Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gwladys

un petit conseil ...

Recommended Posts

bonjour,

ma fille classee 30/3 ,va jouer son premier match de l'annee ces jours ci.

cette rencontre se fait par equipe.

elle va visiblement tomber sur une adversaire beaucoup plus caustaud qu'elle tant en corpulence qu'en classement visiblement sont classemant est de 15/5.

auriez vous quelques petits conseils a lui apporter,pour que sont match se passe dans de bonnes condiTions?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ma fille classee 30/3 ,va jouer son premier match de l'annee ces jours ci.

cette rencontre se fait par equipe.

elle va visiblement tomber sur une adversaire beaucoup plus caustaud qu'elle tant en corpulence qu'en classement visiblement sont classemant est de 15/5.

auriez vous quelques petits conseils a lui apporter,pour que sont match se passe dans de bonnes condiTions?

merci d'avance

dis lui de ne pas sur jouer, dis lui d'essayer d 'être régulière qui sait la fille en face va peut être s'impatienter et commettre des fautes.

Et puis dis lui de se faire plaisir sur le court et de na pas être impressionnée par le classement de son adversaire. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis lui de ne pas sur jouer, dis lui d'essayer d 'être régulière qui sait la fille en face va peut être s'impatienter et commettre des fautes.

Et puis dis lui de se faire plaisir sur le court et de na pas être impressionnée par le classement de son adversaire. :rolleyes:

bonjour,

meci du conseil,je lui est transmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par principe, je ne regarde pas le classement de mon adversaire : inutile d'ajouter à la pression du match celle de la perf ou de la contre potentielle.

Mais c'est un truc nouveau pour moi : quand j'étais gamin...rien qu'à l'idée de jouer un "classé", j'étais vert de trouille !

Alors bonne chance à ta fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que ça ne sert à rien de se mettre la pression en regardant le classement. Dans le cas d'un adversaire mieux classé, ça peut stresser, et dans le cas inverse, ça peut faire sortir du match en favorisant la prise de haut de l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Et bien le match c'est bien passe,elle a ete solide mentalement jusqu'au bout,malgres qu'elle est perdu.

plus son adversaire n'etait pas 15/5 mais 15/2.

une bonne experience quand meme.

merci pour vos encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×