Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Irisik

Ce cordage existe-t-il ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je cherche un cordage mais les propriétés que je recherche sont très dures à combiner :

Je suis 15/5 Serveur-volleyeur MAIS j'utilise beaucoup le lift quand je suis au fond donc j'ai besoin d'une bonne prise d'effet. Mais à cette bonne prise d'effet je veux ajouter un excellent toucher pour mes vollées.

Je joue en ce moment avec T-fight 295 et MSV HEX 1.23 a 23kg, j'ai un superbe lift mais aucun toucher, je pense que pire cordage pour le toucher serait dur à trouver :stuart:

Je casse quasiment jamais mon Hex mais je le remplace quand il vibre trop

Si vous pouvez m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je cherche un cordage mais les propriétés que je recherche sont très dures à combiner :

Je suis 15/5 Serveur-volleyeur MAIS j'utilise beaucoup le lift quand je suis au fond donc j'ai besoin d'une bonne prise d'effet. Mais à cette bonne prise d'effet je veux ajouter un excellent toucher pour mes vollées.

Je joue en ce moment avec T-fight 295 et MSV HEX 1.23 a 23kg, j'ai un superbe lift mais aucun toucher, je pense que pire cordage pour le toucher serait dur à trouver :stuart:

Je casse quasiment jamais mon Hex mais je le remplace quand il vibre trop

Si vous pouvez m'aider...

Et bien si tu casses pas du tout,le boyau,on ne le présente plus.Touché énorme,sensations énormes,bonne prise d'effets.

Ou peut être un hybride avec Alu rough montants,pour un peu plus de durabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un petit Nando de chez jeje59 en 1,18 ou 1,25 :whistling:

Tu le trouveras ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant un jeu assez similaire, j'ai trouvé mon bonheur avec les cordages hybrides de chez Steph: Crossflex :wub: , Twin touch II (y) et Twin-feel :w00t:

Sinon, en montage intégral Copoly, c'est vrai que le Nando est très bon. Un ton en dessous mais tout de même pas mal tu as également le Kirschbaum Pro line II ( en 1,20 pour ma part).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant un jeu assez similaire, j'ai trouvé mon bonheur avec les cordages hybrides de chez Steph: Crossflex :wub: , Twin touch II (y) et Twin-feel :w00t:

Sinon, en montage intégral Copoly, c'est vrai que le Nando est très bon. Un ton en dessous mais tout de même pas mal tu as également le Kirschbaum Pro line II ( en 1,20 pour ma part).

Pourquoi des copolys pour un joueur qui casse quasiment jamais?

Le vs touch 1.25 serait idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi des copolys pour un joueur qui casse quasiment jamais?

Le vs touch 1.25 serait idéal.

Irisik a dit qu'il ne casse casiment jamais son MSV Hex, ce qui ne veut pas dire qu'il ne casse jamais :whistling:

D'ailleurs, avec un jeu à base de lift en fond de court, à 15/5, ça m'étonnerait qu'un boyau lui fasse très longtemps.

Par ailleurs, un copoly dans les montants lui donnera, en plus d'une bonne longévité, une meilleure prise d'effet et un meilleur contrôle qu'un montage intégral en multi, ce dont il aurait besoin pour un bon toucher à la volée. L'hybride semble donc tout indiqué pour ce type de jeu, d'où ma réponse...

Après, dans les trois cordages cités, ce n'est qu'une question de nuance: Un excellent toucher pour le twin feel ou un meilleur contrôle pour le crossflex, le twin touch se situant à mi-chemin entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irisik a dit qu'il ne casse casiment jamais son MSV Hex, ce qui ne veut pas dire qu'il ne casse jamais :whistling:

D'ailleurs, avec un jeu à base de lift en fond de court, à 15/5, ça m'étonnerait qu'un boyau lui fasse très longtemps.

Par ailleurs, un copoly dans les montants lui donnera, en plus d'une bonne longévité, une meilleure prise d'effet et un meilleur contrôle qu'un montage intégral en multi, ce dont il aurait besoin pour un bon toucher à la volée. L'hybride semble donc tout indiqué pour ce type de jeu, d'où ma réponse...

Après, dans les trois cordages cités, ce n'est qu'une question de nuance: Un excellent toucher pour le twin feel ou un meilleur contrôle pour le crossflex, le twin touch se situant à mi-chemin entre les deux.

en même temps, je suis serveur volleyeur qui lift bcp du fond de court...lol

bref, je suis un joueur polyvalent, alors...ouais un bon hybride devrait convenir...mais bon, perso je jouais et je joue parfois avec du mono/multi (rip control) dans les travers et bien je casse pareil qu'en Rip en integral..puisque je casse sur les travers le rip..par contre j'ai plus de puissance avec le mono en montant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros il me faut juste un MSV HEX avec beaucoup plus de toucher... :stuart:

Prend le 1.17 , moi j'ai de tres bonne sensation avec !! et il me semble qu'il existe aussi en 1.10 si tu casse pas souvent , ca peux etre le pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je cherche un cordage mais les propriétés que je recherche sont très dures à combiner :

Je suis 15/5 Serveur-volleyeur MAIS j'utilise beaucoup le lift quand je suis au fond donc j'ai besoin d'une bonne prise d'effet. Mais à cette bonne prise d'effet je veux ajouter un excellent toucher pour mes vollées.

Je joue en ce moment avec T-fight 295 et MSV HEX 1.23 a 23kg, j'ai un superbe lift mais aucun toucher, je pense que pire cordage pour le toucher serait dur à trouver :stuart:

Je casse quasiment jamais mon Hex mais je le remplace quand il vibre trop

Si vous pouvez m'aider...

C'est ptetre toi qu'a PAS de toucher ... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je cherche un cordage mais les propriétés que je recherche sont très dures à combiner :

Je suis 15/5 Serveur-volleyeur MAIS j'utilise beaucoup le lift quand je suis au fond donc j'ai besoin d'une bonne prise d'effet. Mais à cette bonne prise d'effet je veux ajouter un excellent toucher pour mes vollées.

Je joue en ce moment avec T-fight 295 et MSV HEX 1.23 a 23kg, j'ai un superbe lift mais aucun toucher, je pense que pire cordage pour le toucher serait dur à trouver :stuart:

Je casse quasiment jamais mon Hex mais je le remplace quand il vibre trop

Si vous pouvez m'aider...

Un MSV Hex, c'est un cordage que tu peux jeter au bout de 5h, ya très peu de rendement dedans. Il prend bien le lift mais fait enormément mal au bras. Fais attention sur ce cordage.

Tu veux rester sur des cordages structurés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester le msv hex en 1.23 en effet c'est naze comparer au 1.18 :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×