Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

ça vous fait pas bizarre de recevoir un bout de papier cette année en guise de licence ?

moi ça me gêne vraiment ! quel bonheur de la contempler, de la ranger précieusement dans son étui, de

la faire voir à toutes et tous pour son classement, bref un document utile comme le permis, la carte vitale ou

sa CB en bonne place dans son portefeuille...

Pourquoi ce changement brutal sans se concerter avec les licenciés ??

qu'en pensez vous ?

Pourquoi pas faire une pétition ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vous fait pas bizarre de recevoir un bout de papier cette année en guise de licence ?

moi ça me gêne vraiment ! quel bonheur de la contempler, de la ranger précieusement dans son étui, de

la faire voir à toutes et tous pour lson classement, bref un document utile comme le permis, la carte vitale ou

sa CB en bonne place dans son portefeuille...

Pourquoi ce changement brutal sans se concerter avec les licenciés ??

qu'en pensez vous ?

Pourquoi pas faire une pétition ??

Franchement entierement d'accord !

On signe ou ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, c'est tro nul ce ptit bout de papier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. je crois que je l'ai paumé, en plus.

comment on fait pour ré-imprimer le bidule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. je crois que je l'ai paumé, en plus.

comment on fait pour ré-imprimer le bidule ?

c'est super simple !!!!!!!!!!!!!!!!

il faut avoir internet , un cerveau pour se rappeler des codes à taper, une imprimante couleur

bref le slogan "le tennis un sport réservé à tous " ils peuvent le revoir car le pauvre gars qui n'a pas tout ça il l'a dans l'os !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super simple !!!!!!!!!!!!!!!!

il faut avoir internet , un cerveau pour se rappeler des codes à taper, une imprimante couleur

bref le slogan "le tennis un sport réservé à tous " ils peuvent le revoir car le pauvre gars qui n'a pas tout ça il l'a dans l'os !!!

Ils tentent de faire passer la pilule en disant que c'est parce qu'elle sera mise à jour fréquement en cours d'année :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils tentent de faire passer la pilule en disant que c'est parce qu'elle sera mise à jour fréquement en cours d'année :online2long:

Mouais...

Une excuse a la FFT quoi !!! :P

Rien ne remplacera notre bonne vieille licence plastifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais...

Une excuse a la FFT quoi !!! :P

Rien ne remplacera notre bonne vieille licence plastifiée.

Je serais curieux de connaitre le pourcentage de joueurs qui changent de classement dans l'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut savoir que toutes les administrations tendent vers la dématérialisation à plusieurs titres :

1) faire des économies de papier et donc d'argent

2) avoir une démarche écologique : moins de papier = moins d'abattage d'arbres

La licence est en fait à découper sur le courrier ce qui est une économie à la base.

Une autre solution serait de faire une carte magnétique façon carte vitale une bonne fois pour toute qui sera en fait liée à des données mises à jours sur des serveurs distants. Ce ne serait qu'une carte d'identité en quelque sorte. Mais ça demande la mise en place de tout un système qui représente un coût. Mais je penses qu'on se dirige vers une carte comme celle des bibliothèques municipales.

:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il faut savoir que toutes les administrations tendent vers la dématérialisation à plusieurs titres :

1) faire des économies de papier et donc d'argent

2) avoir une démarche écologique : moins de papier = moins d'abattage d'arbres

je ne sais pas si on va faire des économies de papier en devant imprimer 4 fois par an l'attestation qu'on aura perdu taché ou déchiré sans compter les fois pour les plus chanceux qui changeront de classements deux fois dans l'année !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si on va faire des économies de papier en devant imprimer 4 fois par an l'attestation qu'on aura perdu taché ou déchiré sans compter les fois pour les plus chanceux qui changeront de classements deux fois dans l'année !!!

+1 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, la licence, elle ne sert pratiquement plus à rien. Il faudra donc se faire à l'idée de ne plus l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, la licence, elle ne sert pratiquement plus à rien. Il faudra donc se faire à l'idée de ne plus l'avoir.

Ouai mais c'est mental tout comme le tennis quoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, la licence, elle ne sert pratiquement plus à rien. Il faudra donc se faire à l'idée de ne plus l'avoir.

pourquoi elle ne sert plus à rien d'après toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gotcha

Bof ça m'empèche pas de dormir, perso j'ai repris une licence l'année dernière après moultes années d'arrêt. L'existence de sa version papier n'a pas changé grand chose à ma vie. J'ai du la sortir 4 fois de mon sac de tennis dans l'année pour la montrer à un JA. Je sais même pas s'il fallait coller une photo.

Par contre, j'avoue avoir eu un petit moment de nostalgie lorsque dans la pochette de ma vielle raquette j'ai retrouvé la licence de mes 17 ans. Depuis j'ai racheté une raquette et l'ancienne licence croupit dans un placard avec la vielle raquette. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi elle ne sert plus à rien d'après toi ?

Parce que, pour moi, comme pour pas mal de mes collègues qui font les tournois avec l'AEI, on ne demande plus aux joueurs de nous la présenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que, pour moi, comme pour pas mal de mes collègues qui font les tournois avec l'AEI, on ne demande plus aux joueurs de nous la présenter.

Oui c'est vrai, les JA ne la demandent plus, enfin on s'en fiche un peu plastifié ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis que c'est plus écologique,celle en papier! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et au pire elle sert à que dale là licence :)

Donc qu'elle soit en papier ou pas, autant faire des économies :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis que c'est plus écologique,celle en papier! :P

+1 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vous fait pas bizarre de recevoir un bout de papier cette année en guise de licence ?

moi ça me gêne vraiment ! quel bonheur de la contempler, de la ranger précieusement dans son étui, de

la faire voir à toutes et tous pour son classement, bref un document utile comme le permis, la carte vitale ou

sa CB en bonne place dans son portefeuille...

Pourquoi ce changement brutal sans se concerter avec les licenciés ??

qu'en pensez vous ?

Pourquoi pas faire une pétition ??

Je m'en balance totalement :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en belgique on en a pas de papier, tout est informatisé et c'est bien mieux comme ça.

Toutes les inscriptions aux tournois officiels se font sur le même site. Jamais besoin de papier, on peut consulter les tableaux de tous les tournois et les palmarès/classements de tous les affiliés.

Pourquoi donc tenez-vous tant à avoir une carte plastifiée? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×