Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
keynes29

cyber power vs luxilon power alu

Recommended Posts

Bonjour!

POuvez vous comparer ces deux cordages vendus à des prix totalement différent?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula !

comparer le cyber power au bb alu serait un peu ambitieux !

disons plutot que chacun a des atouts qui peuvent faire que l'on prefere l'un a l'autre :

- le cyber power est un mono tres doux, surement l'un des plus confortables du marché, et assez puissant. en cela il est pour moi un cordage "familial" qui peut etre utilisé par toute la famille ^_^

- le bb alu est un cordage pour les competiteurs, il est plus raide, plus sec a la frappe, la prise d'effets est bonne et le feedback est unique, bien propre a la gamme luxilon.

evidement cela a un prix !

sur le plan des performances pures : avantage bb alu tres nettement

sur le plan rapport prix/prestations : avantage cyber power tres nettement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula !

comparer le cyber power au bb alu serait un peu ambitieux !

disons plutot que chacun a des atouts qui peuvent faire que l'on prefere l'un a l'autre :

- le cyber power est un mono tres doux, surement l'un des plus confortables du marché, et assez puissant. en cela il est pour moi un cordage "familial" qui peut etre utilisé par toute la famille ^_^

- le bb alu est un cordage pour les competiteurs, il est plus raide, plus sec a la frappe, la prise d'effets est bonne et le feedback est unique, bien propre a la gamme luxilon.

evidement cela a un prix !

sur le plan des performances pures : avantage bb alu tres nettement

sur le plan rapport prix/prestations : avantage cyber power tres nettement

et au niveau puissance lequel est au dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cyber power plus puissant, mais cela veut dire aussi moins de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'Alu Fluoro se situerait entre les 2, ou encore au-dessus de l'Alu simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fluoro est un alu power avec un pourcentage de fibres de fluor plus important, la corde est un poil plus souple, mais seulement un quart de poil hein :P

le marketing a de beaux jours devant lui (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Fluoro n'a donc pas d'intérêt si ce n'est permettre un prix de vente plus élevé et moins bien tenir la tension par rapport à l'Alu simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne tient pas moins bien la tension, il est au contraire un peu meilleur au niveau feeling et un peu le confort, mais les petits plus qu'il apporte sont facturés au prix fort,

lorsqu'on aime le bb alu, on aimera encore plus le fluoro....si les moyens le permettent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne tient pas moins bien la tension, il est au contraire un peu meilleur au niveau feeling et un peu le confort, mais les petits plus qu'il apporte sont facturés au prix fort,

lorsqu'on aime le bb alu, on aimera encore plus le fluoro....si les moyens le permettent

bien évidemment, tt dépend de ce que l'on recherche.

si c'est un alu plus confortable oui, l'alu fluoro conserve pr tres grande partie les propriétés de jeu de l'alu, sauf ce côté rigide qui rebutent celles et ceux qui ont du mal avec les copolys.

si on recherche un copoly tres souple, ce n'est pas l'alu fluoro qu'il faut avoir en tête, mais le supersense: tenue de tension remarquable, excellent toucher, tres souple, et si l'on vient d'un alu, il faut baisser sa tension d'un bon kilo, voire 1.5kg pr retrouver le même niveau de puissance.

apres si l'on est un gros casseur, c vrai que l'alu revient cher.

mais si c'est pour jouer avec des cordages tantôt raides, tantôt souples..

rien n'équivaut l'alu, rien, c'est le seul cordage qui offre cet ensemble si complet de feeling, puissance/contrôle etc..

même le nando qui commence à percer ici et ailleurs, n'a rien à voir avec un alu.

ce n'est quand même pas un hasard si des joueurs pro sous contrat, censés jouer avec des cordages head, babolat etc.. achetent en douce des bobines d'alu (et une bobine leur fait une semaine, chiffrer le budget, ils les paient comme nous les bobines, seuls les joueurs sponsorisés ont droit à des REMISES, pas de bobines offertes contrairement à ce que l'on pourrait penser!) pour jouer avec, c bien que ces cordages offrent LES TRUCS en plus que ts les autres réunis n'ont pas.

et c'est pas du marketing ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cela fait très longtemps que je n'étais pas allé sur ce forum et je reviens dans la catégorie cordage pour mettre mes impressions:

Je joue actuellement avec une Pure Drive cordé en BB alu power avant cordée en cyber power. Je dis qu'entre ces deux cordages je préfère largement le cyberpower pour son prix, sa puissance et son confort exceptionnel.

Pourquoi avoir changé de cordage puisque le cyberpower était très bien?

Sa faisait environ 6 mois que je jouais en cyberpower mais vers le 6ème mois mes balles ne voulait pas dépasser le carré de service c'etait déroutant mes lift restaient super mais la puissance = zéro :blink: du coup j'ai pensé changer le cordage pour le luxillion bb alu power en pensant gagné de la puissance à 24/24 et ben je retrouve exactement le même résultat. Mes balles sont impuissantes... :huh:

Sa m'a un peu dégouté car sa coute chère et devoir le changé tout de suite me gène un peu. La différence entre ces 2 cordages est que le cyberpower est excellent les 5 premiers mois si on joue environ 3 heures pas semaines et donc il faut le changer 2 fois par ans environ mais le luxillion bb alu power lui c'est différend il reprends le cyberpower après 6 mois d'utilisation :unsure:

Bref du coup je penses changer mon cordage d'ici pas longtemps pour du Xcell premium de babolat qui lui avait au moins de la pêche, quand j'avais acheter la raquette avec tout d'origine ^^. En conclusion je dirai que le cyberpower est pour moi mieux que le bb alu power.

Je vous souhaites un bon dimanche ou plutôt une bonne soirée ^^ vu l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t un gros MALADE!

tu gardes un copoly 5 à 6 MOIS????!

pfffffffffffffffffff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en effet...un peu n'importe quoi ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah? :huh: Quesako?

Un cordage doit durer le plus longtemps possible (on me le dit souvent) et puis je ne joue pas très souvent... D'ailleurs c'est pour sa que je vais reprendre le Xcell premium car quand j'ai débuté au tennis, les raquettes que j'achetais avec tout d'origine, je l'a gardé très longtemps et honnêtement le cordage tenait bien le coup.

PS: quand j'ai changé le cyberpower par le bb alu power, la personne qui ma changeait le cordage a trouvé sa bizarre parce qu'il était en bonne état. En gros tant que le cordage ne pète pas autant continuer de jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tambouil en ce concerne la valeur de l'Alu power, ce n'est effectivement pas un hasard si les joueurs pro sous contrat l'achètent et l'utilisent. Mais pour le Supersense, pourquoi AUCUN joueur pro masculin ne joue t'il avec s'il a tant de qualités ? Chez les femmes, en effet Cornet et Kuznetsova et ... ??? Bref peu importe, mais ce qui est un argument qualitatif pour l'Alu ("beaucoup de pros l'utilisent et en l'achetant" ) devient un argument inverse pour le Supersense (aucun pro ne l'utilise)... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah? :huh: Quesako?

Un cordage doit durer le plus longtemps possible (on me le dit souvent) et puis je ne joue pas très souvent... D'ailleurs c'est pour sa que je vais reprendre le Xcell premium car quand j'ai débuté au tennis, les raquettes que j'achetais avec tout d'origine, je l'a gardé très longtemps et honnêtement le cordage tenait bien le coup.

PS: quand j'ai changé le cyberpower par le bb alu power, la personne qui ma changeait le cordage a trouvé sa bizarre parce qu'il était en bonne état. En gros tant que le cordage ne pète pas autant continuer de jouer avec.

Un copolyester ne doit pas rester plus de 15h sur une raquette, car après ces 15h on commence à jouer avec le noyau du cordage, ce qui entraîne beaucoup de vibrations et je te laisse imaginer les répercutions sur les articulations ...

On change un copolyester même si il n'est pas abîmé : le plus souvent on ne voit pas la détérioration sur le cordage mais il reste dangereux, j'en déduis que ton cordeur n'y connaît rien et toi non plus (sans rancune) parce que les cordages ont eux aussi leurs limites.

Le Xcell Premium est un cordage raide et tu n'as aucune sensation avec.

Pour qu'on puisse te conseiller un cordage, il faudrait que tu nous dise ta fréquence de casse, ton style de jeu, et le cadre avec lequel tu joues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros tant que le cordage ne pète pas autant continuer de jouer avec.

sauf qu'un monofilament qui a passé 15-20 heures de jeu emet des vibrations extremement nocives pour le bras, tu peux consulter de nombreux topics sur le forum qui parlent de ça,

si tu ne ressens pas de douleurs maintenant, c'est peut etre que tu n'y es pas encore tres sensible mais tu cultives maintenant le tennis elbow que tu choperas plus tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah? :huh: Quesako?

Un cordage doit durer le plus longtemps possible (on me le dit souvent) et puis je ne joue pas très souvent... D'ailleurs c'est pour sa que je vais reprendre le Xcell premium car quand j'ai débuté au tennis, les raquettes que j'achetais avec tout d'origine, je l'a gardé très longtemps et honnêtement le cordage tenait bien le coup.

PS: quand j'ai changé le cyberpower par le bb alu power, la personne qui ma changeait le cordage a trouvé sa bizarre parce qu'il était en bonne état. En gros tant que le cordage ne pète pas autant continuer de jouer avec.

En fait les 2 Maîtres s'exclament en voyant que tu as gardé un copoly pendant 6 mois, sachant qu'il faut le couper au bout d'une 20aine d'heure, car au delà il provoque des vibrations néfastes dangereuses pour le coude, bras, épaule, etc.

Edit : grillé by Steph71 et par James James :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : grillé by Steph71 et par James James :lol:

JamesJames adore dire des folies: le xcell qui est raide.

tu parles, c lui JamesJames qui est encore raide de sa soirée d'hier! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Je trouve sa un peu exagéré de changer le cordage trop souvent. C'est plutôt les pro qui font sa.

Pour ce qui est du cordage pour ma part je connais beaucoup de monde qui ont leur cordage d'origine depuis 1 ans et qui s'en souci guère car il pense plutôt à leur performance qu'à celle de leur raquette et j'ai envie de me rapprocher de ce style là. Donc c'est pour cela que je veux revenir sur le cordage d'origine. Mais vous pouvez quand même m'aider sur le choix d'un cordage qui dure longtemps et qui possède beaucoup de puissance néanmoins la pensée même de changer celui-ci une fois tous les deux mois voir moins me dérange un peu, je suis qu'un simple joueur tout de même ^_^

Par contre cela me fait un peu peur le tennis elbow donc dites le moi si je fais une erreur quand même ^_^ merci

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JamesJames adore dire des folies: le xcell qui est raide.

tu parles, c lui JamesJames qui est encore raide de sa soirée d'hier! :lol:

Nan mais c'est qu'il me cherche le Tambouille !!! :lol: Dis donc tu commences à me casser les glawis (ptite dédicasse à alex !!) avec ton JamesJames :angry: (n'empêche que ça sonne mieux que Tambouille :lol: )

pour la raideur du Xcel, c'était le cordage qui était posé sur les 4 raquettes test que j'ai essayé et j'ai trouvé ça raide donc même si il n'a pas la répuatation d'être raide, moi je l'ai senti comme ça.

Et au cas où tu l'aurais pas encore lu, je n'ai jamais bu de ma vie et je n'ai jamais fait de soirées et ça risque pas d'arriver sous peu donc va falloir trouver d'autres vannes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde

Je trouve sa un peu exagéré de changer le cordage trop souvent. C'est plutôt les pro qui font sa.

Pour ce qui est du cordage pour ma part je connais beaucoup de monde qui ont leur cordage d'origine depuis 1 ans et qui s'en souci guère car il pense plutôt à leur performance qu'à celle de leur raquette et j'ai envie de me rapprocher de ce style là. Donc c'est pour cela que je veux revenir sur le cordage d'origine. Mais vous pouvez quand même m'aider sur le choix d'un cordage qui dure longtemps et qui possède beaucoup de puissance néanmoins la pensée même de changer celui-ci une fois tous les deux mois voir moins me dérange un peu, je suis qu'un simple joueur tout de même ^_^

Par contre cela me fait un peu peur le tennis elbow donc dites le moi si je fais une erreur quand même ^_^ merci

Bonne soirée à tous

Détrompe-toi, ça n'a rien à voir.

Oui, mais les cordages d'origine sont des multis (ou des synth gut, je sais plus) et ce type de cordage sont faits exprès pour durer plus longtemps et sont beaucoup plus souples et moins traumatisants pour les articulations.

Pour le cordage d'origine, la meilleure solution c'est de revenir sur un multi, qui offre pas mal de puissance, tel que le duramix, le NRG², le XR3. Ils tiendront plus longtemps que les copolys mais perdront leur tension plus rapidement (les cordes commenceront à bouger) après un certain bout de temps.

Pas d'inquiétude d'avoir un tennis elbow avec un multi, sauf si tu le tends trop bien sûr. Après tout dépend de ton cadre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la dedicasse!!!!!!

A Zazou:comme l'ont dit les autres tu DOIS couper ton copoly au bout de 20 heures d ejeu grand max.

Mon copoly (p²) etait monté avec un antivibrateur lundi dernier car les vibrations etaient trop vives(je n'utilise pas d'antivib en règle generale).

Alors il faut couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la dedicasse!!!!!!

A Zazou:comme l'ont dit les autres tu DOIS couper ton copoly au bout de 20 heures d ejeu grand max.

Mon copoly (p²) etait monté avec un antivibrateur lundi dernier car les vibrations etaient trop vives(je n'utilise pas d'antivib en règle generale).

Alors il faut couper.

TKT ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Est-ce que le technifibre TGV irait bien sur ma raquette en sachant que je cherche puissance et confort? Tendu à 26 kilos?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de cyber blue , serait-il interressant de l'hybrider ???? Je comptais le faire avec du boyau .

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×