Jump to content

Recommended Posts

Posted

voila ca fait 14 ans que j'ai arreter le tennis pour le reprendre cette année,j'était deja un lifteur mais la ca s'est accentuer...(je veu pas non plus une raquette qui soliciterai trop mon bras si cest possible :whistling:

j'aimerai etre renseigner pour quel genre de raquette(poid,equilbrage,tamis....etc) sachant que ca 'arrive de temps en temps de faire des bois :rolleyes: ....

dite moi en plusieur sil le faut, jessaierai ferai des testes.

merci d'avance

Posted

Moi je ne suis pas un spécialiste mais liftant beaucoup moi aussi, je te conseillerai d'eviter les petits tamis donc de taper plutot dans les 645 / 660 cm².

En theorie, pour un joueur de fond de court, il faut mieux un équilibrage en tete.

Pour le poids, c'est tres personnel et ça depend de ton physique. Personnellement, je suis incapable de jouer plus d'un set avec une raquette de plus de 300gr...mais beaucoup y arrivent... :P

Posted

Moi je ne suis pas un spécialiste mais liftant beaucoup moi aussi, je te conseillerai d'eviter les petits tamis donc de taper plutot dans les 645 / 660 cm².

En theorie, pour un joueur de fond de court, il faut mieux un équilibrage en tete.

Pour le poids, c'est tres personnel et ça depend de ton physique. Personnellement, je suis incapable de jouer plus d'un set avec une raquette de plus de 300gr...mais beaucoup y arrivent... :P

[/quot

ok merci quest ce que tu appel "equilibrage en tete", je pense que cest pour la vitesse du geste?

Posted

Ben plus une raquette est equilibrée en tete, plus elle est puissante.

Comme tu liftes, normalement tu as de la secruité dans tes frappes donc tu peux prendre une raquette puissante.

Mais bon, je vais laisser les specialistes s'exprimer...

Posted
Ben plus une raquette est equilibrée en tete, plus elle est puissante.

Comme tu liftes, normalement tu as de la secruité dans tes frappes donc tu peux prendre une raquette puissante.

Mais bon, je vais laisser les specialistes s'exprimer...

34.5 mm cest equilibrée entete?

:rolleyes:

Posted
34.5 mm cest equilibrée entete?

:rolleyes:

et je fais 1m70 70kg...tres fond de cour,gros lifteur mais aussi sliceur en revers,gros service a plat...

que me conseillez vous??comme raquette avec dimension et caracteristique svp si cest possible merci

Posted

Les équilibres en tête ont tendance à plus solliciter le bras que des raquettes plus lourdes avec un poids en manche :excl:

Je te conseillerais une aéropro drive pour le lift, pour le bras évite les cordages rigides. Il est plus facile de lifter avec un poids en manche, normal puisque c'est plus maniable; mais c'est vrai que le poids en tête augmente la puissance...

Edit: ah non je suis dans la partie raquettes loisirs xD je te conseillerais plutot une babolat aéro strike (idem aréopro drive en plus léger) ou wilson K six two (confortable)

Posted
Les équilibres en tête ont tendance à plus solliciter le bras que des raquettes plus lourdes avec un poids en manche :excl:

Je te conseillerais une aéropro drive pour le lift, pour le bras évite les cordages rigides. Il est plus facile de lifter avec un poids en manche, normal puisque c'est plus maniable; mais c'est vrai que le poids en tête augmente la puissance...

Edit: ah non je suis dans la partie raquettes loisirs xD je te conseillerais plutot une babolat aéro strike (idem aréopro drive en plus léger) ou wilson K six two (confortable)

merci et en pro tu me conseillerai laquel?

Posted
raquette pro je parle ...je me permetrai pas dinsinuer autre chose pardon

Il faudrait que tu décrives un peu plus ton jeu et ton niveau ^_^

Sinon je reste sur ma première proposition: babolat aéro pro drive

Posted
Il faudrait que tu décrives un peu plus ton jeu et ton niveau ^_^

Sinon je reste sur ma première proposition: babolat aéro pro drive

ok pas de probleme. je joue en fond de cour mais parfois je monte au fillet(rare).je lifte vachement en coup droit et en revers a une main.je slice pas mal en revers . tres grosse premiere balle a plat. voila

Posted
ok pas de probleme. je joue en fond de cour mais parfois je monte au fillet(rare).je lifte vachement en coup droit et en revers a une main.je slice pas mal en revers . tres grosse premiere balle a plat. voila

jai le niveau dun 30/2 il parait lol :rolleyes::whistling:

Posted

Pour un lifteur la aero pro drive est idéale,très bon cadre,et puissant.

Sa forme aérodynamique facilite la traversée de la raquette dans l'air.

Pour un cordage:

Quelle est ta fréquence de casse?

Que recherches comme propriétés de la corde?

Posted
Pour un lifteur la aero pro drive est idéale,très bon cadre,et puissant.

Sa forme aérodynamique facilite la traversée de la raquette dans l'air.

Pour un cordage:

Quelle est ta fréquence de casse?

Que recherches comme propriétés de la corde?

ok je vais tester la pure drive,l'aero pro drive et la pure storm...j' ai pas de frequence de casse car ca fais pas longtemps que j'ai repris...

au fait je recherche une corde conforable(normale) qui accentue mon lifte puissante sans que je force mon lift ni ma force, car je craint les blessure(dans mon metier mon bras est souvent solliciter, suis maçon...) merci :lol:

Posted
ok je vais tester la pure drive,l'aero pro drive et la pure storm...j' ai pas de frequence de casse car ca fais pas longtemps que j'ai repris...

au fait je recherche une corde conforable(normale) qui accentue mon lifte puissante sans que je force mon lift ni ma force, car je craint les blessure(dans mon metier mon bras est souvent solliciter, suis maçon...) merci :lol:

vous en penser quoi?

Posted

Si tu liftes et que tu veux proteger ton bras,peu être faudrait-il prendre un cadre légerement moins lourd,la K Pro Team par exemple,même si l'aero et meilleure.

Pour protéger ton bras,vaux mieux un bon multi,et comme tu liftes,je verrais bien le TGV 1.35.Jauge épaisse qui garantiras l'excellent confort de ce multi allié a un gros diamètre pour avoir quelque chose d'assez durable.Mais c'est assez couteux.

Alors l'alternative serait un mono souple et confortable mais je ne sait pas trop vers quoi t'orienter.

Posted
Si tu liftes et que tu veux proteger ton bras,peu être faudrait-il prendre un cadre légerement moins lourd,la K Pro Team par exemple,même si l'aero et meilleure.

Pour protéger ton bras,vaux mieux un bon multi,et comme tu liftes,je verrais bien le TGV 1.35.Jauge épaisse qui garantiras l'excellent confort de ce multi allié a un gros diamètre pour avoir quelque chose d'assez durable.Mais c'est assez couteux.

Alors l'alternative serait un mono souple et confortable mais je ne sait pas trop vers quoi t'orienter.

nikel merci, et la K pro team on peut la tester ou? par hasard

Posted
nikel merci, et la K pro team on peut la tester ou? par hasard

Raquette trouvable chez decathlon et dans bon nombre de boutiques de tennis.

Demande a Roms du forum de t'en parler,il a pu la tester.

Mais oublie ce que j'ai dit pour le cordage.

Enfin j'ai éssayé de trouver un compromis mais j'ai pas assez d'experience pour te trouver pil poil ce qu'il te faut.

Posted
Raquette trouvable chez decathlon et dans bon nombre de boutiques de tennis.

Demande a Roms du forum de t'en parler,il a pu la tester.

Mais oublie ce que j'ai dit pour le cordage.

Enfin j'ai éssayé de trouver un compromis mais j'ai pas assez d'experience pour te trouver pil poil ce qu'il te faut.

sympa pour votre serieux dans vos reponses merci en tout cas

Posted
sympa pour votre serieux dans vos reponses merci en tout cas

De rien ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...