clement.d Signaler ce message Posté(e) December 21, 2008 Bonjour, voila je viens de commencer les competitions et etant nc j'ai perdu mon premier match contre un 30/4 puis depuis j'ai fais 2 tournois ou j'ai perdu deux nc suite a un abandon pour blessure et l'autre a un cordage cassé ! je voudrais donc savoir sachant que je fais du tennis depuis debut d'année si mon classement peut diminuer (je veus dire par la repartir avc des points de retard ou si etant nc je ne peux etre dans el negatif)J'aimerais aussi savoir de combien de saison est composé l'année de tennis car j'ai cru comprendre qu'une saison se terminée en decembre .mci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) December 22, 2008 Bonjour, Sinon pour tes questions : - NC est le 1er échelon donc tu ne pourras pas descendre et dans le système actuel il n'y a pas de point négatif. - une saison va du 1er octobre N au 30 septembre N+1 Fin janvier il y a un classement intermédiaire c'est-à-dire que si tu as déjà accumulé assez de points, tu peux monter en classement (mais pas descendre) Idem fin juin Et le classement définitif de l'année tu l'auras vers le 20 octobre nat54 Tes explications sont toujours très pertinentes et très explicites...c'est un plaisir de te lire. clement.d Abandon suite à un cordage cassé ? Tu aurais pu continuer à jouer avec ton cordage cassé, tu aurais eu de très bons effets...plus sérieusement, je pense que cet évenement reflète bien qu'on vit dans une société individualiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) December 22, 2008 Merci Alan89 -------------------------- J'ai une anecdote à ce sujet. J'avais fini mon match à un tournoi sur Metz et je vois un copain de Strasbourg commencer un match, il est 15, joue à 15. Il est plutôt costaud, un jeu plein de lift, et un service énorme pour ce classement. Vers 4/3 (je suis plus sûre) au 1er set, il casse son cordage. Etant en plein déménagement il n'avait pas eu le temps de faire corder sa 2èm raquette, donc je lui prête la mienne : imaginez la différence : raquette, tension, taille grip. Il casse mon cordage avant fin du match et gagne avec une raquette de quelqu'un du club. Il gagne ce match Il va faire recorder en express entre midi. Finale l'aprèm à 5/6 donc en perf Il recasse la sienne, demande une raquette à une fille 15, la casse au 2nd set et finit le match avec une raquette d'un autre 15 venu entre temps. Le mot-clé de l'histoire : adaptation C'est un très gros casseur ton ami, faut en vouloir pour casser autant . Moralité de ton anecdote, c'est que non seulement, comme tu dis c'est un joueur qui s'adaptre très bien, mais ce que je retiens surtout, c'est l'esprit de partage et de générosité qui se perd . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) December 22, 2008 Merci Alan89 -------------------------- J'ai une anecdote à ce sujet. J'avais fini mon match à un tournoi sur Metz et je vois un copain de Strasbourg commencer un match, il est 15, joue à 15. Il est plutôt costaud, un jeu plein de lift, et un service énorme pour ce classement. Vers 4/3 (je suis plus sûre) au 1er set, il casse son cordage. Etant en plein déménagement il n'avait pas eu le temps de faire corder sa 2èm raquette, donc je lui prête la mienne : imaginez la différence : raquette, tension, taille grip. Il casse mon cordage avant fin du match et gagne avec une raquette de quelqu'un du club. Il gagne ce match Il va faire recorder en express entre midi. Finale l'aprèm à 5/6 donc en perf Il recasse la sienne, demande une raquette à une fille 15, la casse au 2nd set et finit le match avec une raquette d'un autre 15 venu entre temps. Le mot-clé de l'histoire : adaptation Le mot-clé de l'histoire : stéroïdes anabolisants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) December 22, 2008 Non mais c'est normal qu'il ait cassé les cordages des raquettes femme, ca n'a rien à voir Lui tend à 30 je crois, nous c'était 24 et 25. Oui il casse énormément, a sa machine (heureusement pour lui ) C'est un gros frappeur, jamais vu un 5/6 (car il a pris un classement) frapper aussi fort @ Alan : vu que je le connaissais je n'allais pas lui dire "non je te prête pas ma raquette" par contre y'avait un risque pour moi car je rejouais l'aprèm, mais je lui avais prêté ma 2èm raquette et vu que je casse jamais en match, le risque était faible mais existant. L'autre fille par contre ne le connaissait pas, mais me connaissait Le plus impressionnant, c'est que si je compte bien, il a cassé 3 cordages différents (appartenant à 3 personnes). Donc, ce n'est pas dû à une jauge super fine qu'il emploierait personnellement...... C'est clair que pour un "cas" pareil, avoir sa propre machine s'impose..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) December 22, 2008 Oui 3 cordages : 2 des siens, le mien, celui de ma copine ca fait pas 4 ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites