Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
spck

Règlement avant le début du tournoi

Recommended Posts

Bonjour, un petit cas pratique sur l'inscription aux tournois.

Comme vous n'êtes pas sans savoir, les tournois en RP sont, en plus d'être chers, extrèmement fréquentés et il faut s'inscrire plusieurs mois à l'avance pour obtenir une place......

Je me suis inscrit à 6 tournois pour ce printemps-été en envoyant une jolie lettre type avec :

- un blabla de politesse

- mes coordonnées et dispos

- une capture d'écran de ma licence sur le site de la FFT

- un scan de mon certif médical

- et c'est tout.

Tous les tournois sauf 1 m'ont répondu favorablement

Pour ce dernier, une espèce de mégère m'a laissé un message sur mon répondeur pour m'annoncer que mon inscription ne serait validée que lorsque le chèque de 20 roros leur serait parvenu.

Moralité, ce tournoi a eu lieu sans moi.

En effet, je ne vais pas envoyer des chèque dans la nature 3 mois avant les tournois. Si j'ai un empèchement, je téléphone suffisamment à l'avance pour ne pas faire WO (vu les listes d'attente collossalles, aucun pb pour me remplacer).

J'attends vos éventuellement expériences similaires et votre avis sur la question.

Ben moi , il me suffit d'appeler une semaine avant le début du tournoi et c'est bon.

Pô d'accord avec toi, Spck.

Dans mon département, les Yvelines, nous n'avons pas ce problème. Comme le dit Thibb, il me suffit bien souvent d'appeler 1 à 2 semaine à l'avance. (et souvent moins lorsque tu es classé 30 )

Et encore... un 15/3 et + peut facilement s'inscrire par téléphone au tout début de tournois.

(Par contre, la convocation au premier tour est souvent ultralimite, je trouve.

savoir le jeudi soir que tu joues le samedi suivant, c'est un peu cours.)

bonjours,

Pour moi j'appelle quand mes potes 30/1 commence a jouer. Des fois je m'inscrit directement quand je vais les voir jouer en perf.Il y a beaucoup de tournoi ou il font les tableaux au fur et a mesure...

moi inscription en viron 3 semaines avant par tel ou courrier sans certif, ni licence, ni chèque...le tout au premier match!

Ce n'est pas toujours évident à gérer. La mégère en question a dû se faire planter plusieurs fois, c'est pourquoi elle préfère avoir les chèques avant de confirmer. Ceci dit, avec tous le éléments que tu lui as fourni, elle aurait pu te faire confiance.

Invité tharkun

Dans les tournois que j'ai contacté cette année (je précise que je suis NC donc c'est le plus difficile de trouver de la place):

Meudon (92): je téléphone 4 jours avant le début, on me dit qu'il n'y a "plus tellement de place" mais comme je suis du club, ça passe!

Clamart (92): Pareil je téléphone 4 jours avant, aucun pb, je suis inscrit.

Le Vésinet (78): je téléphone 5 jours avant, plus de place

Port Marly (78): je téléphone une semaine avant, plus de place, je suis encore sur liste d'attente, on sait jamais.

A.P.S.A.P. V.P (75): je téléphone 15 jours avant, on me dit de passer pour m'inscrire, mais il faut payer d'avance. Je m'inscris quand même. On me dit qu'il reste pas mal de place...

Donc moralité, je trouve que c'est pas si difficile de trouver des tournois ! ^_^

Comme quoi ça dépend des clubs et aussi des périodes...

Tharkun, le tournois de Port Marly se déroule aux Pyramides, nooon ??

(Pour ceux qui ne sont pas en RP, c'est assez la classe..)

En plus, il s'agit de l'un des très rare tournois qui se déroule début août (sur TB si je ne me trompe pas) dans la région, forcement, même à 20 € l'inscription, il font vite le plein.

Alors qu'au mois de Mai ou de Juin par exemple, les tournois sont plus ouverts...

Ensuite, NC ou classé, je crois que cela ne change rien.

Les qq JA avec qui j'ai pu discuter me disaient qu'ils manquaient de NC et de bas classements pour leurs tableaux... alors que les 15/5, ben y'a qu'à taper dans les poubelles pour en faire tomber une douzaine... :P

bah moi à toulouse c'est pareil c'est 1 ou 2 semaines a l'avance et quand je pars dans les landes comme en aout la je minscrit plutot mais j'ai pas de probleme!!!! ou même ici dans le var jai eu aucun probleme !tu es tombé sur un JA un peu c**

Ah oui c'est la galère en RP, moi j'appelle 2 ou 3 jours apres le début du tournoi pour m'inscrire et c'est bon a part quand je fais pas attention et que j'attebds 1 semaine avant de m'inscrire! :blink:

Je crois que certains JA ne veulent pas se prendre la tête au téléphone.

Un exemple, je téléphone le lundi 05/07 pour une inscription (15/3 fille) à un tournoi en Normandie qui commence le lundi 12/07. La personne que j'ai au téléphone (pas le JA) me dit qu'il faut envoyer le chèque et que les inscriptions sont closes le mercredi 07/07. Je lui dis que j'arrive en Normandie le jeudi et que je lui porte le chèque (elle est peut-être plus sûre de l'avoir rapidement). Pas question me dit-elle. Bonbentantpis.

Je me pointe sur place le vendredi, je demande si je peux inscrire quelqu'un pour le tournoi, elle me répond que le JA n'est pas là et que je laisse le pédigree de la joueuse. Là, plus question de chèque. Puis, plus de nouvelle. Je passe le jeudi suivant 15/07 (le tournoi est commencé depuis le lundi), et demande des nouvelles. Il me dit qu'elle joue le dimanche 18 à 10h00.

Toujours pas question de chèque. On se pointe le samedi et je fais le chèque avant le match.

Moralité de l'histoire, déjà dans le même club ils n'adoptent pas tous la même politique....alors, dans des clubs différents !!!!

Modifié par sean95

Ben oui ça métonne pas, il y a trop de monde qui gére enfin qui essaie et même en entreprise c'est la même chose quand il n'y pas de communication, mais bon moi j'ai jamais payé avant un tournoi pourtant j'en ai fait des tournois............... :blink:

Invité Rosewall

Heureusement que j'habite pas sur Paris :w00t:

Je sais jamais ce que je fais deux mois à l'avance :unsure:

Modifié par Rosewall

:w00t: Excellent coincidence Spck, mais le seul tournoi ou j'ai eu 1 pb cette année en région parisienne, c'est ton club le Cs MArne !!!!!!!!!!!!

Le juge arbitre a laissé un message sur mon répondeur me précisant que sans paiement, je ne serai pas inscrit !.

En ralant , je me suis fait violence pour envoyer mon chèque, car c'est le seul tournoi à cette époque pas trop loin de chez moi.

B) Je joue mardi avec le Tee Shirt "Classim" sur le dos et j'espère bien te voir pour que tu me paie un coup à boire !!!!!