Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Decaur

Wilson K Factor KBlade 98

Recommended Posts

tu as joué longtemps avec elles sont en bon état ?

quelle taille le manche ?

pica, la kblade 98 est bien rigide, si tu savais la différence avec une pro tour par exemple...!

Oui bonne état.

Manche 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé plusieurs sites, apparemment ils ne sont pas d'accord: 71,61,67 etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis entrain de tester la K Blade 98.

J'ai un jeu de service volée.

Avant j'avais la Wilson ntour ncode. La K Blade 98 est nettement plus agréable et je la trouve très souple aussi. Je m'attendais à bcp plus rigide.

Après la Kblade, je vais tester la wilson K factor pro open puis la Raquette Prince O3 SpeedPort Black.

Que me conseillez-vous pour mon jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis entrain de tester la K Blade 98.

J'ai un jeu de service volée.

Avant j'avais la Wilson ntour ncode. La K Blade 98 est nettement plus agréable et je la trouve très souple aussi. Je m'attendais à bcp plus rigide.

Après la Kblade, je vais tester la wilson K factor pro open puis la Raquette Prince O3 SpeedPort Black.

Que me conseillez-vous pour mon jeu?

la kblade :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis entrain de tester la K Blade 98.

J'ai un jeu de service volée.

Avant j'avais la Wilson ntour ncode. La K Blade 98 est nettement plus agréable et je la trouve très souple aussi. Je m'attendais à bcp plus rigide.

Après la Kblade, je vais tester la wilson K factor pro open puis la Raquette Prince O3 SpeedPort Black.

Que me conseillez-vous pour mon jeu?

speedport black je serai surpris que tu apprécies en faisant service volée.

chez wilson, autre possibilité la k pro tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi je l'ai en test après la head microgel extrême. Après la k blade, je testerai la t-fight 295 et j'aviserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi aussi je l'ai en test après la head microgel extrême. Après la k blade, je testerai la t-fight 295 et j'aviserai.

J'ai dèja testé la head extrême et la Tfight 295. La head j'ai détesté. Rigide et pas de sensation avec (j'ai un ami qui adore).

La Tfight, super sensation en revers (1 main), par contre en coup droit assez moyen (pour mon jeu bien sûr). Contrôle limite et beaucoup moins de poids dans La balle qu'avec la KBlade. Par contre plus de lift. Pour moi ces raquettes sont extrêmement différentes et pas dans la même catégorie. La Kblade est beaucoup performante mais plus exigeante.

Ce n'est qu'un avis très subjectif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la head, j'ai un bon revers d'attaque, après je n'ai pas encore testé les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis entrain de tester la K Blade 98.

J'ai un jeu de service volée.

Avant j'avais la Wilson ntour ncode. La K Blade 98 est nettement plus agréable et je la trouve très souple aussi. Je m'attendais à bcp plus rigide.

Après la Kblade, je vais tester la wilson K factor pro open puis la Raquette Prince O3 SpeedPort Black.

Que me conseillez-vous pour mon jeu?

quel est ton classement ?

sans vraiment hésiter je te conseillerais davantage de tester la k factor pro tour plutot que la k factor pro open.

la pro tour est plus adapté a un jeu de service-volée, plus précise que la pro open, plus maniable .

la pro open a un cadre plus grand, donc plus puissante au detriment du controle .

la pro tour est peut-etre plus lourde (314 g) mais tellement maniable, souple et agréable qu'elle parait plus légère que la k blade 98 (304g) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedport black je serai surpris que tu apprécies en faisant service volée.

chez wilson, autre possibilité la k pro tour.

je n'avais pas vu ce message avant de laisser ma réponse, bon conseil de tambouil, test la pro tour ! (si tu peux car assez rare de la trouve en test tout de meme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la K pro tour est super pour mon jeu de service volée.

J'avais avant la N pro open (ancien modèle de la K pro open actuel) et après les conseil de Tambouil (que je t'aime toi :P ) et aussi de Didier, je suis passé maintenant à la K pro tour et la, c'est magnifique, je pensai avoir besoin d'un temps d'adaptation et bien non, j'ai directement joué les interclubs avec.

Raquette précise, souple aussi, il faut pas hésité à rentré dedans (ce qui est un avantage pour moi), très bon à la volée et grande stabilité à l'impact.

Bref, j'en suis dingue de cette raquette, j'attend la fin de série et j'en reprend 2 ou 3 :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un match d'interclub hier, j'avais cassé mon cordage la veille et pas moyen de la faire recorder. J'ai donc demander à une amie de me prêter ses nBlade... J'ai joué le feu! Le mec en face a ramassé en plus il etait un classement au dessus. Mais la nBlade manque un peu de sensations, je vais donc m'acheter une kBlade ajd, je trouve qu'on a un meilleur toucher avec... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi , je continue a bien m'eclater avec .

Dimanche match interclub et gagné 3 et 0 à 15/3 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai emprunté a un gars de mon équipe pour jouer en championnat et j'ai gagné 3 et 3 a 15/1 mais en ayant toujours aussi peu de sensations en revers...

de plus j'ai aussi fais le double et chose que je n'avais jamais eu, alors que je suis habitué a jouer avec une raquette lourde (335g cordée), j'ai ressenti une gène a l'épaule au service en fin de match...

sur tennis warehouse il parle de 67 RA alors que sur les autres sites c'est 71 RA ...j'ai peut etre sous-estimé la rigidité de la blade 98 je pense donc essayé les microgel prestige mid+ et pro .

je n'ai jamais essayé head, et après avoir joué avec wilson pendant 10 ans ca risque d'etre le grand saut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'essayes tu pas les nouvelles youtek de head ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi n'essayes tu pas les nouvelles youtek de head ?

celle de djokovic trop lourde et rigide (70 RA) .

quand a la version plus accesible, c'est un cadre de 100 sq.in 645 cm² et je n'aime pas c'est trop grand .

et puis elles sont moches ! ^_^

je recherche une 98 sq.in, profilé fin, puissante , moins rigide que la blade 98 .

les microgel prestige pro et mid + ont ces spécificités .

donc a essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle de djokovic trop lourde et rigide (70 RA) .

quand a la version plus accesible, c'est un cadre de 100 sq.in 645 cm² et je n'aime pas c'est trop grand .

et puis elles sont moches ! ^_^

je recherche une 98 sq.in, profilé fin, puissante , moins rigide que la blade 98 .

les microgel prestige pro et mid + ont ces spécificités .

donc a essayer !

Euh les prestiges fait attention c'est quand même beaucoup plus difficile à jouer... :whistling:

A la limite essaye les radical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh les prestiges fait attention c'est quand même beaucoup plus difficile à jouer... :whistling:

A la limite essaye les radical...

la microgel radical pro 645 cm² cadre trop grand, tandis que la microgel radical mid + 57 de RA, ca doit etre une vraie nouille...!

rha lala si seulement la k-factor pro tour avait été un peu plus puissante, ou la k blade 98 un peu plus souple je n'en serais pas au point d'aller chez d'autres marques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la microgel radical pro 645 cm² cadre trop grand, tandis que la microgel radical mid + 57 de RA, ca doit etre une vraie nouille...!

rha lala si seulement la k-factor pro tour avait été un peu plus puissante, ou la k blade 98 un peu plus souple je n'en serais pas au point d'aller chez d'autres marques !

Y a peut-etre les dunlop aerogel 300, c'est le même poids que la blade mais je connais pas la rigidité... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait une semaine que je teste la Kblade. Première journée : excellent!!! Maintenant, je la trouve tjrs aussi puissante et agréable mais j'ai très peu de controle que ce soit en coup droit ou au service. J'avais une wilson n tour 95, et je trouve la kblade beaucoup plus souple et même peut etre trop tellement que j'ai dû mal à controler.

Demain, je teste la wilson k tour open pour mon service volée puis je testerai la pro tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve tjrs aussi puissante et agréable mais j'ai très peu de controle que ce soit en coup droit ou au service. J'avais une wilson n tour 95, et je trouve la kblade beaucoup plus souple et même peut etre trop tellement que j'ai dû mal à controler.

Demain, je teste la wilson k tour open pour mon service volée puis je testerai la pro tour.

puissante oui, agréable pas a mon gout...

tellement souple que mal a controler ??!

pourtant la souplesse augmente le controle, au contraire de la rigidité qui augmente la puissance au détriment du controle .

la pro tour est plus adapté a un jeu de service volée, car justement plus souple, plus maniable .

pro tour : 62 de rigiditié

k blade 98 : 71 de rigidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esct-ce qu'avec un peu de temps on peut la rendre très contrôlable notamment à la volée? Mon ancienne raquette la Wilson n tour 95 est beaucoup plus contrôlable et beaucoup plus précise (c'est normal j'y joue avec de puis 5ans) mais moins puissante. Est-il possible d'avoir cette même précision avec la k blade ou il vaut mieux se pencher vers une autre raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×