Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby

Besoin de conseils pour progresser !

Recommended Posts

Bonjour , je suis 15/4 et j'aimerai monter 15/3 voire 15/2 à la fin de la saison.

Je voudrai savoir ce que vous me conseillerez de plus le travailler à l'entrainement.

Je vais essayer de faire pas mal de tournois pour faire une 40ène de matchs.

Je m'entraine pas énormément seulement le week-end.

Quant à mon jeu , je joue plutot à plat avec un jeu offensif : j'ai un coup droit solide , un service a peu près correcte , un chipe de rever correcte et un rever lifté un peu faible.

Mes principales défauts sont la volées où j'ai l'impression d'avoir des réflexe a 2 balles et le deuxième est le fait que je suis toujours raides sur mes jambes et je plis pas assez , comment pourrais-je travailler pour progresser le plus efficacement possible ?

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je suis 15/4 et j'aimerai monter 15/3 voire 15/2 à la fin de la saison.

Je voudrai savoir ce que vous me conseillerez de plus le travailler à l'entrainement.

Je vais essayer de faire pas mal de tournois pour faire une 40ène de matchs.

Je m'entraine pas énormément seulement le week-end.

Quant à mon jeu , je joue plutot à plat avec un jeu offensif : j'ai un coup droit solide , un service a peu près correcte , un chipe de rever correcte et un rever lifté un peu faible.

Mes principales défauts sont la volées où j'ai l'impression d'avoir des réflexe a 2 balles et le deuxième est le fait que je suis toujours raides sur mes jambes et je plis pas assez , comment pourrais-je travailler pour progresser le plus efficacement possible ?

D'avance merci.

Tiens, raide sur les jambes?

Cà me rappelle moi y'a 2 ans :P !

Perso, mon entrainer m'avait fait faire de la corde à sauter intensive pour y remédier, et çà a marché ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté une corde à sauter je vais essayer de m'y mettre ^_^

D'autres conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je suis 15/4 et j'aimerai monter 15/3 voire 15/2 à la fin de la saison.

Je voudrai savoir ce que vous me conseillerez de plus le travailler à l'entrainement.

Je vais essayer de faire pas mal de tournois pour faire une 40ène de matchs.

Je m'entraine pas énormément seulement le week-end.

Quant à mon jeu , je joue plutot à plat avec un jeu offensif : j'ai un coup droit solide , un service a peu près correcte , un chipe de rever correcte et un rever lifté un peu faible.

Mes principales défauts sont la volées où j'ai l'impression d'avoir des réflexe a 2 balles et le deuxième est le fait que je suis toujours raides sur mes jambes et je plis pas assez , comment pourrais-je travailler pour progresser le plus efficacement possible ?

D'avance merci.

Salut,

Il faudrait que tu t'entraines au moins un soir dans la semaine pour équilibrer ta fréquence d'entrainement ou si tu ne peux vraiment pas essaye de faire au moins un ptit footing.

Si tu peux essayes de prendre un cours indiv au moins 1 fois par mois avec un bon BE. Il pourra évaluer tes défauts et te donner des tips pour les corriger.

Parfois il suffit de prendre conscience de 2 ou 3 trucs pour que ton niveau jeu augmente de façon spectaculaire.

Pour la volée jpeux pas trop de donner de conseil car je suis une quiche et je suis moi même en train de m'améliorer en essayant 2,3 choses : raccourcir mes gestes en me projetant + vers l'avant à l'impact et essayer d'anticiper + mais pas facile du tout car pas naturel chez moi.

Pour les match je pense qu'une quarantaine est le nombre idéal pour monter en classement.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je te conseille de bosser tes points forts ! pas l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En semaine j'étudie sur bordeaux et je fais déjà du rugby un soir avec la fac donc pas assez de temps pour m'entrainer , et quant aux footings je déste ça je suis incapable d'en faire :P

Pour la volée j'ai les mêmes soucis que toi pas assez de projection vers l'avant et un trop grand geste mais j'ai du mal à perdre ces défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En semaine j'étudie sur bordeaux et je fais déjà du rugby un soir avec la fac donc pas assez de temps pour m'entrainer , et quant aux footings je déste ça je suis incapable d'en faire :P

Pour la volée j'ai les mêmes soucis que toi pas assez de projection vers l'avant et un trop grand geste mais j'ai du mal à perdre ces défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je te conseille de bosser tes points forts ! pas l'inverse...

salut,

:blink: Alors là pour le coup suis pas du tout d'accord il faut tout bosser ! entretenir les points forts bien sûr mais bosser les points faibles aussi, sinon comment progresser ?

Et c mon conseil pour que tu puisses monter en seconde ! :D

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit ca en l'air...parles en à ton prof, le temps n'est pas extensible, il faut d'abord bosser ses points forts, c'est comme ca que tu progresses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas dit ca en l'air...parles en à ton prof, le temps n'est pas extensible, il faut d'abord bosser ses points forts, c'est comme ca que tu progresses...

Ta théorie est peut-être valable quand tu as un niveau très élevé genre 1ière série et que tu sais déjà à peu près tout bien faire.

Mais en 3ième série excuses moi je n'ai pas besoin de demander à un BE pour savoir que si tu veux progresser t'a quand même intérêt à consacrer un peu de temps à bosser tes points faibles.

C'est tellement évident que j'ai même hésité à te répondre !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

je relance ce sujet car j'aurais besoin de certains conseils: dans mon club, on est que 3 à avoir un niveau tennistique à peu prêt correct. Du coup, je suis obligé de jouer toujours avec les mêmes, et comme on connait notre jeu parfaitement, je voudrais savoir si je devrais jouer avec d'autres personnes que eux afin de rencontrer des types de jeu différents que le leur. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

pour moi il faut continuer de s'entraîner sur les points fort et intensifier l'entrainement sur les points faibles.

Après pour progresser plus vite il faut des conseils de personne qui joue mieux que nous, qui sont plus fort que nous. Il faut jouer contre ses personnes jusqu'au moment où on les bat puis prendre quelqu'un d'autre qui un plus fort encore etc. Car ce n'est quand jouant contre des joueurs plus fort que l'on progresse et pas l'inverse même si au début on prends des 6/0 6/0.

Il faut savoir que un changement de 1MM dans un geste, un placement ou autre peux vous propulser vers le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×