Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je suis 30/4 après une année de compétition, j'ai 17 ans 1/2 et pèse 65 Kg.

Pour donner une idée de ma force aux powerballers je fais 12500 .

Voilà me sentant une âme de lifteur/défenseur/contreur je me suis orienté vers une Aeropro Drive, avec du Pro Hurricane Tour à 23/24 dessus.

Bon je me sentais pas trop mal avec, même si j'arrivais pas trop a servir a plat et mes balles étaient toutes bombées, dur dur de faire des coups gagnants.

Hier j'ai essayé une Microgel Radical a mon prof, et :w00t: j'ai eu d'excellentes sensations avec, ca partait vraiment plus vite, je mettais mes balles sur la ligne, et je pouvais jouer tendu très facilement, ou du moins faire des lifts tendus avec une bonne vitesse.

Et au service aussi: une plus grosse facilité et une 1ère plus puissante.

Ca me donne envie de changer de raquette, seulement je ne sais pas si je dois me contenter d'acheter une radical ou de m'orienter vers d'autres ?

Mon jeu: Coup droits très liftés ou gros CD à plat, revers lifté/plat, je vais souvent a la volée, bref j'essaie de jouer un peu complet.

J'ai pas trop le moyen d'essayer plusieurs raquettes, alors je vous demande des conseils,

Je songeais a essayer une pure drive (vu qu'un copain a je peux), mais voyez vous des raquettes qui me conviendraient particulièrement ?

Je reproche a l' APD de ne pas avoir de super sensations avec, de faire que des balles bombées.

Merci :)

Posté(e)

Si tu peux essayer la Pure Drive vas-y.

Mais si la Head t'a vraiment plus a donf ,pourquoi chercher ailleurs?

Tu vas te perdre dans les cadres a force d'en tester plusieurs,alors suis ton instinct ;)

Posté(e)

Je sais pas.... Mais je voudrais être sûr que la Radical MG est bien celle avec laquelle j'ai le plus de sensations pour ne pas avoir à changer d'içi un bon bout de temps,

je m'étais un peu trompé en achetant l'APD sur un coup de tête, j'ai pas envie de refaire la même erreur et de rechanger bientôt :)

Merci pour ta réponse

Posté(e)
Je sais pas.... Mais je voudrais être sûr que la Radical MG est bien celle avec laquelle j'ai le plus de sensations pour ne pas avoir à changer d'içi un bon bout de temps,

je m'étais un peu trompé en achetant l'APD sur un coup de tête, j'ai pas envie de refaire la même erreur et de rechanger bientôt :)

Merci pour ta réponse

Bein ouais mais je me répète,si tu la kiffe grave porquoi changer?

Teste là un vinghtaine d'heures ou plus pour être sur a la rigueur.

Posté(e)

Merci pour ta réponse

Euh a ta place je regarderais du côté du cordage, la radical de ton prof était cordée avec quoi ?

Désolé mais la radical c'est pas particulièrement spin-friendly et si tu regarde dans la brocante beaucoup pensais pouvoir jouer avec des radical mg et les revendent car pas assez puissant ou tolérant.

Posté(e)
Euh a ta place je regarderais du côté du cordage, la radical de ton prof était cordée avec quoi ?

Désolé mais la radical c'est pas particulièrement spin-friendly et si tu regarde dans la brocante beaucoup pensais pouvoir jouer avec des radical mg et les revendent car pas assez puissant ou tolérant.

Euh il m'a dit que c'était un monofilament orienté effets après je sais pas le nom....

Donc pour spin quand même mais sans faire des lobs je devrais m'orienter vers quoi ?

Posté(e)
Euh il m'a dit que c'était un monofilament orienté effets après je sais pas le nom....

Donc pour spin quand même mais sans faire des lobs je devrais m'orienter vers quoi ?

le stratospeed rough de chez Avantage Service, ça gratte de chez gratte, pr un meilleur contrôle!

et teste la rds002 avant d'acheter une radical, ça aidera franchement à avoir de la prise d'effets et tu seras encore plus confortable.

au bout d'un moment, la radical c exigeant avec son plan de cordage 18x20...

Posté(e)

Merci pour ta réponse

Lorsque j'ai essayé la radical, j'ai très bien joué avec et l'ai donc adopté immédiatement. Ca fait presqu'un an que je joue avec et au final, ben je la trouve trop exigeante : sur un match entier, trop de fautes et de coup "boisé" avec la fatigue (bon j'ai pas 17 ans, non plus :lol: ). Au moins actuellement avec un tamis de 645, j'ai retrouvé de la régularité et de la longueur de balle et fini les bois :w00t:.

La pure drive, je connais aussi : excellente raquette qui prend bien les effets. Je dirai plutôt pour frappeur lifteur de fonds de court. Je ne joue plus avec, car je vais souvent à la volée et elle ne me convenait pas sur ce plan là ^_^ .

Voilà, c'était juste pour te faire part de mes sensations sur deux raquettes avec lequels j'ai joué souvent, si ça peut t'aider (je suis contre attaquant).

Je dis juste : attention aux raquettes qui ont la côte mais qui ne peuvent pas être joués par des joueurs/joueuses de niveau 4ème série qui veulent progresser, car trop exigeante (petit tamis et raquette lourde).