Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello les Amis,

Bon je viens de recevoir par la poste mon ELBOWGIB (bracelet anti-epicondylite ou anti tennis elbow).

voir lien ci-dessous :

http://www.equipmedical.com/p-bracelet-elb...aud--p2438.html

Il est vraiment trop beau :P et j'ai hâte de reprendre le tennis avec (après 3 semaines d'arrêt dû à un tennis elbow). Je vais ressembler à ROBOCOP :w00t: et ma kiné m'a grandement conseillé de l'utiliser quand je vais rejouer.

C'est bien beau tout ça mais je me demande si c'est vraiment efficace et si ce n'est pas plutôt un gadget ^_^ Est-ce quelqu'un la déjà testé et peux me donner ses impressions ???

Merci les ptetits gars

Allez, à +

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais jamais vu ça :huh:

moi j'utilise plutôt celle-ci très efficace je ne joue plus jamais sans(on la trouve dans les intersport. Elle serre mais reste un petit peu elastique (jai enlevé la "bande" car elle c'est un bout sans elasticité (difficile de régler :bras tendu plus fin que bras plié =soit trop serré ,soit trop lâche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise plutôt celle-ci très efficace je ne joue plus jamais sans(on la trouve dans les intersport. Elle serre mais reste un petit peu elastique (jai enlevé la "bande" car elle c'est un bout sans elasticité (difficile de régler :bras tendu plus fin que bras plié =soit trop serré ,soit trop lâche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise plutôt celle-ci très efficace

Benh, t'es le nouveau ROBOCOP avec ça, mastoque la bête mais si c efficace c le pricncipal :P:P:P

Je viens de tester mon bracelet 15 minutes (un peu d'haltères + quelques balles) et il semble aussi très efficace (pas senti de douleur).

Je vais vraiment le tester mardi soir prochain pour ma reprise de tennis pendant 1h30 (après 3 semaines de kiné+ultra-sons dans le coude).

J'éspère qu'il sera aussi efficace.

A voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les 2 sont très bien. Ils viennent de 2 labos qui travaillent surtout pour les pharmacies. On ne peut pas tellement les comparer, chacun trouve sa marque c'est surtout une question de sensation et de bien être. Le mieux est de demander à son pharmacien de commander les 2 et de les essayer.

C'est au patient de choisir, le pharmacien renverra l'autre au labo.

Tous les pharmaciens doivent posséder des catalogues, si c'est une petite pharmacie elle le commande à son grossiste.

Parole de Pharmacienne et bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise plutôt celle-ci très efficace je ne joue plus jamais sans(on la trouve dans les intersport. Elle serre mais reste un petit peu elastique (jai enlevé la "bande" car elle c'est un bout sans elasticité (difficile de régler :bras tendu plus fin que bras plié =soit trop serré ,soit trop lâche)

Moi aussi.... Sauf que je garde également la bande de serrage...

Après 2 ans de nombreux soucis au bras:coude (fracture de fatigue, tennis-embows divers et variés...), je l'utilise depuis ma reprise du tennis et pour le moment tout va bien..

Bon, j'ai pas fait que ça hein: changement de raquette/cordage/tension, mise d'un anti-vibrateur et nobreux soins médicaux pour finir par 2 infiltrations en 3 semaines fin juin..

Mais jouer avec me rassure également pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benh, t'es le nouveau ROBOCOP avec ça, mastoque la bête mais si c efficace c le pricncipal :P:P:P

ici

186628.jpeg[url=http://imagik.fr]

Robocop ? bon pas trop, peut -être mes coups droits sont RObocopiens! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces bracelets sont relativement efficaces pour éviter la réapparition d'un tennis elbow quand on a le coude sensible. Perso j'utilise le babolat tout bête, je ne sais pas s'il y a une différence d'efficacité entre les différents modèles.

Par contre il n'y a pas de miracle : quand le tennis elbow est deja installé, ca n'empeche pas d'avoir mal et d'aggraver le truc en jouant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu joues à RG :?:

oui je faisait travailler le petit Rodgeur ... non c'était les championnat de france 4ième série ! (ce sont les seules photos de moi que j'ai ,car ma femme ne veut pas m'accompagner ailleurs que dans des stades de grand chelem = du coup ça limite le nombre de photos ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces bracelets sont relativement efficaces pour éviter la réapparition d'un tennis elbow quand on a le coude sensible. Perso j'utilise le babolat tout bête, je ne sais pas s'il y a une différence d'efficacité entre les différents modèles.

:

sur l'efficacité moi aussi j'utilisait un truc genre babolat (en toile toute simple :je le met durant la journée qd j'i mal en continu) et la le thuasne je trouve qu'il serre vraiment bien mais pas trop(en restant élastique) . C'est sur que chacun voit ce qu'il lui convient car ce qui compte dans ce sport de sensation c'est de pouvoir jouer avec et il y a surement un part de psychologique dans l'efficacité.

Depuis mes soucis j'ai appris à faire mes gestes sans risque (des gestes amples et accélarations progressives ) ce doit être le seul point positif de mes soucis de coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je faisait travailler le petit Rodgeur ... non c'était les championnat de france 4ième série ! (ce sont les seules photos de moi que j'ai ,car ma femme ne veut pas m'accompagner ailleurs que dans des stades de grand chelem = du coup ça limite le nombre de photos ^_^ )

:blink::lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exigeante, hein ? :lol::P

ben ouais alors je multiplie les courriers en demandant des wild cards au 4 du grd chelem (niveau trajet wimbly ou Rg m'arrangeraient mais bon AO je prend aussi !) bizarre un 15/3 ça n'a pas l'air de les interessé :o ...............je sens que je vais resté seul encore pdt mes matchs en tournois un moment ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les Amis,

Bon je viens de recevoir par la poste mon ELBOWGIB (bracelet anti-epicondylite ou anti tennis elbow).

voir lien ci-dessous :

http://www.equipmedical.com/p-bracelet-elb...aud--p2438.html

Il est vraiment trop beau :P et j'ai hâte de reprendre le tennis avec (après 3 semaines d'arrêt dû à un tennis elbow). Je vais ressembler à ROBOCOP :w00t: et ma kiné m'a grandement conseillé de l'utiliser quand je vais rejouer.

C'est bien beau tout ça mais je me demande si c'est vraiment efficace et si ce n'est pas plutôt un gadget ^_^ Est-ce quelqu'un la déjà testé et peux me donner ses impressions ???

Merci les ptetits gars

Allez, à +

David

bonsoir et joyeux noël....pour te renseigner sur l'elbowgib, jai choper une duleur au niveau du coude et je serrai les dent lorsque je tapais la balle surtout mon revers lifté....j'ai decouvert ce produit a decath et depuis je men passe pas car il me soulage... voila passe de bonne fétes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fête à tous,

J'ai enfin testé mon ELBOWGIB pendant 2 heures avec ma nouvelle raquette BABOLAT PURE STORM tendu à 25 Kg avec du boyau VS TOUCH.

J'avais un peu mal au bras les 10 premières minutes surtout en revers et après c'était bien (un peu fatigué quand même la dernière demi-heure).

La PURE STORM est très sympa à jouer (plus précise que mon ancienne LM RADICAL 690 mais un peu moins puissante).

Le gros problème est que j'ai eu super mal dans tout l'avant-bras du poignet jusqu'au coude le lendemin. Je mets du KETUM depuis 2 jours et ça commence à aller un peu mieux. Je ne comprends pas pourquoi la douleur est revenue comme ça ??? nouvelle raquette ??? elbowgib ??? 2 heures de tennis après 3 semaines d'arrêt ??? Kiné + ultra-sons pendant 3 semaines ???

Je vais sûrement re-consulter un médecin. Je me demande si j'ai bien un tennis elbow car j'avais mal dans tout l'avant-bras après mon tennis et pas seulement au coude...

A+

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne fête à tous,

J'ai enfin testé mon ELBOWGIB pendant 2 heures avec ma nouvelle raquette BABOLAT PURE STORM tendu à 25 Kg avec du boyau VS TOUCH.

J'avais un peu mal au bras les 10 premières minutes surtout en revers et après c'était bien (un peu fatigué quand même la dernière demi-heure).

La PURE STORM est très sympa à jouer (plus précise que mon ancienne LM RADICAL 690 mais un peu moins puissante).

Le gros problème est que j'ai eu super mal dans tout l'avant-bras du poignet jusqu'au coude le lendemin. Je mets du KETUM depuis 2 jours et ça commence à aller un peu mieux. Je ne comprends pas pourquoi la douleur est revenue comme ça ??? nouvelle raquette ??? elbowgib ??? 2 heures de tennis après 3 semaines d'arrêt ??? Kiné + ultra-sons pendant 3 semaines ???

Je vais sûrement re-consulter un médecin. Je me demande si j'ai bien un tennis elbow car j'avais mal dans tout l'avant-bras après mon tennis et pas seulement au coude...

A+

David

Alors ton tennis-elbow... terminé ?

Moi j'ai pareil au niveau de l'avant-bras en ce moment ! Voltarène et repos et j'ai acheté la bande velcro Babolat... on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon medecin vient de me prescrire (à ma demande !) une coudière de contension souple. On va voir, mais le truc c'est que je n'ai pas mal pendant mes matchs mais après ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal helloween quand le tendon est chaud on ne sent plus rien, c'est quand il est froid avant et surtout après avoir forcé dessus. Sinon David pas étonnant que tu aies eu mal a nouveau si tu n'as stoppé que 3 semaines c'est 6 semaines minimum la cicatrisation du tendon donc bon... C'est bien trop court a mon avis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah m***** !!! J'avais pas du tout vu, c'était hier soir jétais fatigué mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, j'ai eu l'occasion de tester cet elbowgib cette semaine, et je vous dis mon ressenti, ça absorbe quasiment toutes les vibrations produites à la frappe, c'est vraiment très bizarre, perso j'ai pas trop aimé, on ne sent plus rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'avais trop serré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est possible, je l'ai serré à fond presque, on m'a dit qu'il fallait que ça comprime la zone où on a mal... et en plus je crois même que c'était une taille (2) trop petite pour moi, ça a faussé le test, c'est bien possible alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je crois avoir lu quelque part qu'il (elbowgib)s'agit du bandeau qu'utilisait A.Clément pendant un moment... Je m'y étais penché moi aussi ; mais si la douleur persiste, c'est que la tendinite est tjrs là. Y'a vraiment que l'arrêt qui guérit, avec selon les toubs des anti-infs (classique, mais gaffe aux maux de bide), la mésothérapie, les ultra-sons (martèlement de la coque inflammatoire) ou la cryothérapie. Personnellement, j'avais mal tout le temps, même en dehors du tennis : attraper une casserole se révélait être dangereux tant ça "brûlait". Du coup, eh ben j'attrapais plus de casserole, tout simplement... :stuart:

à la reprise, j'ai joué finalement avec un bandeau Babolat, plus psychologiquement que pour un réel maintien. En le serrant trop, je me suis aperçu que je tenais moins bien la pétoire... Au bout de trois séances, je ne l'ai plus mis et je n'ai plus eu mal...suite à deux mois d'arrêt ! Je me serais bien contenté de six semaines comme je l'ai lu plus haut... Passer en multi m'a soulagé également, vous vous en doutez... Surveillez votre alimentation et votre hygiène dentaire : les caries sont un facteur de tendinopathie (c'est pas moi qui le dit, hein, c'est les toubs que j'ai vus)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol tu m'as bien fait rire skyman j'adore tes expressions !

Sinon, j'ai moi aussi essayé de jouer avec un brassard ZAMST et effectivement, psychologiquement on se dit qu'il faut le serrer parce que sinon ça ne marchera pas, et d'un autre côté en jouant j'ai été gêné, et j'avais même l'impression d'avoir de plus en plus mal en jouant. Du coup j'ai fini par l'enlever et franchement, sans trop de douleur, je me sentais beaucoup mieux. Donc bon... à conseiller pour l'échauffement peut-être je ne sais pas trop.

7ème séance d'ondes de choc + ultra sons + cryo à l'instant, le kiné m'a fait faire quelques étirements et manipulé le poignet le bras, tout à l'air de bien réagir. On avance, mais dieu que c'est long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol tu m'as bien fait rire skyman j'adore tes expressions !

Sinon, j'ai moi aussi essayé de jouer avec un brassard ZAMST et effectivement, psychologiquement on se dit qu'il faut le serrer parce que sinon ça ne marchera pas, et d'un autre côté en jouant j'ai été gêné, et j'avais même l'impression d'avoir de plus en plus mal en jouant. Du coup j'ai fini par l'enlever et franchement, sans trop de douleur, je me sentais beaucoup mieux. Donc bon... à conseiller pour l'échauffement peut-être je ne sais pas trop.

7ème séance d'ondes de choc + ultra sons + cryo à l'instant, le kiné m'a fait faire quelques étirements et manipulé le poignet le bras, tout à l'air de bien réagir. On avance, mais dieu que c'est long....

Ouais, mais t'as l'air entre bonnes mains...

Bon courage et fais gaffe au matériel, mais ça tu le sais... Au passage, si tu entends parler d'un multi performant en termes d'effets ou d'un mono qui les prend bien mais qui est aussi très confort, fais-moi signe... De mon côté, j'essaie à la fin du mois le Beast de Prince et le 6starstring de chez Weisscannon, je laisserai mes impressions.

Pour ma part, j'ai usé et abusé des poches de glace (3 applications de 20 minutes par jour) et l'épicondylite interne que j'avais n'est pas revenue...jusqu'à présent, car ma reprise se fera après un an d'arrêt, alors on ne peut jurer de rien ! Mais pour l'instant, je tiens correctement les casseroles...pour le plus grand plaisir de ma femme ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×