Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
StephaneEdberg

Conseil K Factor Six One 95

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire, car je viens de reprendre le tennis !

Bon, pour avoir un avis sur la question que je me pose, il faut d'abord que j'expose mon cas :

Je suis descendu 15 à 17 ans en jouant sur différents cadres, la dernière étant la Head Prestige (celle de Goran ! Tamis 600).

J'ai complètement arrêté le Tennis pour d'autres sports...et j'ai joué 1 fois par an pendant 14 ans :unsure: , donc y a vraiment une coupure là !

Je viens de m'inscrire à un club, donc vraiment envie de m'y remettre (envie de retrouver mon niveau d'avant, mais sans faire de tournoi, pas le temps...)

Bon, je viens à ma question :

J'ai testé : Pure Drive, Microgel Extreme, ça va pas, enfin, c'est tolérant quand je suis en retard... mais ça envoit pas comme j'envoyais...(dû à moi aussi).

Et là, j'attaque ma 4ème heure de tennis de reprise avec un partenaire qui à la K Factor Six One 95 :w00t: . Je lui demande gentiment de la tester 15 mn, Rhaaa, une pure bombe :P

Mon coup droit part, enfin !

Tellement emballé, et puis il me faut un cadre (pas 2, je ferai plus de tournoi je pense..), je fouine sur le net et l'achete hier, puis je me rends compte que le plan de cordage, y en 2 ! :blink:

J'ai pris la 18 x 20, celle que j'ai testé, mais question : La 16 x 18, quelqu'un l'a testé ou plutôt quelqu'un a joué avec les deux pour me donner ses impressions...

Au prix de la bête, si y a une grosse différence, j'aimerai le savoir.

Merci de m'éclairer

P.S : Je reçois la raquette demain, donc je suis un peu cul entre 2 chaises : soit je joue pas avec et la renvoie, mais ça me ferait ch...r, me faut un cadre

tu as toi-même la réponse...la 18X20 est bcp plus exigente que la 16X18...

Ben, non ! j'avais pas la réponse ! , c'est pour ça que je l'ai posé !

Je pensais bêtement qu'un 18 x 20 offrait plus de controle car tamis + quadrillé, + de confort, mais moins de précision et de puissance que la 16 x 18.

Ben, non ! j'avais pas la réponse ! , c'est pour ça que je l'ai posé !

Je pensais bêtement qu'un 18 x 20 offrait plus de controle car tamis + quadrillé, + de confort, mais moins de précision et de puissance que la 16 x 18.

le 18*20 offre plus de contrôle et de précision mais moins de puissance et de confort :whistling:

Ok, merci Youk, donc j'aurai moins de puissance avec la 18*20, et quand tu dit moins confort, c'est pour le bras, plus de vibration ?...

Dernière question, quel cordage à mettre dessus, pour que ça soit le plus confort possible et éviter une tendinite dans 1 mois, j'ai pris un Babolat Xcel en jauge 1,25. C'est bien ?

Ok, merci Youk, donc j'aurai moins de puissance avec la 18*20, et quand tu dit moins confort, c'est pour le bras, plus de vibration ?...

Dernière question, quel cordage à mettre dessus, pour que ça soit le plus confort possible et éviter une tendinite dans 1 mois, j'ai pris un Babolat Xcel en jauge 1,25. C'est bien ?

En dehors d'un joueur pro, y a pas grand monde pr maitriser 1 K6.1 95 18x20.

échange là avec la 16x18, qui sera plus tolérante, confortable, et avec plus de prise d'effets.

Egucha du forum avait fait comme toi, il ne joue plus qu'avec la 16montants.

pr ton cordage, t'as choisi un cordage confortable et mou sur un cadre de compétition. :blink:

soit tu t'orientes sur un boyau, soit tu changes de cadre.

bah, tu sais, je suis loin d'être un pro, je suis descendu 15 et battu quelques 2eme série dans ma jeunesse, et je jouais mieux avec une Pro Staff ou Prestige y a 10 ans...et y a dix ans, on disait la même sur ces deux raquette (trop rigide..). Moi, les cadres souple en + 620 je peux pas, j'ai pas un jeu à la Nadal, je lifte peu et rentre dans la balle ...

Je pense par contre que pour reprendre, la 16 montant aurait été mieux..maintenand, je me demande si celle que j'ai testé était en 16 où pas...

Pour le cordage, c'est ce que je pensais :angry: j'ai passé commande par tél et pris ce que le vendeur me conseillait pour ce cadre. Bon, si quelqu'un est interessé par cette garniture, je la vendrai je pense..

Quel cordage à prendre sur ce cadre please pour pas que je me replante une 2eme fois ?

Bon, ptit retour sur ce cadre.

J'ai joué 1H30 sur terre Samedi, et c'est clair que ça envoie du lourd...à pas mettre entre toutes les mains !

Ce cadre ne pardonne rien, faut être placé nickel, sinon ça sort...par contre, quand on rentre dedans, en avançant, ca part et bien enplus d'être très précis.

J'ai par contre beaucoup de mal en revers lifté, du au poids je pense...j'avais une K Blade 98 en test ce jour, et c'est clair que s'était bcp plus facile à jouer en revers lifté, bcp plus maniable et léger.

J'aurai tjs le regret de pas avoir essayer une 18°16 mais bon...pense qu'elle aurait était mieux pour les effets.

J'espère maintenant pas être trop à la rue face à un joueur qui imprime son jeu et m'oblige à défendre, je pense que la ça va être dur dur, surtout sur 3 h de jeu, j'ai plus la condition...

Je pense que je testerai du Luxilon Alu 1.25 quand je casserai le Xcel 1.25 (je l'ai tendu à 26/25, et pense que c'est trop, un 25/24 serait mieux pour le confort).

Si d'aventure la K 95 me détruisait l'épaule, que me conseillez-vous chez Wilson? J'ai vraiment aimé la K Blade 98, mais un poil trop légère..J'ai vu la K Pro Tour 08 : Plan 16x19, 314 grammes donc plus légère que la K 95, et 16°19.

Merci de vos retours

Bon, ptit retour sur ce cadre.

J'ai joué 1H30 sur terre Samedi, et c'est clair que ça envoie du lourd...à pas mettre entre toutes les mains !

Ce cadre ne pardonne rien, faut être placé nickel, sinon ça sort...par contre, quand on rentre dedans, en avançant, ca part et bien enplus d'être très précis.

J'ai par contre beaucoup de mal en revers lifté, du au poids je pense...j'avais une K Blade 98 en test ce jour, et c'est clair que s'était bcp plus facile à jouer en revers lifté, bcp plus maniable et léger.

J'aurai tjs le regret de pas avoir essayer une 18°16 mais bon...pense qu'elle aurait était mieux pour les effets.

J'espère maintenant pas être trop à la rue face à un joueur qui imprime son jeu et m'oblige à défendre, je pense que la ça va être dur dur, surtout sur 3 h de jeu, j'ai plus la condition...

Je pense que je testerai du Luxilon Alu 1.25 quand je casserai le Xcel 1.25 (je l'ai tendu à 26/25, et pense que c'est trop, un 25/24 serait mieux pour le confort).

Si d'aventure la K 95 me détruisait l'épaule, que me conseillez-vous chez Wilson? J'ai vraiment aimé la K Blade 98, mais un poil trop légère..J'ai vu la K Pro Tour 08 : Plan 16x19, 314 grammes donc plus légère que la K 95, et 16°19.

Merci de vos retours

ben chez tecnifibre tu as la TFight 320 (16*19 ou 18*20 modèle 07 à 75 euros chez tennis-discount.net) qui se situe entre les 2 et qui offre un feeling assez proche des wilson !

chez wilson par contre ? (aucune idée)

Bon idée, ça, j'y avais pas pensé et un gars au club m'avait dit que Technifibre se rapprochait de Wilson en sensation.

Si elle fait 320 g et 16°19, faudrait que je la teste. Merci pour le tuyau

Bon idée, ça, j'y avais pas pensé et un gars au club m'avait dit que Technifibre se rapprochait de Wilson en sensation.

Si elle fait 320 g et 16°19, faudrait que je la teste. Merci pour le tuyau

Je t'ai envoyé un message concernant la tec auquel tu n'as pas répondu.

regarde dans ton profil, en haut completement à droite.

la tec est une wilson plus tolérante et confortable, en ayant le même rendement.

plutot que wi, la tfight 320 sans hésitation (on parle de l'ancienne)

Je viens de voir, merci Tambouil, faut que je teste Technibibre, connait pas du tout, mais si tout le monde dit que ca se rapproche des sensations de Wilson, doit bien avoir une raison !

Sinon, j'insiste sur Wilson (mais promis, je testerai T, je suis pas pro W même si ça rassure..Pro Staff..), j'ai vraiment bien aimé la K Blade 98 mais trop légère, ça envoyait moins que la 6.1 95, et donc je pense que la K Pro Tour 08 (celle de Llodra) doit être super, un poil plus légère que la 95, plan 16°19...

Si quelqu'un a déjà testé les 2, y at-il une grosse différence ? impossible de trouver la K pro Tour en prêt :angry:

Merci et bon tennis à toutes et tous :w00t:

Comment j'ai fait pour arrêter pendant 14 ans, suis fou moi, c'est top de taper dans une baballe jaune :lol:

Je viens de voir, merci Tambouil, faut que je teste Technibibre, connait pas du tout, mais si tout le monde dit que ca se rapproche des sensations de Wilson, doit bien avoir une raison !

Sinon, j'insiste sur Wilson (mais promis, je testerai T, je suis pas pro W même si ça rassure..Pro Staff..), j'ai vraiment bien aimé la K Blade 98 mais trop légère, ça envoyait moins que la 6.1 95, et donc je pense que la K Pro Tour 08 (celle de Llodra) doit être super, un poil plus légère que la 95, plan 16°19...

Si quelqu'un a déjà testé les 2, y at-il une grosse différence ? impossible de trouver la K pro Tour en prêt :angry:

Merci et bon tennis à toutes et tous :w00t:

Comment j'ai fait pour arrêter pendant 14 ans, suis fou moi, c'est top de taper dans une baballe jaune :lol:

ben je trouve qu'au niveau des sensations c'est fort différent, probablement du a ce profilé très arrondi de la kpro tour !

exhumation de topic... pas vu celui-là !

Effectivement comme dit tambouil je suis passé très rapidement de la K 6.1 95 18x20 à la 16x18, pour ne plus lâcher cette dernière. Plus qu'une histoire de puissance, c'est une sensation au niveau de la production du lift qui m'a décidé, même si mon esprit est convaincu qu'il n'y a pas de différence et que tout est dans la technique, mon corps me dit le contraire et insiste pour la 16x18. Je ne veux pas le contrarier... :whistling: Alors est-ce vraiment une différence intrinsèque ou une différence de tolérance au niveau de la fabrication de mes deux cadres dans la fourchette élevée qui les font différer à ce point ? Mystère. Il faudrait tester avec plusieurs couples de 16x18 et 18x20 pour vraiment juger objectivement.

En revanche niveau puissance, d'après les mesures de TWU il n'y a quasi pas de différence; en ce qui me concerne je ne me prononcerai pas sur ce sujet car ma 18x20 est devenue subitement toute bizarre, avec une vibration étrange et une surtout une anémie inquiétante après le passage entre les main d'un cordeur. Donc la machine à l'air faussée, et maintenant je la trouve vraiment moins puissante mais au début cela ne m'avait pas frappé. En tout cas StephaneEdberg je te déconseille vivement d'essayer la 16x18 car comme moi tu vas certainement avoir l'impression d'avoir acheté la 18x20 pour rien.

A présent, après un an avec ce cadre, même si j'ai notablement progressé dans pas mal de secteurs je commence malgré tout à souffrir de l'épaule de façon constante et je n'arrive pas à stabiliser mon service; au niveau de mon swing je suis souvent en retard notamment avec le revers lifté à une main. Je commence par douter sérieusement de mes capacités à faire virevolter le swingweight de 340 et le tout avec une rigidité proche de 70. Je louche donc du côté de la K Pro Tour ou même chez Bab' du côté de la PS Limited (je sais tambouil tu vas me dire que 18x20 ça ne lifte pas mais comme je l'ai expliqué ci-dessus je n'y crois paaas ! mon bras va sûrement être d'accord avec toi mais trop tard car ce n'est pas lui qui achète)

Si quelqu'un avait un parcours similaire et des approches semblables merci de donner un avis sur cette orientation.