Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibes

qui joue avec les t -flash ?

Recommended Posts

hello , aux utilisateurs de tecnifibre , si possible des t-flash , donnez moi vos impressions de ces raquettes . merci

hello , aux utilisateurs de tecnifibre , si possible des t-flash , donnez moi vos impressions de ces raquettes . merci

Kadass joue avec les TFlash 310 en lieu et place de la pure drive !

Et il a l'air comblé :w00t:

je suis aussi tenté , j'attend ses impressions

Mon cousin joue avec une T-flash, la 290 ou 295 je crois. Ca à l'air pas mal à jouer, pas mal de puissance et assez maniable.

D'aileurs, faudrait qu'il change son cordage, quelqu'un sait ce que Tecnifibre monte comme cordage d'origine sur ses raquettes?

je suis aussi tenté , j'attend ses impressions

faut chercher un chouia les gars...

la flash 310 est à mi chemin entre une PD et une PDRoddick.

et le choix du plan de cordage permet soit de privilégier la prise d'effets, soit le contrôle.

un MUST!

que pensez vous d'une alliance signum poly plasma avec un cadre 16 montants ??? j'ai peur de prendre 18 montants et de perdre en lift

Mon cousin joue avec une T-flash, la 290 ou 295 je crois. Ca à l'air pas mal à jouer, pas mal de puissance et assez maniable.

D'aileurs, faudrait qu'il change son cordage, quelqu'un sait ce que Tecnifibre monte comme cordage d'origine sur ses raquettes?

peut etre du pro red code

que pensez vous d'une alliance signum poly plasma avec un cadre 16 montants ??? j'ai peur de prendre 18 montants et de perdre en lift

18+BB Alu Rough, j'ai pas l'impression d'avoir perdu par rapport à la Pure Drive...

Après c'est sûr qu'il faut pouvoir se prendre du BB Alu ^^

18+BB Alu Rough, j'ai pas l'impression d'avoir perdu par rapport à la Pure Drive...

Après c'est sûr qu'il faut pouvoir se prendre du BB Alu ^^

tu ne penses pas avoir perdu en quoi ?? en lift ??? ou autre chose ??

tu ne penses pas avoir perdu en quoi ?? en lift ??? ou autre chose ??

Je n'ai pas perdu en lift, mais j'ai gagné en contrôle et confort, après c'est certes moins puissant, mais je trouve que la frappe est plus lourde ^_^

Je n'ai pas perdu en lift, mais j'ai gagné en contrôle et confort, après c'est certes moins puissant, mais je trouve que la frappe est plus lourde ^_^

la puissance, avec un cordage fin et une tension basse, c JAMAIS un probleme ;)

mieux vaut avoir du controle par son cadre que l'inverse, sinon bonjour les solutions casse bras (diametre et tensions eleves)

peut etre du pro red code

Heuuu.... Nan!!!

Le cordage est plutôt blanc, pas rouge, je suppose que le red code est rouge (ou alors, le nom est pas très très bien choisi... :P )

Je joue avec une TFLASH 290 ancien modèle. Je suis passé d'une TFIGHT 295 à la TFLASH.

Aujourd'hui je pense que je vais repasser à la nouvelle TFIGHT 295.

La TFLASH est une très bonne raquette. Elle garde beaucoup de contrôle vis à vis de ses caractéristiques (prendre un cordage contrôle quand même sinon ça vole un peu).

Mais la TFIGHT est quand même au dessus pour les sensations de jeu : on sent mieux la balle et on a toujours cette impression de pouvoir frapper sans retenue avec beaucoup de contrôle : c'est ce qui manque à la TFLASH 290 !

Elle reste toutefois bien supérieure à mon avis à beaucoup de modèle de sa gamme !!!

Il faut essayer parait il la nouvelle qui donne moins de sensation de rigidité et plus de toucher. Perso j'ai pas essayé.

Heuuu.... Nan!!!

Le cordage est plutôt blanc, pas rouge, je suppose que le red code est rouge (ou alors, le nom est pas très très bien choisi... :P )

je pencherai pr du duramix pr la gamme tfight et du nrg² pr la gamme tflash.

Je suis assez attiré par les modèles tecnifibres TFIGHT ou TFLASH. Vous avez des combines pour qu'on puisse se faire prêter ces modèles pour les essayer…?

Une petite contribution au sujet.

Je joue depuis quelques mois avec une T-Flash 290, que j'ai achetée sur internet sans l'essayer (la Guyane n'est pas très fournie en magasins de tennis...). Je me suis basé sur les lectures de Classim et de TW (bien qu'elle n'y figure qu'en 310).

Et j'avoue avoir eu un peu de réussite car elle convient très bien à mon jeu polyvalent.

Points forts: puissance contrôlable, prise d'effet, maniabilité, look sympa

Points faibles: sensations à l'impact, rigidité entraînant un confort moyen

Je développe un peu.

Les aspects négatifs d'abord: je m'attendais à la rigidité, donc je n'ai pas été surpris, mais il faudra éviter certains polyesters trop raides. Moyennant un cordage typé "confort / contrôle" on doit obtenir un ensemble agréable pour ce type de cadre. Côté sensations c'est assez déroutant en effet on manque de rendu, la raquette fléchit peu et ne remonte pas beaucoup d'information, c'est ma principale déception, surtout pour les coups de toucher genre volée posée.

Cela me permet néanmoins de rebondir sur les aspects positifs: en premier lieu cette relative absence de sensations ne nuit pas au contrôle sur les coups frappés et recouverts. C'est même une de mes grandes satisfactions: avec un léger effet on peut "envoyer" très fort du fond, la balle reste dans le court de façon vraiment étonnante. Mon jeu a gagné en puissance tout en gardant la sécurité. Et si on veut lifter, malgré la (relative) légèreté ce n'est pas mal du tout. Enfin au service pour moi c'est très bon, que ce soit à plat ou travaillé, j'ai amélioré mes pourcentages de coups décisifs.

Voilà, la T-flash 290 n'est pas la raquette parfaite mais permet au quadra que je suis de reprendre la compétition avec un cadre homogène dont je n'ai pas encore exploité tout le potentiel (cordages en commande chez steph et jeje pour y parvenir l'année prochaine). Il y a 20 ans j'aurais sûrement pris la 310 mais je ne suis pas hyper costaud et je ne fais plus de muscu...

Bon choix !