Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T.C.A

Quelle est votre idole du tennis Français

Recommended Posts

-bon pour moi ce sera Tsonga en 1 meme si ce n'est pas un modele de gestuelle mais il donne toujours l'impression d'augmenter son niveau de jeu..

et a un jeu complet

-phm a un jeu dénué de nuances pour moi

-richard "calimero"gasquet a un niveau enorme quand il veut mais un mental de crevette rose

-simon est assez complet egalement mais manque de "fun" et de jolis coups, a mon niveau ce serait un bon pousse-baballes

^_^

C'est pas sympa pour les crevettes roses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas sympa pour les crevettes roses !!

ouais, j'ai hésité avec les crevettes grises ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas d'idole...j'aime bien le jeu de Gasquet...le jeu je précise!

Sinon oui comment ne pas apprécier Tsonga quand il joue le feu de Dieu?

Simon, ça fait plaisir de le voir gagner, mais je ne suis pas fan de son jeu.

Monfils, pfffffffff, un physique ENORME, un jeu à la noix...

PHM, la caricature du mec qui joue petit bras au moments importants....

Bref, pleins pleins de bons joueurs, quand même...avec des styles differents, ça c'est cool!

enfin, des cachous qd même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivez a leur niveau les gars pour critiquer comme ça ... sans déconner... :blink: on peut avoir un avis,mais bon... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrivez a leur niveau les gars pour critiquer comme ça ... sans déconner... :blink: on peut avoir un avis,mais bon... :unsure:

C'est ce que j'allais dire , quand on est dans le Top 10-20 c'est surement pas le fruit du hasard . :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrivez a leur niveau les gars pour critiquer comme ça ... sans déconner... :blink: on peut avoir un avis,mais bon... :unsure:

mouais.....les joueurs pro ont aussi une image sur laquelle ils spéculent....après je ne suis pas convaincu qu'il faille atteindre le niveau de quelqu'un pour critiquer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'idole pour moi, les tennismens ne sont que des hommes! Impossible de les glorifier au rang d'idole!

Mais sinon, celui pour lequel j'ai le plus d'admiration, c'est bien sur Noah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'idole pour moi, les tennismens ne sont que des hommes! Impossible de les glorifier au rang d'idole!

Mais sinon, celui pour lequel j'ai le plus d'admiration, c'est bien sur Noah!

par contre quand il s'agit de femmes .. :rolleyes:

kirilenko :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre quand il s'agit de femmes .. :rolleyes:

kirilenko :scotch:

Ce n'est pas une idole loin de là! Juste une personne qui me fait apprécier de regarder des matchs de tennis à la télé! :P Et comme elle y passe plutôt rarement, je ne suis pas trop heureux sur ce coup là! :P

Des personnes comme Alain Delon, Johnny Halliday, Marylin Monroe ou Elvis Pressley, voila des exemples d(idoles même si ce ne sont pas les miennes...

D'ailleurs les seules personnes que je pourrais idolatrer, ce sont mes parents ou mes enfants....Chaque chose doit rester à sa place selon moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets en place mon dentier qui s'était décollé à cause des chocolats offerts à Noël et je dis : René Lacoste :stuart: ... Le jour où on reverra un Français gagner 3 Roland-Garros, 2 Wimbledon et 2 US Open est assez incertain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimais bien Leconte (quel vitesse de bras !) et Forget à l'époque où il était dans les 5/6 meilleurs (début 90 je crois). Noah, j'aimais bien le show...mais pas trop le style de jeu, la gestuelle : par contre, quel engagement quand la tête et les jambes jouaient ensemble...

Aujourd'hui, Tsonga est le plus sympa à regarder : on a l'impression qu'il...JOUE au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasquet, pour son mental , revers ^_^

Je le trouve encore meilleur que celui de Federer, dommage qu'il ne connaisse pas la même carrière que Roger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve encore meilleur que celui de Federer, dommage qu'il ne connaisse pas la même carrière que Roger...

faudrait pas non plus exagerer.

Roger est deja revenu dans un match alors qu'il se trouvait en mauvaise posture,faut arreter avec ça, son vrai probleme est que contre des joueurs comme nadal et murray,il ne croit plus en ces chances de part les defaites qu'ils accumulent contre ces joueurs,alors certes on peut dire que c'est aussi un probleme au niveau du mental mais moi je ne le vois pas ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimais bien Leconte (quel vitesse de bras !) et Forget à l'époque où il était dans les 5/6 meilleurs (début 90 je crois). Noah, j'aimais bien le show...mais pas trop le style de jeu, la gestuelle : par contre, quel engagement quand la tête et les jambes jouaient ensemble...

Aujourd'hui, Tsonga est le plus sympa à regarder : on a l'impression qu'il...JOUE au tennis.

Leconte... :wub: plus marbré et risque tout, y a pas mieux. Un joueur dans son sens 1er du terme.

Forget et son service et son coup droit façon Winchester en 91...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuerten parce qu'il m'a fait vibrer à Roland-Garros avec son revers et le plaisir qu'il avait à jouer au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuerten parce qu'il m'a fait vibrer à Roland-Garros avec son revers et le plaisir qu'il avait à jouer au tennis.

what ?, mais kuerten il n'est pas français ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,c'est EDOUARD ROGER VASSELIN.Un joueur que j'ai remarqué a l'Ethias trophy.Il posséde à mon sens une technique excellente :w00t: et c'est donc celle-là que je travaille.Il est également trés classe aussi sur le court.Pour vous donner une petite idée sur mon jeu,celui de mon idole ressemble bcp au miens... ^_^

Une photo:

picture339963highwh9.jpgje suis quelque part sur la photo... :w00t: J'ai les bras croisés ^_^ ...maintenant,c'est à vous de chercher... :P

Son blog:

ici

Et quelques videos:

et

Je vous remercies déjà d'avance de laisser vos commentaires sur ce joueur qui en vaut vraiment la peine... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne en particulier de vraiment extra mais les joueurs français sont trés fort et voila ce que je pourrais dire d'eux en quelques mots :

Llodra : trés bon jeu technique, énorme service-vollée, trés sympa et charismatique

Escude : je connais pas trop mais charismatique sur le peu que j'ai vu lors de la fed cup

Clément : super joueur de double et bonne tête

Gasquet : revers à une main le plus beau et le plus efficace du monde pour moi mais bon il manque de mental

Monfils : j'aime pas son jeu, trop de contre tue le contre !!! il fait toujours le fatigué sur le terrain alors qu'il ne l'est pas

Simon : super joueur trés efficace dans tous les plans de jeu, une bonne tête, trés endurant car il est taillé comme une ablette

Tsonga : jeu énorme, service tueur, coup droit terrible, j'adore son dynamisme et le fait qu'il percute énormément en match

PHM : rien de particulier, il fait trés jeune

Chardy : je sais pas trop où il en est, il a l'air de pouvoir bien progresser ; ah si un truc ---> le tee-shirt beaucoup trop grand a roland l'année dernière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×