Aller au contenu

conseil raquette pour reprise du tennis + tennis elbow latent...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!

je me remet au tennis apres qq années d'arret et je souhaite m'acheter une nouvelle raquette.

je joue plutot du fond de court, avec une bonne frappe en coup droit. je joue a peu pres 15/5.

j'ai essayer de HEAD, la instinct team et l'extreme...

j'ai une frappe de balle plus puissante avec l'extreme mais est besoin de plus de concentration et d'effort pour bien jouer.

l'instinct team me fait un peu l'inverse...

au fait j'ai arreter le tennis a cause d'un tennis elbow et donc je recherche une raquette pas trop lourde et bien equilibré.

que me conseillez vous?? l'instinct team ou l'extreme???

Posté(e)
mais sinon est ce que la instinct team est consideré comme une bonne raquette?

C'est pas mal, mais question vibration, Head ce n'est pas terrible.

La Fischer est top question confort. Va donc lire le topic dans ce forum à son sujet.

Posté(e)

la seule raquette anti tennis elbow efficace (si doublé d'un boyau)

demande au chef des explications techniques, moi vous savez, l'électronique.... :unsure:

Posté(e)
mais sinon est ce que la instinct team est consideré comme une bonne raquette?

bof.

C'est assez raide, léger et équilibrée en tête.

pour eviter le tennis elbow, c'est plutôt à proscrire... (notamment sur le modele flexpoin)

Mais bon... y'a des idées recues : j'ai un partenaire (15/5) qui joue avec, et qui continue bien qu'il ai des douleurs dans le coude.... (idem pour un autre qui joue en radical team : je sais pas qui leur vend leur cadre, mais je leur dis plus rien moi...ils sont persuadés qu'en jouant avec des raquettes légères ils diminuent les solicitations sur le coude... :unsure: )

Posté(e)

Un partenaire avec qui je joue régulièrement, classé 30, ex 15/2, 53 ans, joue avec une head protector. Lui aussi avait des problèmes de tennis-elbow, et avec cette raquette plus rien. Maintenant, elle est chère. Mais pour quelqu'un comme lui, qui passe sa vie sur les courts de tennis (il est en pré-retraite suite à une maladie), l'investissement vaut le coup.

Posté(e)

demande au chef des explications techniques, moi vous savez, l'électronique.... :unsure:

aaaah enfin un connaisseur!

j'en parlais justement ici de la Protector! :lol:

Posté(e)

AAAAAAH, comme ça alors :P;):lol:

Posté(e)

bon merci de vos reponses! la head protector me parait etre un investissement assez couteux... la difference est t elle si nette?

bon mais en tout cas je peut laisser tomber l'extreme non? niveau tennis elbow c plus que bof??