Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Decaur

Wilson K Factor KBlade 98

Recommended Posts

l. . . . a blade 98 aurait été parfaite s'il avait eu un peu plus de controle...

Je suis quand meme etonne car c'est vraiment une de ses qualites justement le controle et pour moi , c'est celle qui en a le plus dans la gamme que j'ai essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis quand meme etonne car c'est vraiment une de ses qualites justement le controle et pour moi , c'est celle qui en a le plus dans la gamme que j'ai essayé

peut etre que le cordage et la tension de la raquette test que j'ai essayé y sont pour quelque chose...

ce qui m'a vraiment marqué c'est le nombre de points gagnants en mettant l'autre a 3 mètres de la balle ainsi que le nombre de baches effectuées avec la blade 98...

très puissante donc forcemment au détriment de la précision et du controle...

c'est surement aussi une question d'habitude, ca fait 10 ans que je joue avec des petits cadres 95 613cm² orientés précision et manquant de puissance...

je n'ai du coup pas trouvé mieux que la pro tour dans le compromis précision/maniabilité/puissance .

Mcfly tu as eu l'occasion de tester la blade tour et la pro tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que le cordage et la tension de la raquette test que j'ai essayé y sont pour quelque chose...

ce qui m'a vraiment marqué c'est le nombre de points gagnants en mettant l'autre a 3 mètres de la balle ainsi que le nombre de baches effectuées avec la blade 98...

très puissante donc forcemment au détriment de la précision et du controle...

c'est surement aussi une question d'habitude, ca fait 10 ans que je joue avec des petits cadres 95 613cm² orientés précision et manquant de puissance...

je n'ai du coup pas trouvé mieux que la pro tour dans le compromis précision/maniabilité/puissance .

Mcfly tu as eu l'occasion de tester la blade tour et la pro tour ?

Pour avoir essayé les deux, je pense que c'est le jour et la nuit en terme de puissance - par contre, le cordage joue bcp sur la KBlade : je l'ai trouvé également trop puissante en BBAlu 23/22 et peu tolérante - j'ai remplacé les travers par un multi (MT66 spin 23 kg) permettant de garder un contact plus long et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé la blade tour et la pro tour !

la blade tour : bon je ne pense pas que ca serve a quelque chose d'en parler, a moins d'etre négatif ou pas loin...

pour dire je joue normalement avec une hyper pro staff 6.1 pesant dans les 340g car alourdie de 36g de plomb...

et pourtant au bout de 1h de jeu avec la blade tour j'avais un début de "gène" au coude...

bien placé les sensations sont énormes, mans dans le cas contraire ce qui est quand meme plus fréquent...aie !

la pro tour : vraiment sympa, très maniable, très précise, elle me plait vraiment .

elle manque peut etre un tout petit peu de puissance et encore, je l'ai utilisé en tournoi sur une surface très lente et avec des balles pas top...

pour finir, je pense choisir le pro tour comme nouveau cadre, j'attend encore de l'essayer un petit moment mais je n'ai pas trouvé mieux.

la blade 98 aurait été parfaite s'il avait eu un peu plus de controle...c'est juste regrettable qu'avec les raquettes de pret les cordages et tension ne sont pas ceux que j'utilise en temps normal .

Pour info : K PRO TOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mcfly tu as eu l'occasion de tester la blade tour et la pro tour ?

Je n'ai pas testé la Tour mais je pense qu'elle ne s'adresse pas a moi .

Je pense qu'elle est plus destiné aux 1ere voir bon seconde serie.

Quant a la pro tour , je n'ai oas aimé du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir essayé les deux, je pense que c'est le jour et la nuit en terme de puissance - par contre, le cordage joue bcp sur la KBlade : je l'ai trouvé également trop puissante en BBAlu 23/22 et peu tolérante - j'ai remplacé les travers par un multi (MT66 spin 23 kg) permettant de garder un contact plus long et tout est rentré dans l'ordre.

cordée en VS à 25kg je fais des trous dans la bache du fond :angry:

c'est clair que c'est puissant ce truc !!

bon à la fois je reprends... et j'ai pas de jambes pour le moment (donc lift = 0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre la t-fight 295 et la kblade98?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la différence entre la t-fight 295 et la kblade98?

la tfight 295 07/08 est plus tolerante et a une bonne prise d'effets grace à ces 16 montants et elle est je crois legerement plus souple que la blade 98, son tamis est de 626cm2 contre 632cm2 pour la blade.

Personnelement, ayant joué l'année passée en nblade 98, je suis passé en tfight 295 et franchement globalement elle est meilleur pour moi, plus de prise d'effets, plus confortable sans perdre en contrôle et elle est une tres bonne basse de custom en plus ;)

apres à chacun de faire son choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai revendu mes Kblade 98 au profit des prestiges cet hiver... Mais je viens de rejouer sur terre battue et la donne change completement... :blink::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai revendu mes Kblade 98 au profit des prestiges cet hiver... Mais je viens de rejouer sur terre battue et la donne change completement... :blink::unsure:

j'ai acheté un KBlade98 il y a 3 mois. Après une période d'adaptation, mon niveau est monté en flèche. Cordée en alu power 24/24 avec un grip cuir babolat + surgrip Wilson blanc, c'est vraiment une merveille pour son ratio puissance/contrôle/précision. Service, retour, volée, elle n'a aucun point faible pour mon jeu.

Je vais en acheter une deuxième, je ne suis pas prêt de réessayer une nouvelle raquette (j'en ai essayé plus d'une dizaine durant plusieurs mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais peut-etre racheté des kBlade... Mais j'en ai marre de dépenser tout mon argent a changer de raquette tous les 5 ou 6 mois! :angry:

Mais j'arrive pas à me fixer, je passe tout le temps des prestiges aux Blade... et vice-versa :unsure: Le problème est qu il ne me reste plus qu'une prestige, ayant cassé mes 2 autres cadres... :(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les k blade sont clairement des raquettes puissantes et peu tolérante, du coup je voulais savoir quel cordage vous utilisez et sa caractéristique ?

je ne connait pas le luxilon, mais si le bb alu power est plutot orienté puissance, sur une k blade qui est deja axé puissance ca peut vite devenir hors de controle non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"slt

moi je jou en k blade tour est je corde en discho black manba a 22/21

et je me regallllllllllllllllllllllllllllllllll

ou mais un tecnifibre red code , j ai esayer le x one aussi

tout depend de ton budget"

budget pas de problème, en prenant 2 k blades 98 + thermobag + bobine au choix je payerai 480 euros j'ai droit a une réduc .

je joue actuellement en head rip control, et on m'a parlé du red code mais c'est orienté puissance ou controle ?

tu joues avec la blade tour et ben courageux moi je l'ai essayé et je sentais que j'aurais pas fait long feu avec niveau bras...et pourtant je joue avec une raquette a 340g,

mais les blade tour sont tellement rigides...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr

c est super cher

moi les deux raquettes 230

**

un cadre vaut 200 euros alors ca te fait presque 50% de réduc...je vois pas quel enseigne offre ca...a moins que t'ais acheté d'occase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cadre vaut 200 euros alors ca te fait presque 50% de réduc...je vois pas quel enseigne offre ca...a moins que t'ais acheté d'occase ?

2 kblade (298€ euros fdp offert) +un thermo (K Blade Pro ( 10 raquettes ) 63 euros) + une bobine (de quoi ?) 480 euros je pense franchement que tu peux avoir de meilleures offres.

361 euros + bobine (c'est la que le choix va déterminer si ton offre est coûteuse ou pas) !

ou l'offre pack de avantage-service avec un stratospeed ça fait +/- 440 (et hop un resto de plus dans le mois) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

pas facille

de toute facon les cadres sont tres proche il y a en gros que la rigidite qui change

ill faut mieux que tu trouve le petit truc dans ta tecbique que de changer de raquette a chaque trimestre

:P

Ben en fait comme je l'ai dit plus haut, les prestiges c'est bien quand les échanges durent pas trop longtemps, sur surface rapide. Mais sur la terre battue, j'ai déja perdu des gars 6 classements en dessous de moi parce que je tenais pas tout le match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uncadre vaut 154 euros maintenant si tu cherches sur les bon sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

La K blade est présentée comme une raquette rigide (RA 71) alors que pour ma part la testant depuis 15 jours cordée en Wilson sensation, je la trouve plutôt souple et confortable.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

La K blade est présentée comme une raquette rigide (RA 71) alors que pour ma part la testant depuis 15 jours cordée en Wilson sensation, je la trouve plutôt souple et confortable.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

les sensations dépendent des personnes , pas les spécificités ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

La K blade est présentée comme une raquette rigide (RA 71) alors que pour ma part la testant depuis 15 jours cordée en Wilson sensation, je la trouve plutôt souple et confortable.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

C'est une raquette que j'adore mais elle est quand même très raide. Ton cordage apporte peut-être du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT :

Si des gens son intéresse ! J'en vends 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT :

Si des gens son intéresse ! J'en vends 3

Ca se vend entre 75 et 90 euros neuve et 50 euros d'occas suivant l'état ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

La K blade est présentée comme une raquette rigide (RA 71) alors que pour ma part la testant depuis 15 jours cordée en Wilson sensation, je la trouve plutôt souple et confortable.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

surtout que la blade a une rigidité annoncée à 61... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que la blade a une rigidité annoncée à 61... :whistling:

71 d'après Tennis pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT :

Si des gens son intéresse ! J'en vends 3

tu as joué longtemps avec elles sont en bon état ?

quelle taille le manche ?

pica, la kblade 98 est bien rigide, si tu savais la difference avec une pro tour par exemple...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×