STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 11, 2008 Par curiosité, puisque je ne me suis JAMAIS posé la question du type de cordage, et en fonction des caractéristiques qui sont les miennes, vous mettriez quoi sur une Wilson Pro Staff Classic 6.1 (la plus belle raquette de l'Univers !) : type de jeu : service-volée, retour-volée...bref, plutôt attaquant ! tension actuelle : 23/24 kg taille (la mienne, pas celle de la raquette...) : 1m85 poids : 83 kg ancien 30/1 (il y a + 20 ans)...futur 30/1 (en principe à l'intermédiaire de février 2009!) @ vous lire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) December 12, 2008 Salut, qu'est ce que t'aimes comme sensation à la frappe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 12, 2008 Ben...j'aime surtout pas quand ça vibre ! Et puis la souplesse, cette sensation de ne pas y toucher avec pourtant une balle qui va vite (le genre de toucher de balle de Mc Enroe par exemple) : ça me gonfle quand je lifte comme une patate et que, malgré des efforts physiques importants, la balle n'avance pas ! Par exemple, ça ne me gêne pas de jouer des demi-volées... En fait, je crois que ce que je préfère c'est...jouer à plat et choper (des deux côtés...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) December 12, 2008 Donc en gros tu veux le confort d'un bon multi. voir d'un boyaux mais tu veux aussi la prise d'effet d'un Copoly? Pour un tamis comme le tient,... tu peux essayer, soit un luxilon alu power tendu genre 20-21, ça restera "confortable" tout en ayant un bon contrôle est avec un super bonne prise d'effet. Ou alors peut être un hybride aluPower/boyau. Les deux sont d'excellents choix, mais couteux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 Merci ++ +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 Donc en gros tu veux le confort d'un bon multi. voir d'un boyaux mais tu veux aussi la prise d'effet d'un Copoly? Pour un tamis comme le tient,... tu peux essayer, soit un luxilon alu power tendu genre 20-21, ça restera "confortable" tout en ayant un bon contrôle est avec un super bonne prise d'effet. Ou alors peut être un hybride aluPower/boyau. Les deux sont d'excellents choix, mais couteux. vu le cadre, je pencherai pr l'hybride, afin d'avoir encore plus de confort de jeu. alu rough montants, VS travers, ça avancera façon ferrari. la tension est à adapter selon le cordage et la tension actuels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 Ben actuellement je joue avec un cordage technifibre : sur l'une il date de...1999 (mais je n'ai guère joué avec depuis) mais je n'ai aucune idée duquel (il est jaunâtre et semble assez résistant) sur l'autre, c'est un technifibre TGV 1.40 pour la tension : j'avais l'habitude de demander 24/23 kg. Pour plus de confort, vous me conseillez de descendre en tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 Ben actuellement je joue avec un cordage technifibre : sur l'une il date de...1999 (mais je n'ai guère joué avec depuis) mais je n'ai aucune idée duquel (il est jaunâtre et semble assez résistant) sur l'autre, c'est un technifibre TGV 1.40 pour la tension : j'avais l'habitude de demander 24/23 kg. Pour plus de confort, vous me conseillez de descendre en tension ? Jouer un cadre pareil avec du cordage mou... bouh! si hybride lux montants/vs travers (ce que je te conseillerai vivement, puisque tu sembles ne pas casser bcp) 23/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 questions (bête ?) : on peut corder une raquette avec des cordages différents montants/travers ?! Sinon, VS = Babolat ? Quel est l'intérêt/inconvénient réel des petits croisillons sensés réduire les mouvements des cordages...et donc la casse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 questions (bête ?) : on peut corder une raquette avec des cordages différents montants/travers ?! Sinon, VS = Babolat ? Oui, tu peux. C'est ce qu'on appelle un "hybride". Ca permet de complémentariser les avantages de 2 cordages différents. . Tu peux même hybrider sur un même cadre 3 cordages différents, et même plus. Il me semble qu'Agassi l'a fait à un moment. VS oui c'est un boyau de chez Babolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 Oui, tu peux. C'est ce qu'on appelle un "hybride". Ca permet de complémentariser les avantages de 2 cordages différents. . Tu peux même hybrider sur un même cadre 3 cordages différents, et même plus. Il me semble qu'Agassi l'a fait à un moment. VS oui c'est un boyau de chez Babolat. Comment tu fais ça ? donc je veux un montant sur 2 en redcode, l'autre en nando et pour les travers un sur 2 en vs et un sur 2 en alu rough, bonjour les consignes pour le cordeurs en 16 noeuds svp. Quelqu'un peut confirmer car ChanceN a immiscer un doute dans mon esprit ? et surtout si oui je vois pas l'interêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 Comment tu fais ça ? donc je veux un montant sur 2 en redcode, l'autre en nando et pour les travers un sur 2 en vs et un sur 2 en alu rough, bonjour les consignes pour le cordeurs. Quelqu'un peut confirmer car ChanceN a immiscer un doute dans mon esprit ? Si si, je suis presque sûr d'avoir déjà lu ça Le chauve a à un moment utilisé une raquette avec 3 cordages différents dessus, me semble-t-il. Je crois même que c'est le sieur tambouil qui en parlait. A confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) December 18, 2008 Si si, je suis presque sûr d'avoir déjà lu ça Le chauve a à un moment utilisé une raquette avec 3 cordages différents dessus, me semble-t-il. Je crois même que c'est le sieur tambouil qui en parlait. A confirmer. En effet les deux derniers montants cordés en travers,mais par superstition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) December 19, 2008 waouh, je suis curieux, vous auriez une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 20, 2008 Oui, tu peux. C'est ce qu'on appelle un "hybride". Ca permet de complémentariser les avantages de 2 cordages différents. . Tu peux même hybrider sur un même cadre 3 cordages différents, et même plus. Il me semble qu'Agassi l'a fait à un moment. VS oui c'est un boyau de chez Babolat. Ton deal t'en vend de l'excellente, tu m'en mets un sachet de côté? Agassi jouait en hybride, soit ashaway kevlar montants sauf les chacun des derniers montants qui étaient en VS ainsi que les travers. soit 2 cordages. apres si tu veux du cadre coloré, fais 14noeuds mais ça risque d'être difficile à réaliser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites