Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

Arrgh mon lance missile c'est tranformé...

Recommended Posts

...en lance missile surpuissant!

Je pense pas que ça soit dû au balles neuves, donc je met ça sur le compte du cordage (bah oui ça peut pas venir de moua ^^)

Bref en regardant sur le forum 2-3 avis au sujet du Supersense, j'ai finis par m'acheter une garniture de ce cordage pour voir ce qu'il valait.

Je l'ai tendu à 24/23 sur ma ptite prince et il est vrai qu'il est confortable.. BUT the gros problème c'est que je gagne (à mes dépends) de 1 à 2m en longueur de balle. Il offre trop de puissance!

Sans compter que sur stringforum, ils disent tous que c'est un cordage contrôle qui n'offre pas bcp de puissance... Mais alors qui a raison?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...en lance missile surpuissant!

Je pense pas que ça soit dû au balles neuves, donc je met ça sur le compte du cordage (bah oui ça peut pas venir de moua ^^)

Bref en regardant sur le forum 2-3 avis au sujet du Supersense, j'ai finis par m'acheter une garniture de ce cordage pour voir ce qu'il valait.

Je l'ai tendu à 24/23 sur ma ptite prince et il est vrai qu'il est confortable.. BUT the gros problème c'est que je gagne (à mes dépends) de 1 à 2m en longueur de balle. Il offre trop de puissance!

Sans compter que sur stringforum, ils disent tous que c'est un cordage contrôle qui n'offre pas bcp de puissance... Mais alors qui a raison?????

le luxilon monotec supersence est un co-poly confortable et assez puissant pour un monofilament.

Je trouve qu il fait partit des monofilaments les plus confortables du marché mais assez chère par contre :( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le luxilon monotec supersence est un co-poly confortable et assez puissant pour un monofilament.

Je trouve qu il fait partit des monofilaments les plus confortables du marché mais assez chère par contre :( .

Oui certes, il est cher... comme tout les Luxilon, mais le truc que je comprend pas c'est que sur la majorité des sites où ils émettent un avis, ils disent que c'est un cordage contrôle, et franchement il me semble que l'on en est loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certes, il est cher... comme tout les Luxilon, mais le truc que je comprend pas c'est que sur la majorité des sites où ils émettent un avis, ils disent que c'est un cordage contrôle, et franchement il me semble que l'on en est loin.

oui c est vrai , car personellement je le mets parmis les cordages copoly les plus puissants ,c est vraiment bizzare :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quel cordage et à quel tension joues-tu d'habitude ?

Car c'est sur qu'il est plus puissant qu'un Poly Plasma par exemple, mais par rapport à du Boyau naturel ou à un Alu Power, je ne pense pas. Leur expert Luxilon (Jeff Davies), me l'avait d'ailleurs confirmé sur la FAQ Luxilon car j'avais posé la question (quel est est le cordage offrant le plus de puissance entre le Supersense et l'Alu Power ? Réponse de Jeff : par sa construction et composition : Alu Power).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Dedal !

Tu jouais avec quelle config juste avant ?

edit : Oups c'est ce que demandait juju ;)

Car tout est relatif bien sûr.

Mais sinon il est probable que la douceur qu'on lui attribue à la frappe perturbe ton appréciation de la puissance mise dans la frappe.

En gros : Tu as l'impression de frapper moins fort que d'habitude à cause des sensations atténués.

Donc tu frappes plus fort / génère plus de puissance, et ça te joue des tours.

Ce n'est qu'une hypothèse :stuart: mais c'est vrai qu'il n'est jamais évident de se rendre compte objectivement de la puissance d'une config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste avant, avant, hybride Alu power / kevlar et juste avant, full alu powah. Les deux settings en 25/24 kg.

Bon puisque leur expert ldit que c'est le moins pêchu, je me dis que tu as peut être raison Curio, mais ça me parait quand même un peu "tiré par les cheveux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vi, l'Alu Power aux même tenions ?

Bon l'hybride Alu / Kevlar était forcément pas très puissant.

Enfin pour avoir seulement cordé de l'Alu Power, je reste très sceptique sur le fait qu'il soit puissant.

Un cordage qui s'étire très peu peut difficilement être puissant, et ce même si sa composition fait qu'il absorbe peu d'énergie à l'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis à 23 kg sur ma speedport avec du luxilon big banger alu, et bizarrement, à basse tension sur cette raquette, j'ai l'impression que la balle se scotché à mon tamis.

...en lance missile surpuissant!

Je pense pas que ça soit dû au balles neuves, donc je met ça sur le compte du cordage (bah oui ça peut pas venir de moua ^^)

Bref en regardant sur le forum 2-3 avis au sujet du Supersense, j'ai finis par m'acheter une garniture de ce cordage pour voir ce qu'il valait.

Je l'ai tendu à 24/23 sur ma ptite prince et il est vrai qu'il est confortable.. BUT the gros problème c'est que je gagne (à mes dépends) de 1 à 2m en longueur de balle. Il offre trop de puissance!

Sans compter que sur stringforum, ils disent tous que c'est un cordage contrôle qui n'offre pas bcp de puissance... Mais alors qui a raison?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, si vraiment ca persiste, tu changes la tension pour passer à 27/28kg.

(enfin... c'est possible ou pas de faire ca sans changer le cordage ? :unsure: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, si vraiment ca persiste, tu changes la tension pour passer à 27/28kg.

(enfin... c'est possible ou pas de faire ca sans changer le cordage ? :unsure: )

28/27 en luxilon... euh... BOF! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devais avoir raison Curio, j'ai remis de l'alu power et comment dirais-je... c'est le jour et la nuit! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devais avoir raison Curio, j'ai remis de l'alu power et comment dirais-je... c'est le jour et la nuit! :wub:

chuis pas sûr qu'il fasse long feu mais l'alu rough dessus ça doit etre miaammmm !!

et l'original rough, testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuis pas sûr qu'il fasse long feu mais l'alu rough dessus ça doit etre miaammmm !!

et l'original rough, testé?

Ben il tient bien... mais au dessus de 8h il me lâche à tout les coups! Salauuuuud!! (je pense que ça doit venir de la terre battue)

Et comme tu le dis si bien, ce cordage sur cette raquette c'est un petit miracle en soit!

Je n'ai pas testé l'original ni le rugeux. J'aimerais déjà finir (c'est un bien grand mot) ma bobine de 220m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il tient bien... mais au dessus de 8h il me lâche à tout les coups! Salauuuuud!! (je pense que ça doit venir de la terre battue)

Et comme tu le dis si bien, ce cordage sur cette raquette c'est un petit miracle en soit!

Je n'ai pas testé l'original ni le rugeux. J'aimerais déjà finir (c'est un bien grand mot) ma bobine de 220m...

Sur terre, tu dois lifter grave... surtout avec un SPT :wub:

original rough 1.30 tiendra plus longtemps, parce que 8h de jeu... ça fait raide ^_^

pacific polyforce 1.30 et poly plasma 1.35 à tenter, du raide pr une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur terre, tu dois lifter grave... surtout avec un SPT :wub:

original rough 1.30 tiendra plus longtemps, parce que 8h de jeu... ça fait raide ^_^

pacific polyforce 1.30 et poly plasma 1.35 à tenter, du raide pr une fois.

En fait je disait terre battue, car ça doit rajouter le petit coté abrasif qui bouffe les cordes.

8h de jeu ça fait raide?? :w00t: euh...

C'est parfait, il a pas le temps de perdre ces propriétés!

Pacific, je peux pas avoir chez mon fournisseur, et le polyplasma est orange et c'est môche! (comment ça je suis superficiel? :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devais avoir raison Curio, j'ai remis de l'alu power et comment dirais-je... c'est le jour et la nuit! :wub:

C'est-à-dire ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×