Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Julio

Quelle Pro Staff me conseilleriez-vous ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je m'appelle Julio et je suis nouveau sur le forum.

J'ai 24 ans, je suis infographiste et je joue occasionnellement au tennis.

J'ai appris à jouer au tennis notamment grâce à mon frère qui, lui-même, a prit des cours pendant de longues années.

Aujourd'hui je suis assez heureux car je progresse jour après jour, et ça, ça fait vraiment plaisir ! ^_^

Aujourd'hui je souhaite acquérir de nouvelles raquettes car je suis assez mécontent de la Wilson HYPER HAMMER que j'ai achetée il y a 2 mois.

J'ai essayé une Wilson Pro Staff Tour 90 et j'ai été conquis par le contrôle et la maniabilité de cette raquette. J'adore les petits tamis.

J'ai également découvert les Pro Staff 95 et plus récemment la six-One Tour 90.

C'est désormais l'embarras du choix. :huh:

Et puis il y a cette fameuse Pro Staff 6.0 original 85. M A G N I F I Q U E.

Quelle Pro Staff me conseilleriez-vous ?

Merci de vos réponses :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Je pense que la Pro Staff 95 est la plus adaptee car c'es la plus simple a jouer.

Tu peux aussi regarder la nsix one Team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Mais essaye les et tu vera alors laquelle te convient le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai joué plusieurs saisons avec la pro staff original 85 noire de Sampras et j'ai jamais retrouvé mieux

actuellement je joue avec head LM prestige : le top quasiment en ce moment sur le marché : eh bien je retrouve pas le même plaisir que mes anciennes pro staff

pour moi c'est la meilleure raquette qui a été faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la prostaff 85/95 c'est vraiment du regale mais attention il faut avoir deja des bons coups de bases.

Cette raquette te rendras un feed back extraordinaire, c'est a dire que tu sens exactement ce qui va se passer lorsque la balle quitte le tamis, apres tu peux vraiment doser les effets/puissance et placement de la balle.

Pour ma part je suis passé il y a 1 an de la pure drive a la prostaff 95 et je ne regrette pas, mais il faut etre toujours au top physiquement avec cette raquette.

Je pense qu'elle convient bien avec un jeu franc, frappes seches, gestes amples.

Le + de cette raquettes c'est qu'on peut les trouver pour vraiment pas cher d'occas maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand dites "Pro Staff 95", vous parlez de laquelle ?

A ma connaissance, il y a plein de Pro Staff 95 : la vieille "Edberg", la Rok, la hyper Pro Staff (Gaudio) 6.0, la hyper Pro Staff 6.1 (design identique à la Gaudio), la Pro tour 95 (design identique à la Pro Tour 90 de Federer) ... et j'en oublie probablement ...

Ah, il y a aussi la ncode six-one 95, presque identique à la six-one Tour 90 ...

La plus belle de toutes les plus belles, c'est la 85 de Sampras.

Mais bon, soyons sérieux : c'est pô pour moi ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Je pense qu'il parlait de la Prostaff tour95; car les autre ont des noms differents:

celle d'Edberg c'est la Wilson ProStaff 6.1, celle de Gaudio: Hyper Prostaff tour 6.0 celle qui ressemble idem avec 6.1 la rok a un tamis de 93 a ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si on parle bien de la ProStaff tour noire et jaune "ex-celle de Federer" (même si c'est toujours la même), il y a des différences asssez notoires entre 90 et la 95 :

La Tour 90

Poids (non cordée) : 340 gr

Equilibre (non cordée) : 31.7

Rigidité : 67 (rigide)

La Tour 95

Poids (non cordée) : 304 gr

Equilibre (non cordée) : 30.2

Rigidité : 63 (semi-rigide)

Bref, en dehors de la taille du tamis, c'est pas vraiment la même raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua :blink::blink:

La je comprend pas tout.

C'est pas possible normalement les pro staff c'est pas fait pour les joueurs occasionnel :stuart: (sans vouloir offencer julio).

C'est pas vraiment des raquette facile a maitriser. :excl:

A moins qu'il soit super modeste. B)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, on peut quand même jouer avec une Pro Staff et se faire plaisir tout en étant un joueur de 4ème série.

Bon, après ... de là à en tirer la quintessence ... c'est une autre histoire, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien en tirer du tout.

(enfin... à part la Sampras 85 ou la Tour 90 qui sont probablement injouables en dessous d'un gros niveau ...)

Comme l'a bien expliqué Kriztof

il faut avoir deja des bons coups de bases

Je pense qu'elle convient bien avec un jeu franc, frappes seches, gestes amples

Pratiquement toutes les raquettes dites "de compétition" requièrent un certain niveau de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de la prostaff 6.0 85/95 biensure. (1984/1994)

349 gr.

16x18

equilibre tres en manche (30cm)

Celle que tu peux trouver aujourd'hui pour une bouché de pain...

Toutes celles qui ont suivies apres ne sont que l'ombre de ce model legendaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de la prostaff 6.0 85/95

La noire, type Sampras, donc ?

Où qu'on en trouve une en 95 ? Je suis preneur, moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kryztof, je t'ai envoyé un e-mail perso via ton "profil d'un membre"

Ce serait sympa si tu pouvais me répondre quend tu auras 2 minutes.

Merci par avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on oublie que la raquette ne fait pas le joueur................. :o;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Grandcase c'est celle de sampras/courrir/edberg et federer (maquillée)

Je te conseil le model 95 qui est plus facile a jouer tout en gardant les memes

proprietées de sa grande soeur la 85.

Tu peux en trouver pour - de 50 € d'occas sur ebay par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

k y en a marre des histoires de raquettes maquillées! sur le site de roger, il y a un faq auquel a repondu roger, et il dit qu'il joue reellement avec la n-six one tour! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah vi il va pas dire le contraire vu qu'on le paye pour jouer avec :lol:

Il faut savoir que + de 50% de joueurs et joueuses et surtout parmis les top 20

jouent avec des raquettes maquillées parcequ'ils "custumize" leur raquette selon leur exigeances et ca parait normale vu que les marques sortent tous les ans toute une nouvelle gamme de raquettes + legeres + rigides en fait elles sont de + en + injouables par les pros...

Alors pourquoi jouent-ils avec des raquettes maquillées? bah c'est pour les faire vendre tout simplement , les marques leur impose de "jouer" avec les derniers modeles , si ils jouaient avec leur "vrai" raquettes qui sont quasi injouables pour nous les "amateurs" bah les ventes de raquettes chutteraient terriblement....

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico

j'ai lu ce a quoi tu fait allusion roger federer mais je pense qu'il prefere mentir en rependant a la question qu'il joue avec la nouvelle plutot que de se mettre au plus mal avec Wilson qui doit le payer des millions.

regarde le sujet "yo j'ai trouvé" de grancase qui est a la page 2 (en ce moment) et je pense que tu sera convaincu qu'il joue avec son ancienne raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ment aussi. Mais c'est tout à fait logique, car comme vous le dites, ce sont des pros, donc extremement pointilleux sur le detail. Donc si ils devaient changer de raquettes a chaque fois que la marque sort un nouveau modèle, ils perdraient leurs reperes ... et donc forcemement des matchs.

Et ça ... vous savez que c'est bien la dernière chose qu'ils veulent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://web.archive.org/web/20030401182535/www.tennis-warehouse.com/WilsonRacquets.html

Voilà un lien qui devrait ravir les amateurs d'antiquités :) Et éclairer sur les différents modèles...

J'ai fait l'acquisition d'une ProStaff Tour 90, et je vous donne mes impressions :

Le poids de la raquette fait perdre en maniabilité certes, mais permet (ou oblige???) d'avoir un swing plus lent : elle est très stable et son inertie est telle que sur une frappe appuyée mais sans forcer, la puissance dégagée est impressionnante.

On peut donc contrairement à ce que je craignais balancer la purée : ca donne l'impression de n'avoir qu'à amener la raquette devant la balle, ss le moindre effort ou presque, à part celui d'amener la raquette justement ;)

Mais avec un bras déja un peu musclé par la pratique du tennis, la raquette est très jouable meme à un petit niveau. Perso je suis 30-4 (mais vrai que j'ai cherché tt de suite en commencant à jouer à développer le swing pour frapper lifté c'est peut-etre pour ça qu'auj cette raquette me convient).

Donc, grande stabilité et grosse pénétration sur les coups appuyés (on se calme :P). J'ai pas eu l'occasion de retourner des services appuyés mais à mon avis ça doit etre le panard :D

Les coups de défenses sont juste hallucinants, j'ai jamais défendu aussi long en chop de revers. Les effets sont faciles, j'ai l'impression que recouvrir la balle ne nécessite pas tant de vitesse de bras qu'avec des raquettes plus légères ?? J'aimerais bien avoir votre avis là-dessus, les pros.

En plus ya des sensations de contact vraiment hallucinantes, j'avais jamais ressenti ça avant. La balle rejoint son petit nid douillet dans le tamis et fait tout keskon lui demande ou presque ;)

pour info j'ai cordé un hyperion 1.18 je connaissais pas, c nickel ! (22kgs)

Bilan : pour moi, jouer avec cette raquette plus lourde c un moindre effort et c très confortable ! Rien ne vient perturber la frappe, ya aucun mouvement parasite de la raquette à l'impact !!

bref c que du bonheur.

A mon avis on peut la conseiller à tous, la seule restriction n'est pas de l'ordre du niveau de jeu, mais du physique ! faut juste avoir un bras un poil solide.

Par contre j'ai encore du mal à bien centrer mes services, ya du boulot de ce coté :) J'ai globalement pas mal servi (un autre point fort de la raqeutte d'ailleurs), mais j'ai fait qques bois lol

Reste à voir si sur un match de 2h ou + ça le fait tjs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis on peut la conseiller à tous, la seule restriction n'est pas de l'ordre du niveau de jeu, mais du physique ! faut juste avoir un bras un poil solide.

Par contre j'ai encore du mal à bien centrer mes services, ya du boulot de ce coté :) J'ai globalement pas mal servi (un autre point fort de la raqeutte d'ailleurs), mais j'ai fait qques bois lol

Reste à voir si sur un match de 2h ou + ça le fait tjs...

certainement pas à tous, car le poids peut vite se faire ressentir, surtout en blessures à l'épaule.

et elle demande une qualité de centrage, le sweetspot est rikiki.

tout dépend de ce qu'on demande d'un cadre. À 3 à l'heure, tout est facile, mais à jouer à fond d'un bout à l'autre d'un match, on en ressent vite les limites, enfin, surtout NOS limites :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certainement pas à tous, car le poids peut vite se faire ressentir, surtout en blessures à l'épaule.

et elle demande une qualité de centrage, le sweetspot est rikiki.

tout dépend de ce qu'on demande d'un cadre. À 3 à l'heure, tout est facile, mais à jouer à fond d'un bout à l'autre d'un match, on en ressent vite les limites, enfin, surtout NOS limites :D

Ouaiis, excusez moi messieurs, c l'enthousiasme des débuts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiis, excusez moi messieurs, c l'enthousiasme des débuts :)

c'est l'effet début d'idylle :w00t:

et puis apres on devient raisonnable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×