Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

Employé une personne handicapée

Recommended Posts

Salut,

je réfléchissais à cela, car étant donné que les personnes souffrant d'un handicap, ont des problèmes pour trouver un emploi,

je pensais à cette solution pour un emploi d'accueil / permanent.

Qu'en pensez-vous? est ce que ça se fait déjà dans un autre club?

Pour ma part je trouve ça intéressant de tout point de vue (humain, social, professionnel, et sportif : il faut savoir que dans quelques années,

toute infrastructure sportive devra être accessible aux handicapés)

Cordialement,

Bertrand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, cela pourrait être une super initiative... ^_^

Il me semble qu'il existe des aides publiques pour ces emplois, cependant, je ne connais aucun club qui emploie des handicapés... :unsure:

Affaire à suivre !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je réfléchissais à cela, car étant donné que les personnes souffrant d'un handicap, ont des problèmes pour trouver un emploi,

je pensais à cette solution pour un emploi d'accueil / permanent.

Qu'en pensez-vous? est ce que ça se fait déjà dans un autre club?

Pour ma part je trouve ça intéressant de tout point de vue (humain, social, professionnel, et sportif : il faut savoir que dans quelques années,

toute infrastructure sportive devra être accessible aux handicapés)

Cordialement,

Bertrand.

Trés belle initiative :rolleyes:

Et c'est bien vrai qu'à l'heure actuelle il serait urgent que les infrastructures sportives soit aménagés et accessibles aux personnes handicapés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais, moi ce que je vois, c'est que ça sortirai quelqu'un d'un chomage longue durée, parce que malheureusement, les entreprises, aujourd'hui préfèrent payer des amendes, plutot que de "perdre" un peu de temps à former une personnes ayant un handicap.

De plus, cela permettrait le développement de club, pour le moment, sans permanent, ce qui contribuerai au développement du tennis en fauteuil, et du tennis en général...

Après c'est à voir, soit préférons nous:

laisser l'argent dans les caisses, laisser les handicapés vivre avec leur allocation d'invalidité misérable (comparé à ce, à quoi ils doivent faire face, juste en parlant de frais), et laisser les clubs stagner avec leurs infrastructures sans aucunes vie...

soit effectivement, on préfère permettre l'application du droit au travail des handicapés, tout en permettant aux clubs de pouvoir se développer autour de ce pilier du club ( et ces personnes, bénéficierons par la même, d'une moyen d'insertion social).

Après tout est affaire de politique, et de relationnel avec ces mêmes politiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×