floflotennis Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 Salut à tous, je possède une raquette Wilson Nsix two. Je recherche un cordage qui soit souple, qui aie une durée de vie maximumavec un minimum de puissance. Mon style de jeu est plûtot en fond de terrain, je ne lifte presque pas, je joue surtout à plat. Je suis sujet, parfois, aux tendinites alors si quelqu'un pouvait m'aider à trouver "the cordage" qui répond à toutes mes exigences ce serait super sympa!!!! Merci d'avance à tous!!!!!!!!!!! Florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 Salut à tous, je possède une raquette Wilson Nsix two. Je recherche un cordage qui soit souple, qui aie une durée de vie maximumavec un minimum de puissance. Mon style de jeu est plûtot en fond de terrain, je ne lifte presque pas, je joue surtout à plat. Je suis sujet, parfois, aux tendinites alors si quelqu'un pouvait m'aider à trouver "the cordage" qui répond à toutes mes exigences ce serait super sympa!!!! Merci d'avance à tous!!!!!!!!!!! Florian je vais peut-être dire une connerie, mais je pense que : - XCel de Babolat - head Rip Control - Tecnifibre promix sont des multi peu puissants. Prendre des jauges élevées permet d'avoir plus de contrôle genre (1.30, 1.35, 1.40). A confirmer par les pros du matos.(Avantage-service, Tambouil, jeje59, sampras, steph71, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflotennis Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 je vais peut-être dire une connerie, mais je pense que l'XCel de Babolat est un multi peu puissant et souple comme il faut. Prendre des jauges élevées permet d'avoir plus de contrôle genre (1.30, 1.35, 1.40). A confirmer par les pros du matos.(Avantage-service, Tambouil, jeje59, sampras, steph71, ...) Merci Youk102002, mais il n'y aurait pas des monos qui ressemble a ce cordage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 Merci Youk102002, mais il n'y aurait pas des monos qui ressemble a ce cordage ??? Ben tu liftes pas et tu as des problèmes de tendinites et a mon avis tu ne casses pas beaucoup donc les monos souples sont a proscrire car pour compenser la souplesse tu vas sur tendre et c'est pas bon pour le bras. Si t'es un gros casseur alors la je comprends, mais sinon je ne vois pas l'intérêt pour toi de jouer en mono, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 Ben tu liftes pas et tu as des problèmes de tendinites et a mon avis tu ne casses pas beaucoup donc les monos souples sont a proscrire car pour compenser la souplesse tu vas sur tendre et c'est pas bon pour le bras. Si t'es un gros casseur alors la je comprends, mais sinon je ne vois pas l'intérêt pour toi de jouer en mono. tres bien alors. Xcell TGV Boyau gros diamètre (1.40) y a pas mieux pour protéger le bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 tres bien alors. Xcell TGV Boyau gros diamètre (1.40) y a pas mieux pour protéger le bras. Je rajouterais aussi le Wilson NXT ou le K GUT 16.Celui-ci est un poil plus puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflotennis Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 tres bien alors. Xcell TGV Boyau gros diamètre (1.40) y a pas mieux pour protéger le bras. OK merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzi Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 tu peux aussi testé le x one biphase de tecnifibre en 1.24,qui est tres confortable je trouve . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 tu peux aussi testé le x one biphase de tecnifibre en 1.24,qui est tres confortable je trouve . oui, certainement mais monsieur recherche du controle, pas de la puissance. Là, présentement, ça colle pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzi Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 oui, certainement mais monsieur recherche du controle, pas de la puissance. Là, présentement, ça colle pas. ah oui , j avais pas vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 salut flo je te conseille monotec,monofit,x one biphase,ou un simple synthetic gut peu importe la marque ou en cas extreme du boyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 salut tambouil c vrai tu as raison pour le x one biphase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflotennis Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 salut tambouil c vrai tu as raison pour le x one biphase J'ai déjà du monotec, mais j'essaierai bien le x one biphase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflotennis Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 salut tambouil c vrai tu as raison pour le x one biphase J'ai déjà du monotec, mais j'essaierai bien le x one biphase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflotennis Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 J'ai déjà du monotec, mais j'essaierai bien le x one biphase. C'est quoi les caractéristiques du X one biphase et du monofit??, Merci d'avance!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites