Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nan et puis au fond c'est vrai que le "niveau 15" ou "niveau -2" ne veux rien dire, si t'a un niveau élevé et qu'en match tu perds contre un nul, ben ton classement sera différent de ton niveau ! :P (oui je me parle tout seul)

vous me suivez ?

Posté(e)

:(:rolleyes: ça ne répond pas à ma question précédente sur la nécessité du vélo en salle de sport pour améliorer son tennis, préferer ou pas le tapis roulant? Ainsi que la pratique du step.... ^_^

Posté(e)
Faut pas confondre niveau 15/1 et classement 15/1 !!!

Pour le premier c'est de l'entraînement ou des parties amicales, pour l'autre de la compétition...

Des joueurs qui n'ont jamais été classés et qui jouent 15/1 (classement), perso, j'en connais pas.

J'ai envie de dire perso ... moi non plus :P

Posté(e)

moi depuis 1 mois je fais une heure de vélo par jour et en fait j'avais vraiment l'impresion de bouger mieux sur le cours, mais si je comprends bien je devrais peut etre diminuer la cadence pour incorporer natation et running ?

Car si j'ai bien compris l'explication de Surfriderndco, ne faire que du vélo de manière intensive peut au final etre néfaste pour la performance dans les sports qui nécessite de la course, tel le tennis ?

• 1 mois après...
Posté(e)

Je me permet de réagir car je pratique le vélo de route en été et le foot en salle et le tennis en hiver.

Je trouve ces activités très complémentaires. Mais il y a un temps d'adaptation pour reprendre le tennis en octobre...

La qualité musculaire n'est pas la même mais faire du vélo en été permet d'avoir un travail foncier qui me permet de rester en forme tout l'hiver.

Le foot en salle me permet de retrouver de l'explosivité et je me sens bien pour jouer au tennis par la suite.

C'était www.mavie.fr...