Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Sauvetage d'hybride cassé sur montant ou travers

Recommended Posts

Mouais mouais mouais. Pourtant des cordes qui pètent d'un seul coup au centre du tamis ça arrive tout le temps chez les gros casseurs. Des fois plusieurs cordes d'un coup... jusqu'à l'arrivée chez le cordeur le cadre traîne dans un sac pendant un moment. Une fois dans les mains du cordeur ce dernier coupe les cordes restantes selon un protocole qui lui fait penser qu'il ne risque rien... mais bon.

Tu en vois combien par an des cadres qui cèdent dans le berceau, Tambouil, même en travaillant avec le moins de risque possible (donc notamment en excluant la coupe seule des travers) ?

chez moi JAMAIS sur du tennis! je ne fais pas de bricolage risqué et pour moi, et pour la raquette.

Par contre, sur des raquettes de Bad régulièrement.

je reçois des messages me demander pourquoi ça pète, et c à chaque fois pr des recordages travers....

sur des cadres tennis, sur D4 france, avant que cette pratique soit bannie, une 10aine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi JAMAIS sur du tennis! je ne fais pas de bricolage risqué et pour moi, et pour la raquette.

Non je te demandais des statistiques sur une pratique sans risque, normale, donc sans manipulation telle que celle consistant à ne couper que les travers. Donc aucun bris de cadre, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je te demandais des statistiques sur une pratique sans risque, normale, donc sans manipulation telle que celle consistant à ne couper que les travers. Donc aucun bris de cadre, c'est ça ?

c sûr, aucun bris de cadre puisque il est interdit de procéder à ce genre d'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut, avant de lire que c'était "dangereux" pour le cadre, j'ai cordé uniquement les travers (trois fois sur quatre, il faut bien changer les montants un moment) sur mes deux anciennes raquettes pendant 4 ans, sans même prendre le soin de les mettre dans le berceau avant de couper (l'inconscient !). Je n'ai eu aucun souci. Vraiment aucun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×