Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Julio

Raquette légère à petit tamis...

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis un joueur non-classé qui joue depuis des années avec des Wilson Pro Staff Tour 90. Ce sont des racquettes avec lesquelles j'ai un bon feeling mais elles sont relativement lourdes.

Aujourd'hui je recherche le même type de raquette à faible tamis (style 85-90 sq. max) mais moins lourdes que les 340 gr. des PST 90.

J'ai bien une vieille Donnay en bois mais... :lol:

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je suis un joueur non-classé qui joue depuis des années avec des Wilson Pro Staff Tour 90. Ce sont des racquettes avec lesquelles j'ai un bon feeling mais elles sont relativement lourdes.

Aujourd'hui je recherche le même type de raquette à faible tamis (style 85-90 sq. max) mais moins lourdes que les 340 gr. des PST 90.

J'ai bien une vieille Donnay en bois mais... :lol:

Merci de votre aide.

ça va être dur à trouver ça ! sachant qu'il n'y plus de tamis de 85 dans les raquettes actuelles et que la seule qui a un tamis de 90 c'est la k6.1 tour de federer, je te souhaite bien du courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un tamis de 93 c'est trop grand :lol: !

Lol il est difficile le monsieur :lol: . Des tamis de 90 ca court pas les rues. A part la K6.1 Tour, et le future KPro Staff, et cette PK, je vois pas. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol il est difficile le monsieur :lol: . Des tamis de 90 ca court pas les rues. A part la K6.1 Tour, et le future KPro Staff, et cette PK, je vois pas. :unsure:

Rooohhh... Je suis pas si difficile. :( Mais il est vrai que les petits tamis courent de moins en moins les rues.

Pourquoi ? Mystère.

Je vais essayer de me procurer la Pro Kennex en prêt.

Merci en tous cas pour vos conseils ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooohhh... Je suis pas si difficile. :( Mais il est vrai que les petits tamis courent de moins en moins les rues.

Pourquoi ? Mystère.

Je vais essayer de me procurer la Pro Kennex en prêt.

Merci en tous cas pour vos conseils ! ;)

Bon si tu est prêt a prendre des oversize :stuart: en 93sqi, tu peux essayer :

La KBlade Tour 324gr, tamis 93sqi(600 cm²), c'est 14gr de moins que ta PST c'est du wilson et c'est plus tolérant.

La Future Prince Rebel

La Head Flexpoint/Microgel prestige Mid : 330gr, 600cm²

La Babolat Pure Storm Tour Limited : 320 gr, 600cm²

Par contre c'est tout des plan de cordage 18*20.

et si tu est prêt pour le super oversize en 95sqi :

Tecnifibre Tfight 320 VO²Max, TFight 325 VO²Max.

Maintenant aucune de ces raquettes ne correspond au mot léger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah la redondo... un BI JOU!

ente une prestige mid et une k blade tour, le meilleur compromis à mon sens et quel feeling énoOrme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je suis un joueur non-classé qui joue depuis des années avec des Wilson Pro Staff Tour 90. Ce sont des racquettes avec lesquelles j'ai un bon feeling mais elles sont relativement lourdes.

Aujourd'hui je recherche le même type de raquette à faible tamis (style 85-90 sq. max) mais moins lourdes que les 340 gr. des PST 90.

J'ai bien une vieille Donnay en bois mais... :lol:

Merci de votre aide.

si tu aimes wilson et les petits tamis ,tu peux essayer la kpro tour (315 gr) ,si elle te plait ,saches que j'en ai 2 à vendre(cf la brocante),elles se rapprochent bien de tes pro staff ,le poids en moins ,le confort en plus,à toi de voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah la redondo... un BI JOU!

ente une prestige mid et une k blade tour, le meilleur compromis à mon sens et quel feeling énoOrme!

Mais elle pèse son poids :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Babolat Pure Storm Tour Limited : 320 gr, 600cm²

Ce modèle existe ? Je suis curieux, on peut en trouver sur quel site marchand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce modèle existe ? Je suis curieux, on peut en trouver sur quel site marchand ?

Désolé petite erreur dans le nom et la taille du tamis Babolat pure storm limited 320gr, 613cm³

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit tamis + poids léger = raquette hyper rigide => mal au bras !

C'est marrant ça... Il me semblait justement qu'une petit tamis, ça permettait d'avoir moins mal au bras. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ça... Il me semblait justement qu'une petit tamis, ça permettait d'avoir moins mal au bras. :stuart:

Plus le tamis est petit, moins le cordage est élastique à tension égale. Et comme on ne peut pas descendre à l'infini en tension, c'est toujours plus rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a la TFIGHT 295 (613 cm2 & 295 gr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×