Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je possède une raquette Wilson Nsix two. Je recherche un cordage qui soit souple, qui aie une durée de vie maximumavec un minimum de puissance. Mon style de jeu est plûtot en fond de terrain, je ne lifte presque pas, je joue surtout à plat. :excl: Je suis sujet, parfois, aux tendinites alors si quelqu'un pouvait m'aider à trouver "the cordage" qui répond à toutes mes exigences ce serait super sympa!!!!

Merci d'avance à tous!!!!!!!!!!!

Florian

Posté(e)
Salut à tous,

je possède une raquette Wilson Nsix two. Je recherche un cordage qui soit souple, qui aie une durée de vie maximumavec un minimum de puissance. Mon style de jeu est plûtot en fond de terrain, je ne lifte presque pas, je joue surtout à plat. :excl: Je suis sujet, parfois, aux tendinites alors si quelqu'un pouvait m'aider à trouver "the cordage" qui répond à toutes mes exigences ce serait super sympa!!!!

Merci d'avance à tous!!!!!!!!!!!

Florian

je vais peut-être dire une connerie, mais je pense que :

- XCel de Babolat

- head Rip Control

- Tecnifibre promix

sont des multi peu puissants.

Prendre des jauges élevées permet d'avoir plus de contrôle genre (1.30, 1.35, 1.40).

A confirmer par les pros du matos.(Avantage-service, Tambouil, jeje59, sampras, steph71, ...)

Posté(e)
je vais peut-être dire une connerie, mais je pense que l'XCel de Babolat est un multi peu puissant et souple comme il faut.

Prendre des jauges élevées permet d'avoir plus de contrôle genre (1.30, 1.35, 1.40).

A confirmer par les pros du matos.(Avantage-service, Tambouil, jeje59, sampras, steph71, ...)

Merci Youk102002, mais il n'y aurait pas des monos qui ressemble a ce cordage ???

Posté(e)
Merci Youk102002, mais il n'y aurait pas des monos qui ressemble a ce cordage ???

Ben tu liftes pas et tu as des problèmes de tendinites et a mon avis tu ne casses pas beaucoup donc les monos souples sont a proscrire car pour compenser la souplesse tu vas sur tendre et c'est pas bon pour le bras.

Si t'es un gros casseur alors la je comprends, mais sinon je ne vois pas l'intérêt pour toi de jouer en mono,

Posté(e)
Ben tu liftes pas et tu as des problèmes de tendinites et a mon avis tu ne casses pas beaucoup donc les monos souples sont a proscrire car pour compenser la souplesse tu vas sur tendre et c'est pas bon pour le bras.

Si t'es un gros casseur alors la je comprends, mais sinon je ne vois pas l'intérêt pour toi de jouer en mono.

tres bien alors.

Xcell

TGV

Boyau gros diamètre (1.40) y a pas mieux pour protéger le bras. ^_^

Posté(e)
tres bien alors.

Xcell

TGV

Boyau gros diamètre (1.40) y a pas mieux pour protéger le bras. ^_^

Je rajouterais aussi le Wilson NXT ou le K GUT 16.Celui-ci est un poil plus puissant.

Posté(e)
tu peux aussi testé le x one biphase de tecnifibre en 1.24,qui est tres confortable je trouve :rolleyes: .

oui, certainement mais monsieur recherche du controle, pas de la puissance.

Là, présentement, ça colle pas.

Posté(e)

salut flo je te conseille monotec,monofit,x one biphase,ou un simple synthetic gut peu importe la marque ou en cas extreme du boyau