit à disputer le tournoi de mon club à la fin de la semaine dernière:

- Victoire au premier tour à 15/3 (la première de la saison!!) très laborieuse...plus aucun automatisme en raison du manque de jeu.... Le jeune a abandonné (grosse fatigue dûe à son match précédent) à la fin du premier set qu'il a perdu au tie break...

- Défaite honorable au second tour sur un petit jeune à 5/6 (qui monte 4/6) super entrainé: 6/2 7/5 non sans avoir eu une balle de set...

Au niveau des tendons, ça va pas trop mal.....pas de douleurs particulières.... j'ai quand même mis de la glace après avoir joué.... Mais douleurs musculaires dûes à la reprise de la compétition....

Et je continu encore un petit peu les séances de kiné pour le moment..

J'ai essayé dernièrement la Head microgel extrême.... je me pose la question de ce changement de raquette car l'absence de vibration m'a fait du bien âr rapport à ma flexpoint instinct...

Seulement: difficultés à faire "partir" les coups droits liftés.... Peu être dû au cordage (Head Rip Control) par rapport à mon cordage habituel (luxilon BB Alu Rough) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux qu'ici tout le monde ne jure que par HEAD.....

Je peux comprendre ceux qui n'ont pas trop apprécié la Pure Drive.

Je l'ai essayé il y a 2 jours et je n'ai pas trop aimé malgré que c'est assurement une très bonne raquette pour certains.

Par contre personne ne parle de l'Aeropro Drive, qui elle est excellente, et munie aussi du systeme Cortex.

J'ai un niveau très moyen et pourtant j'ai adoré la prise en main et j'ai gagné à la fois en puissance et en précision. Elle etait avec un cordage hybride Hurricane pro team et Head (je ne sais plus lequel).

Pour en revenir à tes douleurs, outre tes visites chez le kiné, va voir un bon ostéopathe. il peu regler pas mal de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors:

- Mon kiné est aussi osthéo..... Et j'en ai vu d'autres également....

- J'avais testé l'Aero Drive.... j'avais détesté... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai lu avec intérêt cette discussion.

Moi aussi, j'ai mal au bras, depuis que j'ai 20 ans (j'en ai 35). Ca se déclenche qd je joue + de 2 fois par semaine. Sinon pas trop de soucis.

C'est donc qd même embêtant, surtout lors des tournois, car si je dois enchainer 2/3 tours, alors problème. Je peux ne plus pouvoir jouer du tout et abandonner.

Le mal est différent que tout ce que j'ai pu lire.

J'ai une douleur très vive, et très localisée en appuyant sur l'os sous le biceps droit. Il y a point douloureux.

En jouant, c'est au service et en coup droit surtout qu'il se ressent. Chaque coup devient un calvaire ...

Donc pas tennis elbow à priori, aucune douleur dans le coude...

J'avais consulté il y a 12 ans environ, on avait fait radiographie, IRM, le doc n'avait rien pu voir ...

Je pense à une tendinite ...

Si qqn a eu le même problème, je suis preneur de conseils...

En attendant, je joue ce soir en tournoi et ai déjà mal avant de jouer, on verra ce que ca donne...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai lu avec intérêt cette discussion.

Moi aussi, j'ai mal au bras, depuis que j'ai 20 ans (j'en ai 35). Ca se déclenche qd je joue + de 2 fois par semaine. Sinon pas trop de soucis.

C'est donc qd même embêtant, surtout lors des tournois, car si je dois enchainer 2/3 tours, alors problème. Je peux ne plus pouvoir jouer du tout et abandonner.

Le mal est différent que tout ce que j'ai pu lire.

J'ai une douleur très vive, et très localisée en appuyant sur l'os sous le biceps droit. Il y a point douloureux.

En jouant, c'est au service et en coup droit surtout qu'il se ressent. Chaque coup devient un calvaire ...

Donc pas tennis elbow à priori, aucune douleur dans le coude...

J'avais consulté il y a 12 ans environ, on avait fait radiographie, IRM, le doc n'avait rien pu voir ...

Je pense à une tendinite ...

Si qqn a eu le même problème, je suis preneur de conseils...

En attendant, je joue ce soir en tournoi et ai déjà mal avant de jouer, on verra ce que ca donne...

@+

Bonjour,

Je pense avoir souffert du même mal que toi, une forme peut être plus légère néanmoins. Dans mon cas, la douleur se situait essentiellement au niveau du biceps. Frapper un coup droit devenait un véritable supplice quand la douleur était à son paroxysme.

J'ai soigné tout ça par :

- du repos tout d'abord ; pas de tennis pendant une petite semaine environ,

- les premières fois où j'ai repris les entrainements, une prise d'antiinflammatoire avant de jouer (à prendre avec modération et sur une courte durée car en utilisation chronique, les AI peuvent au contraire provoquer des lésions des tendons, entre autre)

- et enfin, un échauffement méticuleux du bras, du poignet et de l'épaule avant de jouer. J'avais remarqué que les douleurs les plus importantes survenaient quand je jouais sans trop m'échauffer.

Et avec toutes ces précautions, je ne ressens à l'heure actuelle presque plus de douleur, sauf dans certains cas où je dois enchainer plusieurs matchs sur une courte période et là encore, la douleur est ténue et parfaitement supportable. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hndicapé depuis plus d'un an pour épyciondylite latérale et médiale...

J'ai changé de cordage y'a 2 semaines, j'ai opté pour un maillot savarez, le calysto...depuis plu aucune douleur...donc c'est clair que le matériel y joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhââââlalalalalala, c'était trop beau... :angry:

Alors que depuis mon infiltration de fin juillet, tout se passait bien, la douleur est revenue (pas aussi forte qu'avant quand même!) la semaine dernière....

Douleur à l'avant bras (pas au niveau du coude mais c'est comme ça que tout avait commencé....).

Mon kiné penche plutôt pour une contracture....du coup, massages pendant quelques temps, et arrêt du tennis...

De toute manière, comme l'hiver approche, je pense m'arreter completement pendant plusieurs semaines (voire plusieurs mois)....

Et oui, dans le Sud, il n'y a que très peu de courts couverts et donc peu de tournois en hiver!!! :P

Du coup, vu que l'infiltration a marché durant 2 mois 1/2, je ne vais pas en faire une autre pour le moment...ça sert à rien pour l'hiver et puis si on peut éviter....

Durant ce laps de temps où tout allait bien, j'ai testé la Head Microgel Extreme...mais impossible de jouer convenablement avec.....du coup j'ai gardé mes Instinct Flexpoint mais en ajoutant un anti-vibrateur...

En réflechissant......j'ai réalisé que j'ai repris le boulot à partir de fin septembre....étant clerc de notaire, je travaille beaucoup avec le PC: clavier et souris intensemment....mon kiné pense que ça vient certainement de là....(en tapant au clavier).

Bref, ne nous affolons pas....mais quand je pense que cette co.nnerie me dure depuis décembre de l'année dernière.... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'évolution pour moi....pas forcement dans le bon sens...quoique je sais enfin précisement ce que j'ai:

- Suite à une nouvelle douleur très vive, je change de docteur qui me prescrit une scintigraphie osseuse...c'est une sorte de "super radio"...

Le but? Déceler une éventuelle fracture de fatigue...

Résultat confirmé: j'ai bien une fracture de fatigue au niveau du radius (le haut du bras quoi...).

Traitement: 1 mois de repos et 1 piqûre par jour pendant 10 jours d'un produit censé aider la "reconstruction" de l'os...puis 20 jours de médocs à base de calcium et de vitamine C.

Bref, je ne sais pas si ces douleurs qui me durent depuis à présent plus d'1 an sont dues à cette fracture ou bien si elle est apparue récemment???

J'espère cette fois voir le bout du tunnel... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Il y a longtemps que je ne me suis connecté.Tout d'abord j'ai changé de raquette (d'une fxp fire à une radical microgel ).Je sens maintenant une douleur après 1 à 2 heures de jeu à l'intérieur du bras ainsi qu'une raideur dans le quart d'heure après avoir joué.Le lendemain pas de problème.Je peux serrer la main très fort pas de douleur au coude et quand je rejoue pas de problème.Je suis passé d'une 660 cm² à une 630² et j'ai remarqué que la douleur devené plus forte lorsque je décentré.Donc ma question est le suivante: -est ce que le matériel ne me convient pas et va me détruire le bras ?

-ou es ce la période d'adaptation nécessaire à un nouveau matériel (à savoir que je joue avec depuis 2 mois à raison de 3 fois la semaime pour une durée d'environ d' 1h30).

Je vous précise que le lendemain mon coude est aussi costo qu'avant;donc pas de douleur ;mais aussi que je n'ai pas changé ma tension de cordage 26 kg pour la 660 ou la 630 .

Amicalement THIBAULT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×