Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
juju38

Luxilon M2

Recommended Posts

Salut, bon et bien moi j'ai testé ce cordage sur une BLX pro tour, je l'ai tendu à 25.

Le plus bête dans l'histoire c'est que j'ai cordé deux raquettes.....Cordage pitoyable.

Alors je ne sais pas si c'est parce qu'il fait très chaud chez moi mais je n'ai pas pu jouer plus de cinq heures avec cette corde.

Bruit de casserole et la sensation qui va avec...aucun feeling, ce qui reste subjectif, invitation à "sur-jouer".....

Enfin bref je n'ai pas aimé.

Tu as peut-être trop tendu, non ? Quoi qu'il en soit, j'ai une expérience similaire avec ce cordage...manque de répondant, sensation un peu feutrée, après essai je suis vite revenu au BBOriginal.

Je viens de le tester. M2 pro tension 25/24.

Alors tres bon confort, souplesse, controle.

Sensation bizarre au niveau de la puissance. il faut envoyer pas mal pour que la balle avance. Sinon j'ai l'impression qu'il ne prend pas trop l'effet.

Je viens de tester le M2 Plus sur wilson 6.1 tour, pendant 1h en couvert, sur dur, par 0°C. Tension 20/20 (oui je l'ai faite corder comme un mono).

Et bien j'ai franchement beaucoup aimé !

Enorme confort (par rapport aux monos dont je viens), et grosse tolérance sur balle mal centrée, on n'a pas l'impression de prendre un pain dans le bras, le genre qui pain qui agasse parce qu'il vous dit que vous avez décentré...

Très bon niveau de puissance (par rapport au RPM que je n'arrive pas à jouer sur ce cadre alors que je l'adorais sur la Prestige Pro), avec beaucoup de contrôle.

Ce cordage rend la 6.1 tour, raquette exigente, facile à jouer, et met en confiance parce que toutes les balles partent bien, que l'on soit en frappe puissante ou en remise.

Le point faible serait peut-être la prise d'effet, parce que la structure est assez lisse. Mais vu que mon jeu est plutôt à plat, je ne peux pas trop commenter ce point.

A tester en tous cas, pour ceux qui viennent du mono, et recherchent + de confort et de puissance sous contrôle.

Je deterre un peu mais...

J'ai tester ce cordage que j'ai eu lors d'un échange (merci classim)

cordée a 22 kg sur une Prince rebel 98

Mono très confort (certainement grâce au multi) et puissant. Je regrette un peu de ne pas l'avoir cordée a 23 mais ca reste un beau mariage avec un cadre contrôle.