Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eagle29

Classements intermédiaires 2009

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans les précédents posts... Les dates des classements intermédiaires 2009 sont-elles connues ? 31 janvier et 31 mai ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en principe c'est exact. Les matchs sont pris en compte au 31/01 puis au 31/05.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mon pote de club qui est descendu à 5/6 cette saison pour cause de blessures, et qui vient de taper 3 fois à 1/6 à Villejuif ! je pense qu'il va prendre un intermédiaire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, je suis encore très loin de ce niveau :(

Je suis 30/3, un petit 30/2 ou 30/1 m'irait très bien (j'ai un tournoi qui comence ce we...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans les précédents posts... Les dates des classements intermédiaires 2009 sont-elles connues ? 31 janvier et 31 mai ?

Merci pour vos réponses.

Encore un anxieux du classement. Le palmarès vient à peine de sortir qu'il pense déjà aux intermédiaires :lol:

Pour que tu puisses passer une bonne année, la classement 2010, ça devrait être le lundi 19 ou 26 octobre 2009 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais qu'il y a un peu de ça, mais bon, je pense pas être le seul sur ce site :P

En fait, j'ai commencé le tennis il y a 1 an et demi et je n'ai jamais joué les championnats par équipe. Et si je veux être pris en équipe 2 dans mon club pour les matches du mois de mai, il faut que je sois 30/2 voire 30/1. D'où cette "anxiété" que je vous fais partager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31 janvier et le 31 mai sont les dates limites de prise en compte de résultats enregistrés à la FFT. Les classements intermédiares sont connus le lundi le plus proche de la 10zaine de jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je reprends le tennis de cette année après 15ans de pause et j'ai une petite question sur ces fameux classements intermédiaires.

Est ce que nos victoire sont remises à zéro après chaque classement intermédiaire ou est-ce qu'on conserve tout pour les autres classements notamment le classement final de fin de saison ?

Personnellement je suis dc NC et j'ai déjà 4 victoires sur des 30/4 et 30/5. Vont elles être "effacées" à la suite du classement intermédiaire de janvier 2009 ou vont elles être encore prises en compte pour les classements de la suite de la saison ?

Merci pour votre éclaircissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement elles ne seront pas effacées, mais si tes adversaires montent eux aussi à l'intermédiaire, au final, tu seras calculé avec leur nouveau classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, dc on garde ttes les victoires de l'année pr le calcul du classement final même après les classements intermédiaires et à la fin de saison on refait un calcul savant avec mon nouveau classement (acquis en intermédiaire et au fil de la saison) et le nouveau classement de mes anciens adversaires acquis au fil de la saison.

Est-ce bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question concernant le calcul des points à l'intermédiaire.

D'après le calcul effectué sur Classim, en enlevant les 30 points de bonus championnat qui se comptabilisent uniquement en fin de saison, j'ai pile le nombre de points pour monter 30 (et me maintenir) sachant que si mes 2 30 descendent, ce qui est probable, je serai loin du compte.

D'où ma question : sachant qu'on ne peut pas redescendre en fin de saison, le barème est il plus élevé à l'intermédiaire pour monter? Faut il avoir dépassé largement la barre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonio88
Le barême est identique, et on peut redescendre en fin de saison...

Je confirme qu'on peut redescendre en fin de saison... Ca fait maintenant 4 ans je crois que je l'expérimente... :lol: A force de ne plus jouer, c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je disais surtout qu'on pouvait redescendre en fin de saison même après avoir eu un classement intermédiaire dans la saison :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonio88

Ca m'étonne ce que tu dis là.

Ca m'étonnerait qu'on puisse redescendre en fin de saison en ayant eu un classement intermédiaire dans l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonne ce que tu dis là.

Ca m'étonnerait qu'on puisse redescendre en fin de saison en ayant eu un classement intermédiaire dans l'année

C'est du douzième degré.....j'espère :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le classement intermédiaire il n'y a qu'un seul passage donc le classement pris en compte sera 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revanche, tu peux monter en juin si tes gars montent en fevrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question concernant le bonus d'absence de défaites significatives, compte-t-il à l'intermédiaire? (car si il ne compte pas, je monte 30/1 :ermm: , et si il compte je monte pil poil 30 :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques infos.

Les règles générales de calcul sont identiques à celles de fin d’année sportive, à l’exception des dispositions spécifiques suivantes :

- Base de calcul : résultats enregistrés à la FFT à la date limite de prise en compte.

- Les échelons Promotion et première série ne sont pas concernés par le traitement informatique. Toutefois, à la suite de la demande du compétiteur et après étude de

sa feuille de résultats, l’accession à l’échelon Promotion est envisageable.

- Le calcul est effectué sur un seul passage informatique, c'est-à-dire que, contrairement au calcul de fin d’année, c’est le classement d’origine des adversaires qui

est pris en compte (classement au jour de la rencontre).

- Les compétiteurs peuvent, le cas échéant, accéder à un échelon supérieur, mais en aucun cas ils ne peuvent descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×