Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lipo

"Viser" au service, mode d'emplois?

Recommended Posts

Donc tu vises le ciel. En même temps c'est un peu facile comme cible à atteindre, non ?

Haha ba tu crois qu'on devient 15/5 comment ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ben en fait mis à part les conseils de pochetrons (^_^ ), ce qu'il en ressort c'est "où tu regarderas ta balle atterira". En fait c'est ce qui semble le plus évident au feeling, mais au Hand on m'a toujours appris à ne pas regarder où l'on tire mais à fixer les yeux du gardien (feinte plus petite mise de pression) et par moments..... la balle finit dans les sinus du gardien :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bizarre ces histoires de pieds (je vais essayer pour voir...) : quel que soit le côté, j'ai l'impression que je ne change pas de position (jambe gauche légèrement tendue, pointe de pied vers l'adversaire, jambe droite fléchie , pied droit quasi à l'équerre, le talon droit sur la même ligne que le pied gauche). Je vise du regard et c'est la tête de raquette qui propulse la balle où je veux (espère...) qu'elle aille : et la plupart du temps, ça marche (bon ok, toujours à mon petit niveau hein...). C'est un peu comme à moto : si tu ne regarde pas où tu veux placer ta bécane, tu finis au tas!

Finalement, la clé, c'est : regard, technique, rythme et relâchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais de mon "conseil" aussi, on est tous profs, hein. :whistling:

Pour les services "slicés", visant le centre à 15/0 ou l'extérieur à 15/15 pour un droitier, j'engage exagérément l'épaule qui frappe, de sorte qu'elle termine bien devant l'épaule gauche, je l'avance beaucoup dans la fin de geste. Ca donne un plus pour le guidage du bras dans la bonne direction je trouve. Par contre, faut pas hésiter et rentrer à fond dans la balle sinon l'engagement de l'épaule droite ne suit pas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic pour signaler que j'ai récemment remarqué que je plaçait plus facilement mes services à plat lorsque je visais le point où la balle doit passer au-dessus du filet plutôt que le point où elle doit atterrir. Sans doute parce que le point au-dessus du filet est plus proche... du coup la zone est plus facilement trouvée dans le carré ainsi que le réglage en hauteur. par contre ça ne fonctionne pas pour un kick et là il faut tenter de maîtriser la trajectoire, ça ressemble plus à du tir ballistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui guide la balle vers la cible c'est le poignet (dans le cas d'un service plat) et il faut essayer de regarder la balle pendant l'impact et pas regarder devant soi (ce qui est plus naturel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même qu'il faut "manger" la balle des yeux au tennis!

Par contre quand vous regardez l'endroit ou vous voulez servir, vous avez pas l'impression que l'adversaire vois ou vous allez viser justement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×