Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monsieurcoteetmatch

FISCHER PRO N° 1 98 model 295

Recommended Posts

voila je joue actuellement en t fight 295 mais qund je suis pas en forme le petit tamis ne m'avantage pas ...donc j'aimerai changer pour un tamis 630 avec un poids quasi equivalent

d'ou ma question que vaux cette raquette qui repond a tout mes criteres ???

je joue en fond de court je ne sus pas attaquant pour un clou et j'ai la meme tecnique que sim ...

merci de votre aide

C'est une raquette que j'ai essayé.

Elle est ultra confortable j'ai jamais vu mieux a ce niveau, maniable, la prise d'effet est bonne la précision aussi, en revanche elle est pas ultra tolérante si ta technique est pas top, il faut vraiment bien prendre la balle pour que ça avance. Perso c'est ce qui m'a arrété. mais si tu es toujours bien placé et que tu decentre pas ça part super bien ( bon ya plus puissant evidemment hein).

Si j'etais toi j'essaierai, yonex RDS 002, babolat pure storm, Head radical MP aussi mais plus exigeante.

Concernant la taille de tamis je pense pas vraiment qu'il y ai de grosse difference, vu que les marque ne mesure pas toute de la même façon (certaine prennent juste le cordage d'autre inclus le cadre, Didier d'avantage service ma expliqué ça). Genre tu met une pur storm soit disant 630 et une t fight soit disant 615 l'une sur l'autre, bah il n'y a aucune différence.

Sinon passe carrément a du 645.

C'est une raquette que j'ai essayé.

Elle est ultra confortable j'ai jamais vu mieux a ce niveau, maniable, la prise d'effet est bonne la précision aussi, en revanche elle est pas ultra tolérante si ta technique est pas top, il faut vraiment bien prendre la balle pour que ça avance. Perso c'est ce qui m'a arrété. mais si tu es toujours bien placé et que tu decentre pas ça part super bien ( bon ya plus puissant evidemment hein).

Si j'etais toi j'essaierai, yonex RDS 002, babolat pure storm, Head radical MP aussi mais plus exigeante.

Concernant la taille de tamis je pense pas vraiment qu'il y ai de grosse difference, vu que les marque ne mesure pas toute de la même façon (certaine prennent juste le cordage d'autre inclus le cadre, Didier d'avantage service ma expliqué ça). Genre tu met une pur storm soit disant 630 et une t fight soit disant 615 l'une sur l'autre, bah il n'y a aucune différence.

Sinon passe carrément a du 645.

je ne peux absolument pas depasser 295 deja c'est limite et ca mlimite ...

la rds fait 300 g...

la wilson k five me tente mais introuvable a la brocante

je ne peux absolument pas depasser 295 deja c'est limite et ca mlimite ...

la rds fait 300 g...

la wilson k five me tente mais introuvable a la brocante

Je suis pas sur que 5g change grand chose pour ton bras (j'imagine que c'est pour ça), mais c'est toi qui vois.

La pure storm fait 295g, essayes déja celle la.

La K five je ne connais pas, mais équilibre a 35.5 c'est pas forcement le must pour préserver son bras, enfin je crois, les expert t'expliquerons ça mieux que moi :)

La K Five c'est un lance-missile. Tu es 30/1 je pense que tu peux oublier, c'est plutôt pour les joueurs loisirs, tu ne pourras jamais la contrôler et tu devras retenir tous tes gestes !

Je suis pas sur que 5g change grand chose pour ton bras (j'imagine que c'est pour ça), mais c'est toi qui vois.

La pure storm fait 295g, essayes déja celle la.

La K five je ne connais pas, mais équilibre a 35.5 c'est pas forcement le must pour préserver son bras, enfin je crois, les expert t'expliquerons ça mieux que moi :)

5 ou 10 g c rien pour un bras...

maintenant c'est surtout l'equilibre qui compte...une raquette equilibrée en manche paraitra assez legere même à 310 ou 320 grammes...

va plutot t'inscrire dans le club des acrros au GAS !!!

et travaille ton deplacement et ton jeu de jambes....

j'ai un pote 15/3 qui joue avec une de vieilles wilson PS pas tolerante mais il se bouge grave et ca avance...il joue le feu!!!

5 ou 10 g c rien pour un bras...

non seulement a 5g pres je pense pas que tu sentes une différence énorme, mais en plus les poids des raquettes sont donnés a titre indicatif et il y a une marge d'erreur de quelques grammes. Tu peux tres bien te retrouver d'un coté avec une Radical a 297g et de l'autre une RDS 002 a 298g...et la je serais curieux de savoir si tu arrives a sentir la moindre différence!

voila je joue actuellement en t fight 295 mais qund je suis pas en forme le petit tamis ne m'avantage pas ...donc j'aimerai changer pour un tamis 630 avec un poids quasi equivalent

je joue en fond de court je ne sus pas attaquant pour un clou et j'ai la meme tecnique que sim ...

merci de votre aide

Comme dit plus haut, tu peux passer sur du 645 :

même le 645 Head par ex equivaut à un 630 (un poil plus) d'une autre marque...

MG Instinct ?

( confortable, 295g, plus tolérante que la Fischer 98... pas aussi confortable évidemment, mais plus "facile" à jouer.)

sinon, y'a la Wilson Npro open, plus légère encore que qq grammes. (mais c un poil plus raide je crois bien)

merci de votre aide

Je viens d'essayer cette raquette. C'est certainement une bonne raquette mais...

Bizarrement , je l'ai trouvée lourde et dès que tu décentres (et moi, ça m'arrive souvent), tu perds bcp en puissance et en précision.

Je précise que je ne suis pas un bon joueur et de plus avec une mauvaise météo, il y a un moment que je n'ai plus joué.

La section du manche n'est pas courante non plus et c'est gênant dans la main.

Je retesterai un peu plus tard. Demain, test de la tecnifibre Tfight 295 VO2 max. (au moins , son look me plaît bcp et malgré des caractéristiques très voisines de la fischer me paraît plus légère).

Bizarre que tu l'aies trouvée lourde, je la trouve plutôt maniable moi, mais bon, on a p't être pas le même gabarit ou le même jeu!!

Et au niveau des décentrages, elle est très tolérante, ça vient p't être de ton cordage qui, lui, n'est pas tolérant du tout!

Je viens d'essayer cette raquette. C'est certainement une bonne raquette mais...

Bizarrement , je l'ai trouvée lourde et dès que tu décentres (et moi, ça m'arrive souvent), tu perds bcp en puissance et en précision.

Je précise que je ne suis pas un bon joueur et de plus avec une mauvaise météo, il y a un moment que je n'ai plus joué.

La section du manche n'est pas courante non plus et c'est gênant dans la main.

Je retesterai un peu plus tard. Demain, test de la tecnifibre Tfight 295 VO2 max. (au moins , son look me plaît bcp et malgré des caractéristiques très voisines de la fischer me paraît plus légère).

Effectivement, la Fischer donne plutot une sensation de légèreté, et du coup une belle maniabilité... très pratique en défense par ex.

Es tu sur de n'avoir pas essayé la version 325g ? (la SL, donc ?)

Bon, sinon je suis assez d'accord pour dire que la Ficher, de par sa souplesse, est un cadre vraiment pas puissant :

elle demande d'avoir un geste propre et assez ample, avec un bon placement pour bien faire bien avancer la balle.

(par rapport à une Instinct par ex).

C'est le paradoxe de ce cadre :

Ultra confortable, légère (et donc des sensations de facilité), qui grate un peu la balle, mais qui dans l'absolue ne conviendra pas aux joueurs avec une technique aproximative, et au placement hasardeux... surtout si on souhaite mettre des sacs de fond de court.

Du coup, des joueurs de 3e série "modernes" (des jeunes qui tapent, quoi) se tourneront plutot vers des cadres plus rigides, plus puissants, qui donne de la facilité à accélérer.

Et les début de 4e série auront du mal à sortir la quintessence du cadre, par manque de technique.

Bref, au final, un cadre pour les vieux à la technique sûre, qui veulent soulager leurs articulations...

:P

Effectivement, la Fischer donne plutot une sensation de légèreté, et du coup une belle maniabilité... très pratique en défense par ex.

Es tu sur de n'avoir pas essayé la version 325g ? (la SL, donc ?)

Bon, sinon je suis assez d'accord pour dire que la Ficher, de par sa souplesse, est un cadre vraiment pas puissant :

elle demande d'avoir un geste propre et assez ample, avec un bon placement pour bien faire bien avancer la balle.

(par rapport à une Instinct par ex).

C'est le paradoxe de ce cadre :

Ultra confortable, légère (et donc des sensations de facilité), qui grate un peu la balle, mais qui dans l'absolue ne conviendra pas aux joueurs avec une technique aproximative, et au placement hasardeux... surtout si on souhaite mettre des sacs de fond de court.

Du coup, des joueurs de 3e série "modernes" (des jeunes qui tapent, quoi) se tourneront plutot vers des cadres plus rigides, plus puissants, qui donne de la facilité à accélérer.

Et les début de 4e série auront du mal à sortir la quintessence du cadre, par manque de technique.

Bref, au final, un cadre pour les vieux à la technique sûre, qui veulent soulager leurs articulations...

:P

ça doit être ça! Ceci dit, je vais réessayer parce qu'avec la fatigue et le déficit d'entraînement, ce n'était p-e pas les meilleures conditions. Merci pour vos comm'. Maintenant, je vais sur le sujet Tecnifibre...