Irisik Signaler ce message Posté(e) November 22, 2008 Salut à tous, Je cherche un cordage mais les propriétés que je recherche sont très dures à combiner : Je suis 15/5 Serveur-volleyeur MAIS j'utilise beaucoup le lift quand je suis au fond donc j'ai besoin d'une bonne prise d'effet. Mais à cette bonne prise d'effet je veux ajouter un excellent toucher pour mes vollées. Je joue en ce moment avec T-fight 295 et MSV HEX 1.23 a 23kg, j'ai un superbe lift mais aucun toucher, je pense que pire cordage pour le toucher serait dur à trouver Je casse quasiment jamais mon Hex mais je le remplace quand il vibre trop Si vous pouvez m'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) November 22, 2008 Salut à tous, Je cherche un cordage mais les propriétés que je recherche sont très dures à combiner : Je suis 15/5 Serveur-volleyeur MAIS j'utilise beaucoup le lift quand je suis au fond donc j'ai besoin d'une bonne prise d'effet. Mais à cette bonne prise d'effet je veux ajouter un excellent toucher pour mes vollées. Je joue en ce moment avec T-fight 295 et MSV HEX 1.23 a 23kg, j'ai un superbe lift mais aucun toucher, je pense que pire cordage pour le toucher serait dur à trouver Je casse quasiment jamais mon Hex mais je le remplace quand il vibre trop Si vous pouvez m'aider... Et bien si tu casses pas du tout,le boyau,on ne le présente plus.Touché énorme,sensations énormes,bonne prise d'effets. Ou peut être un hybride avec Alu rough montants,pour un peu plus de durabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) November 22, 2008 Et pourquoi pas un petit Nando de chez jeje59 en 1,18 ou 1,25 Tu le trouveras ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) November 22, 2008 Ayant un jeu assez similaire, j'ai trouvé mon bonheur avec les cordages hybrides de chez Steph: Crossflex , Twin touch II et Twin-feel Sinon, en montage intégral Copoly, c'est vrai que le Nando est très bon. Un ton en dessous mais tout de même pas mal tu as également le Kirschbaum Pro line II ( en 1,20 pour ma part). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) November 22, 2008 Ayant un jeu assez similaire, j'ai trouvé mon bonheur avec les cordages hybrides de chez Steph: Crossflex , Twin touch II et Twin-feel Sinon, en montage intégral Copoly, c'est vrai que le Nando est très bon. Un ton en dessous mais tout de même pas mal tu as également le Kirschbaum Pro line II ( en 1,20 pour ma part). Pourquoi des copolys pour un joueur qui casse quasiment jamais? Le vs touch 1.25 serait idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) November 23, 2008 Pourquoi des copolys pour un joueur qui casse quasiment jamais? Le vs touch 1.25 serait idéal. Irisik a dit qu'il ne casse casiment jamais son MSV Hex, ce qui ne veut pas dire qu'il ne casse jamais D'ailleurs, avec un jeu à base de lift en fond de court, à 15/5, ça m'étonnerait qu'un boyau lui fasse très longtemps. Par ailleurs, un copoly dans les montants lui donnera, en plus d'une bonne longévité, une meilleure prise d'effet et un meilleur contrôle qu'un montage intégral en multi, ce dont il aurait besoin pour un bon toucher à la volée. L'hybride semble donc tout indiqué pour ce type de jeu, d'où ma réponse... Après, dans les trois cordages cités, ce n'est qu'une question de nuance: Un excellent toucher pour le twin feel ou un meilleur contrôle pour le crossflex, le twin touch se situant à mi-chemin entre les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) November 23, 2008 Irisik a dit qu'il ne casse casiment jamais son MSV Hex, ce qui ne veut pas dire qu'il ne casse jamais D'ailleurs, avec un jeu à base de lift en fond de court, à 15/5, ça m'étonnerait qu'un boyau lui fasse très longtemps. Par ailleurs, un copoly dans les montants lui donnera, en plus d'une bonne longévité, une meilleure prise d'effet et un meilleur contrôle qu'un montage intégral en multi, ce dont il aurait besoin pour un bon toucher à la volée. L'hybride semble donc tout indiqué pour ce type de jeu, d'où ma réponse... Après, dans les trois cordages cités, ce n'est qu'une question de nuance: Un excellent toucher pour le twin feel ou un meilleur contrôle pour le crossflex, le twin touch se situant à mi-chemin entre les deux. en même temps, je suis serveur volleyeur qui lift bcp du fond de court...lol bref, je suis un joueur polyvalent, alors...ouais un bon hybride devrait convenir...mais bon, perso je jouais et je joue parfois avec du mono/multi (rip control) dans les travers et bien je casse pareil qu'en Rip en integral..puisque je casse sur les travers le rip..par contre j'ai plus de puissance avec le mono en montant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Irisik Signaler ce message Posté(e) November 23, 2008 En gros il me faut juste un MSV HEX avec beaucoup plus de toucher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudux Signaler ce message Posté(e) November 23, 2008 En gros il me faut juste un MSV HEX avec beaucoup plus de toucher... Prend le 1.17 , moi j'ai de tres bonne sensation avec !! et il me semble qu'il existe aussi en 1.10 si tu casse pas souvent , ca peux etre le pied ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) November 23, 2008 Salut à tous, Je cherche un cordage mais les propriétés que je recherche sont très dures à combiner : Je suis 15/5 Serveur-volleyeur MAIS j'utilise beaucoup le lift quand je suis au fond donc j'ai besoin d'une bonne prise d'effet. Mais à cette bonne prise d'effet je veux ajouter un excellent toucher pour mes vollées. Je joue en ce moment avec T-fight 295 et MSV HEX 1.23 a 23kg, j'ai un superbe lift mais aucun toucher, je pense que pire cordage pour le toucher serait dur à trouver Je casse quasiment jamais mon Hex mais je le remplace quand il vibre trop Si vous pouvez m'aider... C'est ptetre toi qu'a PAS de toucher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
napolitain Signaler ce message Posté(e) November 23, 2008 Salut à tous, Je cherche un cordage mais les propriétés que je recherche sont très dures à combiner : Je suis 15/5 Serveur-volleyeur MAIS j'utilise beaucoup le lift quand je suis au fond donc j'ai besoin d'une bonne prise d'effet. Mais à cette bonne prise d'effet je veux ajouter un excellent toucher pour mes vollées. Je joue en ce moment avec T-fight 295 et MSV HEX 1.23 a 23kg, j'ai un superbe lift mais aucun toucher, je pense que pire cordage pour le toucher serait dur à trouver Je casse quasiment jamais mon Hex mais je le remplace quand il vibre trop Si vous pouvez m'aider... Un MSV Hex, c'est un cordage que tu peux jeter au bout de 5h, ya très peu de rendement dedans. Il prend bien le lift mais fait enormément mal au bras. Fais attention sur ce cordage. Tu veux rester sur des cordages structurés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudux Signaler ce message Posté(e) November 25, 2008 Bon je viens de tester le msv hex en 1.23 en effet c'est naze comparer au 1.18 :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippoussis Signaler ce message Posté(e) November 25, 2008 bonjour, je voudrais savoir si le cordage babolat synthetic gut est un bon cordage: durée de vie, controle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites