Davidof26 Signaler ce message Posté(e) December 6, 2008 Bonjour à tous, Je me suis fait une tendinite au coude et je souhaite changer de raquette. Ma raquette actuelle est une LM RADICAL et on m'a conseillé d'en changer par une BABOLAT PURE STORM 2007. J'ai un niveau 15/5 et je suis tenté par cette raquette. Qu'en pensez-vous ? Quelle cordage me conseillez-vous pour allez avec (BABOLAT XCEL tendu à 26Kg ???) ? J'aime bien cogner dans la balle et j'ai plus un jeu plutôt de fond de court mais j'aime aussi monter à la volée de temps en temps pour finir les points. Je recherche une raquette moyennement puissante qui a un bon contrôle. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) December 6, 2008 D'après ce que tu cherches, elle peut te correspondre, effectivement. Néanmoins, je suis sûr que d'autres cadres entrent dans cette catégorie mais n'étant pas un expert, je préfère m'abstenir ... Place aux maîtres donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 6, 2008 Bonjour à tous, Je me suis fait une tendinite au coude et je souhaite changer de raquette. Ma raquette actuelle est une LM RADICAL et on m'a conseillé d'en changer par une BABOLAT PURE STORM 2007. J'ai un niveau 15/5 et je suis tenté par cette raquette. Qu'en pensez-vous ? Quelle cordage me conseillez-vous pour allez avec (BABOLAT XCEL tendu à 26Kg ???) ? J'aime bien cogner dans la balle et j'ai plus un jeu plutôt de fond de court mais j'aime aussi monter à la volée de temps en temps pour finir les points. Je recherche une raquette moyennement puissante qui a un bon contrôle. Merci J'ai testé tout récemment cette raquette et je pense que je vais l'adopter (j'ai laissé une fiche dans centralisation de raquettes et un sujet sur "1er test raquettes" que tu peux consulter. Il faut de toutes façon que tu testes toi-même ce cadre, mais sinon avec un Nando, c'est tout simplement formidable au dire de nombreux classimiens (moi je l'ai testé en pro-huricane et c'était déjà très bon !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2008 Bonjour à tous, Je me suis fait une tendinite au coude et je souhaite changer de raquette. Ma raquette actuelle est une LM RADICAL et on m'a conseillé d'en changer par une BABOLAT PURE STORM 2007. J'ai un niveau 15/5 et je suis tenté par cette raquette. Qu'en pensez-vous ? Quelle cordage me conseillez-vous pour allez avec (BABOLAT XCEL tendu à 26Kg ???) ? J'aime bien cogner dans la balle et j'ai plus un jeu plutôt de fond de court mais j'aime aussi monter à la volée de temps en temps pour finir les points. Je recherche une raquette moyennement puissante qui a un bon contrôle. Merci ah mais t'as laissé le meme message ici aussi?! le pollueur alors ! du xcell à 26kg. un cordage souple que tu transformes en planche à pain....sur un 630cm²... tu m'étonnes que tu perdes ton bras. il te faut un cadre PAS PUISSANT, très TOLÉRANT, PAS TENDU (pr retrouver la puissance justement) et APPRENDRE À JOUER RELÂCHÉ (et DÉTENDU, comme le cordage ) vise plutot des 645cm² (au risque de me répéter), souples, comme la Pro Kennex ki5: tu pourras frapper dedans sans perdre en controle de balle ni tendre à te faire péter les tendons, bref du plaisir de jeu dans la ouate. et tu te fais poser un boyau, rien d'autre! t'en as des pas chers sur tennispro.fr (au même prix ou presque qu'un xcell) tu prends le plus gros diametre pr augmenter encore le controle et la duree de vie, et tu dépasses pas 26kg avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davidof26 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2008 ah mais t'as laissé le meme message ici aussi?! le pollueur alors ! du xcell à 26kg. un cordage souple que tu transformes en planche à pain....sur un 630cm²... tu m'étonnes que tu perdes ton bras. il te faut un cadre PAS PUISSANT, très TOLÉRANT, PAS TENDU (pr retrouver la puissance justement) et APPRENDRE À JOUER RELÂCHÉ (et DÉTENDU, comme le cordage ) vise plutot des 645cm² (au risque de me répéter), souples, comme la Pro Kennex ki5: tu pourras frapper dedans sans perdre en controle de balle ni tendre à te faire péter les tendons, bref du plaisir de jeu dans la ouate. et tu te fais poser un boyau, rien d'autre! t'en as des pas chers sur tennispro.fr (au même prix ou presque qu'un xcell) tu prends le plus gros diametre pr augmenter encore le controle et la duree de vie, et tu dépasses pas 26kg avec. Hello Tambouil, Je me perds un peu dans ton argumentation sur le choix de ma raquette. Tu me conseilles de prendre une raquette peu rigide => max 61 RA et d'un autre côté, tu me conseilles la PRO KEENEX Ki5 qui fait 67 RA ?????? La pure storm fait 64 RA et elle me semble bien adapté.....enfin je pense. Poue le cordage XCEL, c'était juste une idée.....Le dernier cordage que j'ai utilisé sur ma LM RADICAL est un boyau de chez BABOLAT TONIC THERMO GUT LONGEVITY qui est effectivement très bien à part le prix .... J'hésite à reprendre du boyau (tant pis pour la tirelire), à voir... A+ David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2008 Hello Tambouil, Je me perds un peu dans ton argumentation sur le choix de ma raquette. Tu me conseilles de prendre une raquette peu rigide => max 61 RA et d'un autre côté, tu me conseilles la PRO KEENEX Ki5 qui fait 67 RA ?????? La pure storm fait 64 RA et elle me semble bien adapté.....enfin je pense. Poue le cordage XCEL, c'était juste une idée.....Le dernier cordage que j'ai utilisé sur ma LM RADICAL est un boyau de chez BABOLAT TONIC THERMO GUT LONGEVITY qui est effectivement très bien à part le prix .... J'hésite à reprendre du boyau (tant pis pour la tirelire), à voir... A+ David la Ki5 fait 61 de RA. tu trouves des cordages boyaux (tennispro, escape) autour de 25€, ou tu reprends un tonic+ longévity (29). si tu as une tendinite, reprends avec du boyau, et apres tu verras selon l'état de ton bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davidof26 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2008 la Ki5 fait 61 de RA. tu trouves des cordages boyaux (tennispro, escape) autour de 25€, ou tu reprends un tonic+ longévity (29). si tu as une tendinite, reprends avec du boyau, et apres tu verras selon l'état de ton bras. Ben, à propose de la keenex, ce n'est pas ce qui est dit sur les sites internet, genre tennis pro : voir lien ci-dessous : http://www.tennispro.fr/p14266/magasin-de-...-kennex-p6.html On annonce bien 67 RA ????? et non 61 RA ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davidof26 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2008 Ben, à propose de la keenex, ce n'est pas ce qui est dit sur les sites internet, genre tennis pro : voir lien ci-dessous : http://www.tennispro.fr/p14266/magasin-de-...-kennex-p6.html On annonce bien 67 RA ????? et non 61 RA ???? Message pour Tambouil : Je suis pas encore sûr mais je pense me commander la semaine prochaine la pure storm 2007 avec cordage babolat boyau vs touch tendu à 25 Kg, le tout pour 170 EUR. Qu'est ce que tu en penses ? au niveau tension et prix ??? Je vais quand même me renseigner s'il est possible de tester la pro kennex ki5 dans les magasins près de chez moi ? on ne sait jamais, bien que 67 de RA (http://www.tennispro.fr/p14266/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/pro-kennex/raquette-de-tennis-pro-kennex-p6.html) , ça me semble beaucoup après un tennis elbow... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) December 7, 2008 Je suis également très sensible au tennis elbow et pour ma part j'ai trouvé deux raquettes particulièrement adaptées pour ce genre de problème: la volkl Dnx 8 et dans un genre (très) différent la Fischer Magnetic pro Speed Machin Bidule numéro 1 ( ) qui est vraiment super sur le plan du confort tout en étant au moins aussi bonne, voir meilleure) qu'une radical dans tout les compartiments du jeu. La Volkl, elle, se place plus en concurrente de la Pure drive mais avec un bien meilleur contrôle. Sur ces deux raquettes là, pour ma part, pas de soucis de douleur au coude même cordées en mono (enfin tout au moins avec les monos souples genre Nando, Shark gut, Cyberpower). J'ai eu également des Yonex RDX 300 qui étaient vraiment pas mal au niveau du confort mais c'est plus tout jeune et je ne sais pas ce que valent les dernières Yonex. Voilà, si ça peut te donner des pistes.... ....et puis, comme le dit Tambouil, recommence avec un boyau ou un bon multi et voit ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) December 7, 2008 j'ai jamais joué avec des fishers, mon top référence confort, c'est yonex, rdti70 pour ma part, et donnay pro one Itl !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis2004 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2008 Je souffre du coude. On pensait que cetait un tennis elbow malheureusement c'est plus grave... Bref, il te faut une raquette souple: la yonex rqsi 1 tour est tres comfortable et avec du rendement (quoi que certains en disent), sinon j ai joue avec la babalot pure drive (un peu plus raide) mais je prefere la yonexe, quant a la head radical microgel je la trouve trop raide. Une chose est sur c'est qu 'il faut que tu pren,nes des tres bons cordages avec une jauge grosse. Ca change la vie!!! et la douleur. Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davidof26 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2008 j'ai jamais joué avec des fishers, mon top référence confort, c'est yonex, rdti70 pour ma part, et donnay pro one Itl !!! Merci pour vos réponses mais je pense que je vais m'acheter quand même la pure storm. J'hésite encore au niveau du cordage...Je pense me prendre un BABOLAT .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) December 7, 2008 Et bien. Sympa ce topic. Un joueur recherche une raquette souple et je vois écris Pure Drive sur l'avant-dernier post.. ah ah ah. Sinon, la Pure Storm est une super raquette, une raquette assez souple mais pas excessivement au risque de perdre de la puissance et de devoir forcer pour faire avancer la balle. Donc la Pure storm est tout-à-fait adapter. Après, il faut être assez vigilant sur le jeu de jambes pour éviter de décentrer. Sinon, le cordage, sachez qu'un Xcell Premium possède tout son rendement à 20 kg d'après les tests chez BABOL'. De plus, avec des douleurs dans le bras, il ne faut pâs trop tendre. Pour expérience, je suis blessé au poignet depuis près d'un an et je commence à rejouer avec une Pure Storm cordée en ATTRACTION à 19kg. Je me suis blessé avec une PURE DRIVE RODDICK rallongée + Pro Hurricane Tour à 26 kg. C'était le top jusqu'à la blessure. En gros, faites attention à la gourmandise et choississez bien votre matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davidof26 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2008 Et bien. Sympa ce topic. Un joueur recherche une raquette souple et je vois écris Pure Drive sur l'avant-dernier post.. ah ah ah. Sinon, la Pure Storm est une super raquette, une raquette assez souple mais pas excessivement au risque de perdre de la puissance et de devoir forcer pour faire avancer la balle. Donc la Pure storm est tout-à-fait adapter. Après, il faut être assez vigilant sur le jeu de jambes pour éviter de décentrer. Sinon, le cordage, sachez qu'un Xcell Premium possède tout son rendement à 20 kg d'après les tests chez BABOL'. De plus, avec des douleurs dans le bras, il ne faut pâs trop tendre. Pour expérience, je suis blessé au poignet depuis près d'un an et je commence à rejouer avec une Pure Storm cordée en ATTRACTION à 19kg. Je me suis blessé avec une PURE DRIVE RODDICK rallongée + Pro Hurricane Tour à 26 kg. C'était le top jusqu'à la blessure. En gros, faites attention à la gourmandise et choississez bien votre matos. J'aimerais bien avoir d'autres avis sur la pure storm svp .... avant que je la commande.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites