Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matscotch

demande de conseil pour un cordage pour un lifteur

Recommended Posts

demande le nom du cordage. si c un xcell ou un tgv, prends du xr3 et tends à 22kg.

ok daccord je demanderai quand je les rendrai ....on m'as conseillé le TGV et je le tend a 22kg traverse et montante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok daccord je demanderai quand je les rendrai ....on m'as conseillé le TGV et je le tend a 22kg traverse et montante?

non non, surtout pas.

le tgv est conçu pr celles et ceux qui recherchent le plus de confort de jeu, mais c pas tres puissant.

le xr3 est un peu plus rigide donc t'auras plus d'effets.

pense juste à le tendre peu pr avoir de la longueur de balle.

il faut tjrs tendre -1kg en travers, donc 22.5/21.5 pr toi sera parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, surtout pas.

le tgv est conçu pr celles et ceux qui recherchent le plus de confort de jeu, mais c pas tres puissant.

le xr3 est un peu plus rigide donc t'auras plus d'effets.

pense juste à le tendre peu pr avoir de la longueur de balle.

il faut tjrs tendre -1kg en travers, donc 22.5/21.5 pr toi sera parfait.

wahou merci ok et bin je ferai ca si le mag a ca et meme sil l'as pas je lhachete a part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou merci ok et bin je ferai ca si le mag a ca et meme sil l'as pas je lhachete a part

t'as interet à lifter parce que ça va pousser sévère à ses tensions! :D

renseigne toi bien aupres de la boutique où tu as emprunté la raquette pr vérifier et le cordage et la tension, afin d'affiner ta tension.

amuse toi bien! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me choc toujours que des membres conseil direct des copoly raide/rigide/dur ... à des personnes qui n'en ont pas l'utilité.

Comme dit : ca reste réservé à des personnes qui cassent beaucoup et qui changent régulièrement sans attendre la casse du cordage.

Heureusement tambouil est là et veille au grain ;)

Sinon pour en revenir au topic : xr3 bien, magic force aussi, pourquoi pas un p'tit duramix aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me choc toujours que des membres conseil direct des copoly raide/rigide/dur ... à des personnes qui n'en ont pas l'utilité.

Comme dit : ca reste réservé à des personnes qui cassent beaucoup et qui changent régulièrement sans attendre la casse du cordage.

Heureusement tambouil est là et veille au grain ;)

Sinon pour en revenir au topic : xr3 bien, magic force aussi, pourquoi pas un p'tit duramix aussi.

ce qui me choQUE, ce sont les fautes de français :D

Aaaah les catogan et queues de cheval qui répondent en rentrant de boîte, ça donne " des membres conseilLENT directEMENT..." :lol:

encore trop bu! pas de tennis avec des raquettes en bois cette fois-ci?

il est vrai que de vouloir aider est un tres beau geste, mais qu'il faudrait pr certains ajouter un conditionnel.

Après tout, c'est normal, à chacun son métier ^_^

pourquoi pas le duramix? monsieur ne casse jamais, pas la peine de monter en 1.35 voire 1.40 :)

XR3 d'abord et magic force ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me choQUE, ce sont les fautes de français :D

Aaaah les catogan et queues de cheval qui répondent en rentrant de boîte, ça donne " des membres conseilLENT directEMENT..." :lol:

encore trop bu! pas de tennis avec des raquettes en bois cette fois-ci?

il est vrai que de vouloir aider est un tres beau geste, mais qu'il faudrait pr certains ajouter un conditionnel.

Après tout, c'est normal, à chacun son métier ^_^

pourquoi pas le duramix? monsieur ne casse jamais, pas la peine de monter en 1.35 voire 1.40 :)

XR3 d'abord et magic force ensuite.

ou alors toi!!!

t'as un sixième sens pour cerner les gens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais ça me fait plaisir d'écrire à 4h du mat, j'écris plus détendu, et quand la concentration n'est plus là, on voit tout de suite les relâchements de l'orthographe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as interet à lifter parce que ça va pousser sévère à ses tensions! :D

renseigne toi bien aupres de la boutique où tu as emprunté la raquette pr vérifier et le cordage et la tension, afin d'affiner ta tension.

amuse toi bien! ^_^

oui j'ai demander les tension qu'ils avaient mis sur l'aeropro et il mette du Xcel tendu partout a 24 kg....je me demande si je vais pas plutot mettre le Xr3 comme tu me l'as suggeré et je vais plutot commencer a la tendre 23,5/22,5 pour commencer car si comme tu dit ca pousse severe et que je suis parfois un peu lourdeau et fais quelque faute de placemment ....donc voila je vais tater :P ...

vous en pensezquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai demander les tension qu'ils avaient mis sur l'aeropro et il mette du Xcel tendu partout a 24 kg....je me demande si je vais pas plutot mettre le Xr3 comme tu me l'as suggeré et je vais plutot commencer a la tendre 23,5/22,5 pour commencer car si comme tu dit ca pousse severe et que je suis parfois un peu lourdeau et fais quelque faute de placemment ....donc voila je vais tater :P ...

vous en pensezquoi?

ah oui aussi l'aero pro drive a une tollrence dapres le constructeur de tendre le cordage d'apres la fourchette 25kg et 28kg.... le magasin ou je fais corder ne veu pas etre en dessous ni en dessus(normale d'un coté il veu pas prendre le risque qun client se plaigne si il y a un souccis)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai demander les tension qu'ils avaient mis sur l'aeropro et il mette du Xcel tendu partout a 24 kg....je me demande si je vais pas plutot mettre le Xr3 comme tu me l'as suggeré et je vais plutot commencer a la tendre 23,5/22,5 pour commencer car si comme tu dit ca pousse severe et que je suis parfois un peu lourdeau et fais quelque faute de placemment ....donc voila je vais tater :P ...

vous en pensezquoi?

le XR3 etant plus ferme, en baissant à 23/22 tu auras le rendement d'un xcell à 24kg.

pr .5kg, ça servira à rien.

les données constructeurs sont des INDICATIONS, on peut largement les outrepasser.

par ex, de nombreux joueurs posent à 21, 20kg leurs cordages sur les 6.1 team alors que les préco démarrent à 23 je crois...

quoique la vérité est toute personnelle! ^_^

amuse toi bien avec ton arme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le XR3 etant plus ferme, en baissant à 23/22 tu auras le rendement d'un xcell à 24kg.

pr .5kg, ça servira à rien.

les données constructeurs sont des INDICATIONS, on peut largement les outrepasser.

par ex, de nombreux joueurs posent à 21, 20kg leurs cordages sur les 6.1 team alors que les préco démarrent à 23 je crois...

quoique la vérité est toute personnelle! ^_^

amuse toi bien avec ton arme ;)

merci au fait toi tu joue avec quoi comme arme? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci au fait toi tu joue avec quoi comme arme? ^_^

Je peux répondre à sa place,.. il joue avec l'équivalent d'une Artengo 800A! j'ai bon? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux répondre à sa place,.. il joue avec l'équivalent d'une Artengo 800A! j'ai bon? :w00t:

OUAIS!!! une 800A que m'a revendue Alcyon69! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux répondre à sa place,.. il joue avec l'équivalent d'une Artengo 800A! j'ai bon? :w00t:

Arrete Dedal,tu vas le vexer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marqué dans les infos de son profil... ;)

<-- sur ce coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marqué dans les infos de son profil... ;)

<-- sur ce coté

ok je suis d'accord mais cela ne precise pas le cordage :whistling:

je dit ca mais j dit rien :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci au fait toi tu joue avec quoi comme arme? ^_^

c'est pas précisé là... 'fin, j'dis ça, j'dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×