MaGe Signaler ce message Posté(e) December 10, 2008 bonjours à tous, je suis actuellement à la recherche d'un cordage pour ma copine, elle est 15/5, joue avec une Head radical team et ne joue quasiment qu'en lift. Elle a dernierement tésté le x-one biphase en 1.24 ( 23/25 ) qui lui convenait mais qui n'a duré que 5h :/. C'est pourquoi je m'en remet à vous dans la recherche d'un bon cordage, mono ou multi peut-importe. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) December 10, 2008 si ta copine lift beaucoup, a déjà un bon niveau. Passe sur un cordage mono pour gagner en résistance, avec structure qui accroche si vraiment elle est accro au lift. A voir si elle n'est pas sensible du bras. A tester en jaune fine, je pense ca pourrait lui convenir. attention a ne pas forcer sur les tensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaGe Signaler ce message Posté(e) December 13, 2008 d'accord, des cordages à me conseiller en particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaGe Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Luxilon big banger original 130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Luxilon big banger original 130 pour une FEMME ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Ben oui, perso à 23kg c'est parfait, d'autant plus que je fais 1m65 donc pour ainsi dire un petit gabarit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 ça peut paraître bizarre mais sur cette raquette pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Ben oui, perso à 23kg c'est parfait, d'autant plus que je fais 1m65 donc pour ainsi dire un petit gabarit ce n est pas vraiment le gabarit qui compte,c'est plutot le poignet ! je ne pense pas que ce cordage est a conseiller surtout en 1.30mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Sur cette raquette c'est parfait, j'ai joué avec pendant trois ans, que du plaisir, pas besoin d'être fort, la raquette + le cordage sont tout simplement géniaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Sur cette raquette c'est parfait, j'ai joué avec pendant trois ans, que du plaisir, pas besoin d'être fort, la raquette + le cordage sont tout simplement géniaux Pas plus de 1.25 en copoly les gars,je suis pas sexiste,mais c'est une femme Tente un Nando spin ou stratospeed spin a 23/22. Structure idéeale pour le lift.Un copolyester a couper au bout de 15 heures de jeu,car après des vibrations très nocives arivent. Oublie la Pro Hurricane Tour en gusie d'exemple,c'est raide ce truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Luxilon big banger original 130 Surtout pas,trop raide,pas assez de confort pour une femme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Je conais, sur d'autres raquettes d'accord mais sur celle-là je maintiens mon luxilon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Luxilon big banger original 130 Surtout pas,trop raide,pas assez de confort pour une femme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Tendu à 23 kg, avec le système flexpoint c'est élastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Je conais, sur d'autres raquettes d'accord mais sur celle-là je maintiens mon luxilon Non non et non,c'est un coup a se choper un tennis elbow. Alors un petit Stratospeed Spin ou Nando Spin et roulez jeunesse!!! J'ai pas encore testé mais j'ai eu des avis disant que c'etait assez confortable. Tu n'as pas bien cerné le sujet,toi tu aimes,mais tu es un homme!!!! Exemple tout bête:mon père qui a des bras encore plus gros que Rafa joue avec du Polyplasma 1.23 a 27/26. Il trouve ça confortable,pas moi,j'ai des bras 2 fois plus petits que les siens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Je fais 50kg pour 1m65 je suis un petit homme, et je maintiens toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Je fais 50kg pour 1m65 je suis un petit homme, et je maintiens toujours. Et alors????? Le ratio poids/taille on s'en beurre les noisettes complet,une femme doit AVANT tout privilégier le confort. Mets toi 5 minutes a sa place. Le 1.30 c'est plus contrôle ,surtout l'original,qui est un peu plus raide que l'alu. Alors je maintiens avec amplitude que le Original 1.30 pour une charmante jeune femme,c'est NADA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 La head radical flexpoint team est confortable, le luxilon sur cette raquette est très confortable mais uniquement sur cette raquette; je le sais parce que j'ai essayé sur d'autres raquettes ( trop rigide) mais sur la head radical flexpoint team NON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 La head radical flexpoint team est confortable, le luxilon sur cette raquette est très confortable mais uniquement sur cette raquette; je le sais parce que j'ai essayé sur d'autres raquettes ( trop rigide) mais sur la head radical flexpoint team NON Les propriétées d'un cordage ne changent pas de cadre en cadre,même sur un cadre confortable,justement,un cordage rigide sur un cadre souple ca donne une vielle mayonnaise pourrie,j'en sais quelque chose avec ma 7.1.Et,bon dieu de cochon,c'est une FEMME,ton ressenti n'est pas comparable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 J'ai joué avec cette raquette et ce cordage donc je peux en parler contrairement à vous qui ne connaissez pas les sensations de ce cordage car vous n'avez pas testé le cordage avec cette raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 J'ai joué avec cette raquette et ce cordage donc je peux en parler contrairement à vous qui ne connaissez pas les sensations de ce cordage car vous n'avez pas testé le cordage avec cette raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) March 2, 2009 ca,c est une vraie discution d homme a homme ! je suis d accord avec dodo pour dire qu un cordage rigide sur une flexpoint ce n est pas ce qu il y a de plus imconfortable mais je suis d accord avec alex pour dire que ce n est pas trop a conseiller pour une charmante demoiselle ! par contre il y a un truc qui m etonne c est que j ai deja vu beaucoup de filles en tournoi qui jouent avec une extreme en red code ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2009 J'ai raison je l'ai testé pendant trois ans tendu à 23kg, avec cette tension pas besoin d'être un homme!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 2, 2009 J'ai raison je l'ai testé pendant trois ans tendu à 23kg, avec cette tension pas besoin d'être un homme!!!!!!!!!!!!! tu apportes un élément de réponse mais de là à dire que tu as raison.... un fossé à franchir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites