Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
keynes29

cyber power vs luxilon power alu

Recommended Posts

En parlant de cyber blue , serait-il interressant de l'hybrider ???? Je comptais le faire avec du boyau .

Merci d'avance !!

que toi qui peut savoir!

en hiver, j'hybride tout; meme les hybrides...

en ce moment: cyber power (bleu)/ seven sence; pas mal... (n° de votre carte :lol: )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien je viens d'apprendre des choses très utiles pour éviter de me détruire le bras avec mes nouvelles raquettes qui vont être cordées en BB Alu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , il faut tester !!! J'espere que ce sera prometeur parce que gâcher 6.50 mètre de VS ca me ferait chi** ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que toi qui peut savoir!

en hiver, j'hybride tout; meme les hybrides...

en ce moment: cyber power (bleu)/ seven sence; pas mal... (n° de votre carte :lol: )

@+

si je cordais en 25-24 en cyber power, à combien dois je tendre un bb alu power?

24-23? sachant que le cyberblue est un copoly souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détrompe-toi, ça n'a rien à voir.

Oui, mais les cordages d'origine sont des multis (ou des synth gut, je sais plus) et ce type de cordage sont faits exprès pour durer plus longtemps et sont beaucoup plus souples et moins traumatisants pour les articulations.

Pour le cordage d'origine, la meilleure solution c'est de revenir sur un multi, qui offre pas mal de puissance, tel que le duramix, le NRG², le XR3. Ils tiendront plus longtemps que les copolys mais perdront leur tension plus rapidement (les cordes commenceront à bouger) après un certain bout de temps.

Pas d'inquiétude d'avoir un tennis elbow avec un multi, sauf si tu le tends trop bien sûr. Après tout dépend de ton cadre aussi.

On va reprendre si tu veux bien ^_^

les multis ne durent pas longtemps car justement ils sont plus souples, et en multi, d'où une casse plus rapide que les monos. ET ils sont plus confortables, même s'ils n'égalent pas le boyau.

le duramix n'est pas puissant, mais resistant et confortable. pareil pr le XR3. NRG², xcell power, fibertour, X-one, etc...

ils ne tiennent pas plus longtemps que les copolys. (ou alors ta phrase n'est pas claire)

il faut toujours jouer au plus bas possible pour lequel on conserve suffisamment de controle, pr avoir de la puissance en défense, jouer en relâchement et profiter de l'élasticité du cordage plutot que forcer avec le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question:

Est-ce que le technifibre TGV irait bien sur ma raquette en sachant que je cherche puissance et confort? Tendu à 26 kilos?

Merci pour vos réponses

Plutot le NRG²,le TGV est plus typé contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un florilège des grands moments dans ce sujet consacré, à la base, à la comparaison entre les cyberpower et l'alu power (qui n'ont rien en commun, soit dit en passant ^_^)

Mes balles sont impuissantes... :huh:

:w00t:

Un cordage doit durer le plus longtemps possible (on me le dit souvent)

En gros tant que le cordage ne pète pas autant continuer de jouer avec.

:lol:

Comme quoi, les idées reçues.

Un client est venu hier, en pestant apres moi car je lui avais posé un duramix.

"votre cordage là, c'est tres bien, mais il casse trop vite.

Ah bon? vous l'aviez changé quand, Monsieur?

il y a 4 MOIS!

Et vous jouez souvent?

3 à 4 fois par SEMAINE."

j'ai pouffé ^_^

Il est reparti recordé avec le même cordage! Il m'a même payé le café le temps que je le pose!

On change un copolyester même si il n'est pas abîmé : le plus souvent on ne voit pas la détérioration sur le cordage mais il reste dangereux

Après les Dents de la Mer, les Copolys Serial Killers :devil:

Le Xcell Premium est un cordage raide et tu n'as aucune sensation avec.

:lol:

Petite question:

Est-ce que le technifibre TGV irait bien sur ma raquette en sachant que je cherche puissance et confort? Tendu à 26 kilos?

Cherchez l'erreur: je recherche de la puissance et du confort et je tends beaucoup. ^_^

Plus on tend, plus doucement la balle repartira ;)

Plus on tend, plus mal au bras de risques j'ai d'avoir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×