AceBlizz Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 Bonsoir, Ma fille de 9ans joue avec une head en 140 avec cordage d'origine qui commence à donner des signes de faiblesse , pourriez vous me conseiller un cordage et surtout une tension ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 Bonsoir, Ma fille de 9ans joue avec une head en 140 avec cordage d'origine qui commence à donner des signes de faiblesse , pourriez vous me conseiller un cordage et surtout une tension ? Merci 22 kg avec un multi....i think multi car c'est ce qu'il y a de plus doux...22kg car ta fille a 9 ans! sinon vois si tu peux changer de raquette carrément.... car corder sur un cadre pareil c'est pas top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AceBlizz Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 Merci pour la réponse Changer de raquette , reprendre une 140 ou alors un autre cadre ? Je vois pas trop quoi prendre comme cadre vu sa morphologie ( 1m 30 ) , j'ai peur qu'elle puisse pas emmener une autre raquette qu'une 140 actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 Merci pour la réponse Changer de raquette , reprendre une 140 ou alors un autre cadre ? Je vois pas trop quoi prendre comme cadre vu sa morphologie ( 1m 30 ) , j'ai peur qu'elle puisse pas emmener une autre raquette qu'une 140 actuellement bonsoir tu peux si tu reprends une raquette reprendre plus grand, les 9 ans ont generalement des 26 (ca doit faire environ 66 cm) le modele en dessous des adultes ele pourra la garder quelques temps comme ca apres a 9 ans c'est aussi frequent de passer en adulte mais apres c'est plutot en fonction du niveau et de la taille de l'enfant a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ald Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 bonsoir tu peux si tu reprends une raquette reprendre plus grand, les 9 ans ont generalement des 26 (ca doit faire environ 66 cm) le modele en dessous des adultes ele pourra la garder quelques temps comme ca apres a 9 ans c'est aussi frequent de passer en adulte mais apres c'est plutot en fonction du niveau et de la taille de l'enfant a+ Bonsoir, à 1m35 ma fille est passé en raquette adulte légère. Ca dépend de sa force et sa technique. J'ai remarqué que les critères "Décathlon" sont légèrements conservateurs. Une raquette de 25 inches marquée 140 (en théorie pour les 1m30 à 1m40) est en général utilisé par les enfants de 1m20, puis à 1m30, 1m35 les profs font changer de raquette. Donc 1m30, un gabarit sportif, une raquette 26 inches c'est OK. Ca ne vaut pas le coup de changer le cordage (environ 20-25€ dans un magasin) d'une raquette 25, surtout si ce n'est pas cassé. Elle peut s'en servir encore quelques mois, et changer de raquette en 26 inchs. cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 24, 2008 Bonsoir, à 1m35 ma fille est passé en raquette adulte légère. Ca dépend de sa force et sa technique. J'ai remarqué que les critères "Décathlon" sont légèrements conservateurs. Une raquette de 25 inches marquée 140 (en théorie pour les 1m30 à 1m40) est en général utilisé par les enfants de 1m20, puis à 1m30, 1m35 les profs font changer de raquette. Donc 1m30, un gabarit sportif, une raquette 26 inches c'est OK. Ca ne vaut pas le coup de changer le cordage (environ 20-25€ dans un magasin) d'une raquette 25, surtout si ce n'est pas cassé. Elle peut s'en servir encore quelques mois, et changer de raquette en 26 inchs. cdt tout a fait d'accord avec toi, je pense que ce sont des criteres axés plus "loisir" que "competition" si l'enfant fait de la competition, les enfants de cet age sont tous pratiquement en adulte leger ou 26 (le minimum) (par exemple, mon fils est passé en adulte entre 1,35m et 1,40m , ce qui est le cas de beaucoup d'enfants dans son club) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AceBlizz Signaler ce message Posté(e) December 24, 2008 Merci pour vos conseils, je vais lui racheter une raquette neuve en 140 et ensuite on passera en 26. Question à deux balles = si j'ai bien compris , on ne peut pas recorder une 140 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ald Signaler ce message Posté(e) December 25, 2008 Merci pour vos conseils, je vais lui racheter une raquette neuve en 140 et ensuite on passera en 26. Question à deux balles = si j'ai bien compris , on ne peut pas recorder une 140 Si tu achètes un raquette neuve, prend directement la taille au dessus. Bien sur que tu peux recorder la raquette actuelle. Quelle est la marque et le modèle? Si c'est une raquette qui vaut plus de 50€, ca vaut le coup de recorder. Il faut trouver un cordeur dans un club à 10, 15€ pose et corde compris. (Corde synthetic gut ou multi tendu à 22kg. pas de cordes mono on polyester.) Cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AceBlizz Signaler ce message Posté(e) December 26, 2008 La raquette en 140 est la bonne taille actuellement pour ma fille , je lui ai fait essayer la taille du dessus et elle décentre , trouve cela moins maniable et n'est pas à l'aise avec Je vais demander à un ami cordeur qu'il recorde "sa" raquette car vous savez ce que c'est les enfants , il s'attache à leur raquette ( réplique Head de la raquette de Murray ) Sinon je vais lui offrir la réplique babolat nadal en 140 , comme elle est fan , cela devrait le faire Merci pour vos sonseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leodu28 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 La raquette en 140 est la bonne taille actuellement pour ma fille , je lui ai fait essayer la taille du dessus et elle décentre , trouve cela moins maniable et n'est pas à l'aise avec Je vais demander à un ami cordeur qu'il recorde "sa" raquette car vous savez ce que c'est les enfants , il s'attache à leur raquette ( réplique Head de la raquette de Murray ) Sinon je vais lui offrir la réplique babolat nadal en 140 , comme elle est fan , cela devrait le faire Merci pour vos sonseils ! Bonjour moi je lui conseille de changer de raquette justement j'en ai une superbe pour jeune compétiteur regarder http://www.leboncoin.fr/vi/33619126.htm?ca=7_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 Bonjour moi je lui conseille de changer de raquette justement j'en ai une superbe pour jeune compétiteur regarder http://www.leboncoin.fr/vi/33619126.htm?ca=7_s t'es là pour vendre tes raquettes à tout prix ou quoi ? ne conseille pas n'importe quoi s'il te plait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 t'es là pour vendre tes raquettes à tout prix ou quoi ? ne conseille pas n'importe quoi s'il te plait... tu as raison.. ceci dit cette raquette est tres bonne, bien equilibree, un des meilleurs cadres pour jeunes... d'un autre coté tu as un modele neuf sur ebay pour 55E a méditer,.. et j'adore dans ton annonce, je cite: "classement obtenu avec: 30 (au départ 30/5) en 1 an Housse inclus Idéal pour jeune joueur (8à 20 ans) qui recherche un bon compromis entre puissance et controle", c'est donc une raquette de monter de 5 classements en un an, et en plus tu la garde jusqu"a 20 ans, le must Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 tu as raison.. ceci dit cette raquette est tres bonne, bien equilibree, un des meilleurs cadres pour jeunes... d'un autre coté tu as un modele neuf sur ebay pour 55E a méditer,.. quand tu vois que le mec conseille cette raquette pour un mec de 15 ans et 2 min apres il la conseille pour une p'tite de 9 ans .. m'enfin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 quand tu vois que le mec conseille cette raquette pour un mec de 15 ans et 2 min apres il la conseille pour une p'tite de 9 ans .. m'enfin. l'annonce, c'est mort de rire une raquette qui donne des classements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 Vraiment agaçant les mecs qui profitent de la naiveté des personnes peu experimentées dans le matos pour refourguer leur cadres. Vraiment bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 l'annonce, c'est mort de rire une raquette qui donne des classements en cette periode de fêtes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AceBlizz Signaler ce message Posté(e) January 2, 2009 L'annonce a eu l'avantage de me faire bien rire Cependant je retiens que c'est un bon cadre Commande passée aujourd'hui pour la babolat en 140 c'est p'tre un choix purement marketing mais pour l'instant le principal c'est que ma fille soit heureuse , après pour les perfs on voit cela vers l'âge de 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) October 6, 2015 Je reprend ce sujet ; ) Jai 2 raquettes enfants a corder et je nen ai jamais corder. Une tamis 685 poids 245g (babolat 145limited jr) Une tamis 580 poids 202g artengo Je ne sais pas quoi mettre et quelle tension Jai que du wilson sgx 1.30 est ce que ca peut le faire? Niveau des jeunes debutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2015 S gut ou multi rien d autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) October 6, 2015 Ok pourtant le sgx cest un sgut non ?et quelle jauge et tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote28 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2015 Je reprend ce sujet ; ) Jai 2 raquettes enfants a corder et je nen ai jamais corder. Une tamis 685 poids 245g (babolat 145limited jr) Une tamis 580 poids 202g artengo Je ne sais pas quoi mettre et quelle tension Jai que du wilson sgx 1.30 est ce que ca peut le faire? Niveau des jeunes debutant Je viens de recorder l'Aero Pro 25 de ma fille en S-Gut 1.30 à 22 kgs et elle en est ravie .... Je pense que 22kgs iso c'est très bien, et en S-Gut, logiquement tant que ça tape en balle orange, ça devrait aller. La mienne commence les balles vertes, je vais voir le temps que ça va durer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) October 6, 2015 Je viens de recorder l'Aero Pro 25 de ma fille en S-Gut 1.30 à 22 kgs et elle en est ravie .... Je pense que 22kgs iso c'est très bien, et en S-Gut, logiquement tant que ça tape en balle orange, ça devrait aller. La mienne commence les balles vertes, je vais voir le temps que ça va durer .... L un joue en verte (babolat) et l autre en orange (la artengo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote28 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2015 Part sur ton S-Gut tendu à 22 kg, à mon avis, y'a pas de risque. En balle orange, la balle est tellement molle que ça craint rien. Après il faut être très attentif et pas hésiter à descendre si jamais la balle avance pas assez ou si l'enfant ressent un peu trop le poids de la balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) October 6, 2015 22 iso sur les 2 cadre alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2015 Ok pourtant le sgx cest un sgut non ?et quelle jauge et tension? dsl je connais pas le sgx et je rejoint coyote sur la tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites