norwegianwiz Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2008 BONJOUR et bonnes fêtes à tout le monde pour commencer! voilà en fait je voulais savoir quel cordage est le plus performant le luxilon big banger alu ou le babolat vs touch en boyau naturel? car le vs touch coute quand même 40 euros alors que le luxilon coute 19,90! est- ce que cette differnce de prix est justifiée? est-ce que le vs touch procure de meilleures sensations? meilleure puissance? etc.? voilà merci à tous pour votre contribution! Citer
alexwilson Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2008 BONJOUR et bonnes fêtes à tout le monde pour commencer! voilà en fait je voulais savoir quel cordage est le plus performant le luxilon big banger alu ou le babolat vs touch en boyau naturel? car le vs touch coute quand même 40 euros alors que le luxilon coute 19,90! est- ce que cette differnce de prix est justifiée? est-ce que le vs touch procure de meilleures sensations? meilleure puissance? etc.? voilà merci à tous pour votre contribution! Salut et bonnes fêtes a toi aussi La difference est deja que le boyau,comme son nom l'indique,est un boyau naturel donc plus rare. Le luxilon alu est un copolyster,cette famille de cordages est consacrée aux gros casseurs du fait de leur raideur et de leur solidité. Aussi bien,l'alu est la REFERENCE incontestable des copolyesters car il offre un rendement époustouflant. Le boyau sera plus souple,plus puissant et plus cnfortable que l'alu. L'alu,lui,offrira plus de controle et plus de durée. Si tu as envie de te faire plaisir,et selon le cadre,tente l'hybride alu montants/VS travers,ou l'inverse selon le cadre. Citer
norwegianwiz Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2008 merci pour ta réponse! ca m'intéresse ton histoire on peut vraiment mettre du hybride boyau/luxilon bb? et pour les tensions? sachant qu'en ce moment je joue avec le bb alu power en 24 avec une head microgel radical! quel cordage mettre sur les montants? sur les travers? n'hésitez pas à témoigner! Citer
alexwilson Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2008 merci pour ta réponse! ca m'intéresse ton histoire on peut vraiment mettre du hybride boyau/luxilon bb? et pour les tensions? sachant qu'en ce moment je joue avec le bb alu power en 24 avec une head microgel radical! quel cordage mettre sur les montants? sur les travers? n'hésitez pas à témoigner! Bien sur qu'on peut le faire!!! C'est le cordage de Roger himself(alu montants)boyau travers a 25/23.5) En théorie on met le cordage le plus souple(boyau)en travers,et l'alu en montants. Le boyau étant plus puissant,on l'installe en montants sur des cadres moins péchus et quand on recherche de la puissance. L'inverse est plus polyvalent. Sur un 18/20 (donc plan de cordage dense) je préconiserais le boyau en montants pour plus de confort,et de puissance. Sur un 16/19 (donc plan de cordage moins dense) je préconiserais l'alu en montants pour un peu moins de puissance et plus de contrôle. Sur une radical pour ce qui est des tensions: Si 16/19 alu montant, 25/23 Si 18/20 boyau montants, 24 partout et pas de +2 dans les travers car cette operation diminue la zone de frappe idéale(sweetspot). Citer
+tambouil Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2008 alexwilson a dit : Bien sur qu'on peut le faire!!! C'est le cordage de Roger himself(alu montants)boyau travers a 25/23.5) petit correctif: roger joue en boyau montants/alu rough travers, 23/21.5 Citation En théorie on met le cordage le plus souple(boyau)en travers,et l'alu en montants. Le boyau étant plus puissant,on l'installe en montants sur des cadres moins péchus et quand on recherche de la puissance. L'inverse est plus polyvalent. Sur un 18/20 (donc plan de cordage dense) je préconiserais le boyau en montants pour plus de confort,et de puissance. Sur un 16/19 (donc plan de cordage moins dense) je préconiserais l'alu en montants pour un peu moins de puissance et plus de contrôle. Sur une radical pour ce qui est des tensions: Si 16/19 alu montant, 25/23 Si 18/20 boyau montants, 24 partout et pas de +2 dans les travers car cette operation diminue la zone de frappe idéale(sweetspot). une radical etant une 18x20, boyau montants est tres interessant Citer
alexwilson Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2008 petit correctif: roger joue en boyau montants/alu rough travers, 25/23.5 Oups,désolé. Citer
norwegianwiz Posté(e) le 25 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2008 merci bcp pour tes précisions! mais voilà sachant que je joue avec le bb alu et que j'ai une bobine et que bon je joue 15/2-15/1 c pa terrible donc est-ce que tu pense que l'investissement (40euros) vaut le coup pour la différence que l'on peut ressentir? est-elle vraiment importante? Citer
alexwilson Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2008 merci bcp pour tes précisions! mais voilà sachant que je joue avec le bb alu et que j'ai une bobine et que bon je joue 15/2-15/1 c pa terrible donc est-ce que tu pense que l'investissement (40euros) vaut le coup pour la différence que l'on peut ressentir? est-elle vraiment importante? 24 pour un 18/20 c'est assez élevé pour de l'alu,desends a 23/22 dans un premier temps. L'alu est un excellent cordage et tu casseras bien plus vite avec l'hybride. La différence serait bien plus de confort. Si même a tensions plus faibles l'alu ne repond pas a tes attentes,opte pour le luxilon Supersense 1.25 qui est plus souple et un peu plus puissant. Citer
norwegianwiz Posté(e) le 25 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2008 24 pour un 18/20 c'est assez élevé pour de l'alu,desends a 23/22 dans un premier temps. L'alu est un excellent cordage et tu casseras bien plus vite avec l'hybride. La différence serait bien plus de confort. Si même a tensions plus faibles l'alu ne repond pas a tes attentes,opte pour le luxilon Supersense 1.25 qui est plus souple et un peu plus puissant. salut ok ben en fait je cordai a 25/26 avant et on m'a conseillé de descendre de 2 tensions avec le bb alu power c'est pour ça!!! sinon c'est sur c'est vraiment un bon cordage! bonne précision, bon contrôle de la balle, manque un tout petit peu de puissance à mon goût mais c'est peut être mon bras aussi je vais rester sur du bb alu seul c'est plus économique et si un jour je monte -15 je changerais (ce qui n'arrivera jamais donc je suis tranquille ) Citer
alexwilson Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2008 salut ok ben en fait je cordai a 25/26 avant et on m'a conseillé de descendre de 2 tensions avec le bb alu power c'est pour ça!!! sinon c'est sur c'est vraiment un bon cordage! bonne précision, bon contrôle de la balle, manque un tout petit peu de puissance à mon goût mais c'est peut être mon bras aussi je vais rester sur du bb alu seul c'est plus économique et si un jour je monte -15 je changerais (ce qui n'arrivera jamais donc je suis tranquille ) 25/26 sur une radical en 18/20 ca nous donne une bonne batte Et ne tends JAMAIS plus les travers que les montants,ça comprime le cadre,donc nuit a la durée de vie du cadre,et entraine une diminution du sweetspot. C'est normal que tu manques de puissance,ceci est du a ta tension élevée. Dans ce cas,descends progressivement: 24/24 puis, 23/22. PS:Si je te recomande de détendre progressivement c'est pour ne pas faire un changement,euh,radical qui nuirait a tes impressions sur le cordage,donc c'est surtour pour y aller petit a petit et ne pas se faire de fausses idées. C'est toi même qui corde? Car un cordeur qui accepte de corder de l'alu a 25/26 sans rien te dire lors que c'est écrit sur les embalages de pas depasser 24 c'est très limite,et dangereux pour le bras . Citer
norwegianwiz Posté(e) le 25 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2008 25/26 sur une radical en 18/20 ca nous donne une bonne batte Et ne tends JAMAIS plus les travers que les montants,ça comprime le cadre,donc nuit a la durée de vie du cadre,et entraine une diminution du sweetspot. C'est normal que tu manques de puissance,ceci est du a ta tension élevée. Dans ce cas,descends progressivement: 24/24 puis, 23/22. PS:Si je te recomande de détendre progressivement c'est pour ne pas faire un changement,euh,radical qui nuirait a tes impressions sur le cordage,donc c'est surtour pour y aller petit a petit et ne pas se faire de fausses idées. C'est toi même qui corde? Car un cordeur qui accepte de corder de l'alu a 25/26 sans rien te dire lors que c'est écrit sur les embalages de pas depasser 24 c'est très limite,et dangereux pour le bras . ben en fait j'avai un contrat casseur chez decathlon et en fait ben je l'épuise! et effectivement ils m'ont rien dit! je vais faire comme tu m'a conseillé, la prochaine fois je descendrai petit à petit! merci encore! Citer
Messages recommandés