Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
montagen

Cordage pure drive cortex

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai une pure drive cortex cordée en Signum Pro Megaforce (25 ou 24kgs), mais j'ai des petites douleurs au coude et je ne veux pas les faire empirer. Je suis 30/2 niveau 30 ou 30/1. Jeu : bon coup droit lifté, revers 2 mains correct, service ça dépend des jours volée à travailler. Je suis attaquant je profite de chaque balle "molle" pour attaquer mais points sont très brefs. Donc voilà je voudrais un cordage offrant une puissance à peu près égale au mégaforce (un peu + si posssible) et surtout laissant mon coude tranquille. Le PP je l'ai mis de côté mais en 1.18 iol fait mal ? le red code idem ? Obliger de passer sur multi ? L'excell premium seul ou avec pro hurricane ça irait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as des douleurs, lache les mono, meme en hybrides. surtout le red code ou le pro hu qui sont très dur !

Surtout que les multi de base sont plus puissants.

L'xcell premium est pas tip top puissant, plutôt confort.

Tente un x one biphase chez tecni : le top niveau puissance et confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye alors toujours chez tecni un TGV, XR3 ou encore wilson sensation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye alors toujours chez tecni un TGV, XR3 ou encore wilson sensation ...

je vais voir mais c'est surtout niveau puissance le signum pro mega force vaut quoi par rapport à eux. La puissance du xcell me convient à peu près mais un peu plus puissant si possible (TGV trop puissant déjà testé). Je vais me renseigner sur le x one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la gamme des cordages luxilon qui sont le top.

A toi de faire tes propres test vu qu'apparemment tu as déjà testé quelques garnitures, et rien ne vaut ta propre appréciation.

Pour le signum pro machin ... désolé j'ai jamais testé, donc je ne pourrais pas te dire.

Par contre le x one est plus puissant que le TGV si je dis pas de bétise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu as la gamme des cordages luxilon qui sont le top.

A toi de faire tes propres test vu qu'apparemment tu as déjà testé quelques garnitures, et rien ne vaut ta propre appréciation.

Pour le signum pro machin ... désolé j'ai jamais testé, donc je ne pourrais pas te dire.

Par contre le x one est plus puissant que le TGV si je dis pas de bétise.

Non tu ne dis pas de bétise le X-one biphase est plus puissant que le TGV et Xcell premium par contre le TGV est pas un cordage typé puissance même si le nom peut porter à confusion.

Le TGV est avant tout un cordage très très très très confortable. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

je pense me tourner vers un cyber flash ou cyber power, les différences entre les 2 ?

Je tends à 24kgs donc lequel serait le plus adapté (niveau confort et puissance) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;)

je pense me tourner vers un cyber flash ou cyber power, les différences entre les 2 ?

Je tends à 24kgs donc lequel serait le plus adapté (niveau confort et puissance) ?

Le cyberpower est plus puissant que le cyberflash et un peu moins confortable , tout en étant relatif car les deux sont très confortable.

Le cyberpower prend plus les effets , j'aime les deux , avec une petite préférence pour le cyberpower , en tout cas j'ai retrouvé de bonnes

sensations avec mes pure drive :w00t:

Test les , si tu peux , moi je ne le regrette pas , et j'accroche vraiment avec le cyberpower.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une pause d'une semaine mes douleurs ont quasi disaru, mais je veux quand même préserver mon bras.

Apès 1/2heure de jeu ma raquette a commencé a vibré et elle est devenu beaucoup plus puissante (voire incontrolable). Elle les cordes se sont détendues ?

(bizarre sur ce cadre elles n'ont que 4/5heures de jeu)

merci, je vais donc regarder vers le cyberpower si il y a pas de garnitures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop, cette année 4fois mais 2fois depuis octobre

Le polymegaforce,c'est du barbelé de chez barbelé,j'ai vraiment pas aimer,en plus la tension a la laquelle tu l'as fait tendre etys trop élevée.

24 maxi pour les copolys sauf exception.

Le TGV 1.30 de chez tecnifibre serait une bonne solution,cordage hyper confortable,puissant,peu être un peu trop,dans ce cas,s'orienter vers le 1.35 carrément.

Après il y a le duramix,moins honéreux,plus pechu,et confortable aussi,en jeuge 1.30 plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le polymegaforce,c'est du barbelé de chez barbelé,j'ai vraiment pas aimer,en plus la tension a la laquelle tu l'as fait tendre etys trop élevée.

24 maxi pour les copolys sauf exception.

Le TGV 1.30 de chez tecnifibre serait une bonne solution,cordage hyper confortable,puissant,peu être un peu trop,dans ce cas,s'orienter vers le 1.35 carrément.

Après il y a le duramix,moins honéreux,plus pechu,et confortable aussi,en jeuge 1.30 plutôt.

Je confirme ce que dit alexwilson le polymegaforce est barbelé (quoique un peu moins que le polyplasma), c'est pour cette raison qu'il faut baisser la tension de 10% par rapport à un autre monofilament. Un mono classique tendu à 25 kilo représente 22,5 kilos et il ne faut pas avoir peur de descendre la tension.

Un joueur qui aime aligner de grosses frappe appréciera le polymegaforce qui donne un bon feeling.

Pour les joueurs qui cassent peu et qui n'ont pas de grosses frappes constante sur chaque balle, il est à oublier.

Si tu as des douleurs à l'avant bras, oublie le copolyester en montage complet tu ne feras que faire revenir les douleurs tôt ou tard.

Tu casses quel type de cordage à ce rythme là => mono ou multi?

Si c'est multi, la meilleure soluce est de poser un hybride pour assouplir le plan de cordage.

Un copolyester souple dans les montants comme le cyber power est une bonne idée dans les montants malgré une perte de tension, coupe le avec du pur multi dans les travers pour le confort :)

Sinon comme a dit alexwilson, du duramix pour le confort et la résistance en quasi pur multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, le cyberpower seul est à proscrire ?

et conseillé par babolat il y a l'hybride xcel +pro hurricane, à combien faudrait le tendre ?

merci pour vos rep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, le cyberpower seul est à proscrire ?

et conseillé par babolat il y a l'hybride xcel +pro hurricane, à combien faudrait le tendre ?

merci pour vos rep !

je ne vois pas l'intérêt de jouer en mono quand on casse 4 fois dans l'année !

Ca ne peut être que dangereux pour le bras. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais commander une bobine surement d'ici demain :-le cyber power seul, il n'est pas trop rigide? pas trop de douleurs ?

-un multi, si oui lequel

-un hybride, si oui merci de proposer (le excel + pro hurricane ça iarait ?)

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te redonner mon avis après à toi de voir.

J'ai fait corder à 24 kg ma pure drive en hybrid wilson , confortable c'est certain mais alors je l'ai trouvé sans puissance et sans effet , par rapport au cyberpower à 23 kg.

Pour l'instant de ce que j'ai testé en ordre de préférence :

1 cyberpower

2 cyberflash

3 hybrid wilson

Pour rappel j'avais un mal de bras avec d'autres cordages et j'étais prêt à revendre mes pure drive tellement j'étais dégouté comme quoi :rolleyes:

Essai au moins le cyberpower c'est pas ce que cela coûte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais monter un cyber power à 24kgs sur un cadre et un multi techni sur la 2ème : xr3, tgv, promix, duramix ou multifeel ?

Tente le duramix en premier.Tends le a 24 kilos ou peut être plus,(a confirmer par les pros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×