Tedelu Signaler ce message Posté(e) December 19, 2008 - une kpro tour de chez wilson (119 euros chez sampras possibilité de tester contre un chèque caution), - une tecnifibre tfight 320 ou 295 - une pure storm ou pure storm tour. - volkl dnx 9 (mais ça c'est pas facile a trouver, donc faudra surement laisser tomber). Entièrement d'accord avec ces raquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tedelu Signaler ce message Posté(e) December 19, 2008 mais j'ai recu une Wilson Pro staff Rok cordée en multi qui est sublime à la volée...faut juste dompter les 340 grammes au service...lol Rok rocks! Quelle bijou! Oublie la NBlade, mauvais conseil, car elle est complètement instable à la volley! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) December 19, 2008 Rok rocks! Quelle bijou! Oublie la NBlade, mauvais conseil, car elle est complètement instable à la volley! Je ne l'ai pas essayée au filet,nuance. Je la trouve bien plus confortable que la K actuelle d'ou mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) December 19, 2008 Mais bon il y a mieux que ça. Si les petits tamis ne te dérangent pas: Wilson K Pro tour,très bonne réputation de ca cadre tourné vers l'attaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) December 22, 2008 Salut STEPHW, Avec la Pure Storm Tour tu auras du contrôle, un touché façon head prestige en bcp plus soft, une bonne accélération et bien sûr plus de facilité, à mon humble avis ça peut carrément faire l'affaire. Tu peux aussi tester une bonne ptite raquette comme la Prince Speedport tour. Elle te donnera énormément de confort et de tolérance avec un bon touché, une grande stabilité et un bon contrôle. La fischer Mpro truc chose je sais plus comment est aussi très agréable: cadre souple, ça me faisait penser a mon ancienne radicale tourMP, beaucoup de contrôle et de stabilité et une très bonne prise d''effet. Par contre un peu moins pêchue que les autres. Toute ces raquettes sont ce que l'on pourrait appeler des raquette de tournois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 Ah la vache ! J'ai joué hier soir avec la raquette d'un pote : Head iRadical Mid PLus...et j'ai senti la GROSSE différence d'avec mes PS. Je suis passé d'une planche, super lourde en tête à une raquette plus légère, tout aussi maniable à la volée, beaucoup plus confortable dans le jeu...et bien plus réactive. Pas besoin de cogner comme une brute pour que ça avance. Il fallait même que je retienne mon bras, un comble, pour ne pas sortir la balle de 50 cm ! J'ai vraiment pris mon pied, d'autant que je n'ai mal nulle part après 2h de match "à fond les manettes". Jamais ressenti de telles sensations! A la fin de l'entrainement, j'ai repris ma PS : plus de patate au service...mais c'est le seul avantage que je lui ai trouvé. Sinon, lourde, pas de sensation dans l'échange et toujours ce besoin de frapper fort pour que la balle ne tombe pas dans le carré de service. Alors c'est décidé, je vais tourner la page Wilson PS classic 6.1...sans regret ! Malheureusement, il semble que ce cadre n'existe plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 Ah la vache ! J'ai joué hier soir avec la raquette d'un pote : Head iRadical Mid PLus...et j'ai senti la GROSSE différence d'avec mes PS. Je suis passé d'une planche, super lourde en tête à une raquette plus légère, tout aussi maniable à la volée, beaucoup plus confortable dans le jeu...et bien plus réactive. Pas besoin de cogner comme une brute pour que ça avance. Il fallait même que je retienne mon bras, un comble, pour ne pas sortir la balle de 50 cm ! J'ai vraiment pris mon pied, d'autant que je n'ai mal nulle part après 2h de match "à fond les manettes". Jamais ressenti de telles sensations! A la fin de l'entrainement, j'ai repris ma PS : plus de patate au service...mais c'est le seul avantage que je lui ai trouvé. Sinon, lourde, pas de sensation dans l'échange et toujours ce besoin de frapper fort pour que la balle ne tombe pas dans le carré de service. Alors c'est décidé, je vais tourner la page Wilson PS classic 6.1...sans regret ! Malheureusement, il semble que ce cadre n'existe plus... Tu as celle qui lui succède Ici Head Radical Liquidmetal MP, Head Radical Flexpoint MP et actuellement Head Radical Microgel MP. Je pense que la Liquidmetal se rapproche plus de la i Radical après si mes souvenir sont bon ça devient de moins en moins souple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 Tu as celle qui lui succède Ici Head Radical Liquidmetal MP, Head Radical Flexpoint MP et actuellement Head Radical Microgel MP. Je pense que la Liquidmetal se rapproche plus de la i Radical après si mes souvenir sont bon ça devient de moins en moins souple ! merci, je vais voir si je peux essayer ces modèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 on trouve encore des i.radical MP en allemagne parfois....autour de 80-90 euros... j'ai un pote 30/1 qui en a une et c'est vrai que c'etait un bon cadre...un peu le feeling des i.prestige , assez souple mais en plus puissant...moi j'aime bien aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 merci, je vais voir si je peux essayer ces modèles. prends plutot la pure storm, ça sera aussi puissant et tu auras plus de prise d'effets et de confort de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) February 5, 2009 Bon, mon choix est fait : t-fight 295 chez Avantage-sport (merci Didier pour les conseils). Alors merci à tous qui m'avez bien aidé à faire mon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites