prettyjaws Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonsoir à tous, je joue en K6.1 team depuis quelques mois,j'ai eu de très bonnes sensations avec depuis et elle m'a permit de progresser pas mal. Mon problème est le suivant, je suis actuellement très fatigué, vraiment à la rue meme! Mais je persiste à jouer, le problème c'est que je commence à perdre mes sensations,revers qui ne vient toujours pas mécaniquement et coup droit que je trouve de moins en moins puissant. Le service étant mon point fort, il devient irrégulier.. Donc je sais que cela ne vient pas du cadre puisqu'il est renommé mais plutot de mon niveau pour l'exploiter. Avant de le prendre j'avais bien lu les infos concernant cette raquette, beaucoup disaient qu'il fallait vraiment etre en forme pour jouer avec un tel cadre, au début c'était le cas donc pas de problème mais la c'est le gros passage à vide et cela fait 1 mois que cela dure.. Donc ma question est la suivante n serait il pas mieux que je prenne un cadre plus tolerant du style 645 pour les jours de mauvaise forme? Si vous pouviez m'oreienter sur de très bon cadre? J'ai un jeu d'attaquant,pas trop patient..Merci d'avance. Citer
steph71 Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonsoir à tous, je joue en K6.1 team depuis quelques mois,j'ai eu de très bonnes sensations avec depuis et elle m'a permit de progresser pas mal. Mon problème est le suivant, je suis actuellement très fatigué, vraiment à la rue meme! Mais je persiste à jouer tu as pourtant trouvé la reponse tout seul, la raquette te convient et cela ne fait aucun doute, mais tu es en surrégime physique, et le physique c'est la base de tout Citer
prettyjaws Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 tu as pourtant trouvé la reponse tout seul, la raquette te convient et cela ne fait aucun doute, mais tu es en surrégime physique, et le physique c'est la base de tout Oui c'est clair mais j'ai l'impressin que je vais pas revenir en super fome avec la niaque du jour au lendemain Et puis j'ai pas trop envie de faire perdre mais colllègues au championnat par équipe donc va falloir trouver une solution rapidement, cet aprem j'ai jouer avec mon ancien cadre une head flexpoint et j'avais beaucoup moins de mal à envoyer des parpaints, mon lift était mieux également. Citer
alexwilson Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Comme l'a dit steph je pense que le problème n'est pas ta raquette. Perso j'ai repris samedi en jouant dimanche,lundi,mardi et je jouais mal mardi. J'ai donc decidé de faire une petite pause de quelques jours pour reprendre des forces et revenir d'attaque physiquement ET mentalement. Alors fait un petit breaket a ta reprise tu devrais mieux te sentir et pouvoir te donner a 100%. J'espere t'avoir aidé. Citer
prettyjaws Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Comme l'a dit steph je pense que le problème n'est pas ta raquette. Perso j'ai repris samedi en jouant dimanche,lundi,mardi et je jouais mal mardi. J'ai donc decidé de faire une petite pause de quelques jours pour reprendre des forces et revenir d'attaque physiquement ET mentalement. Alors fait un petit breaket a ta reprise tu devrais mieux te sentir et pouvoir te donner a 100%. J'espere t'avoir aidé. Sauf que je suis drogué de la petite balle jaune impossible de ne pas jouer.. Citer
Roms Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Sauf que je suis drogué de la petite balle jaune impossible de ne pas jouer.. Moi pareil, mais le constat s'impose : il faut des pauses. Cet été avec un pot on été accrocs pour progresser, entre trois et 5 heures de tennis par jours au début, et sa a vite été la cata. Tous les trois jours vaut mieux faire une pause, sinon le physique et le mentl ne suivent plus. En ce qui te concerne je rejoint les autres, je penses que c'est surtout le physique, ta raquette semble t'aller bien Citer
steph71 Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 quand y'a plus d'essence dans le moteur.... Citer
AceBlizz Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Sauf que je suis drogué de la petite balle jaune impossible de ne pas jouer.. Tu te bases essentiellement sur ta raquette lors d'une baisse physique ? C'est bizarre perso lorsque je suis HS c'est les placements qui déconnent en premier avec tout les effets que cela induit Une anecdote : 15 jours de ski intense cet hiver , je rentre avec un physique au top , je reprend la raquette et là l'horreur , j'arrivais à rien et mon prof qui me dit que c'était normal , que mon corps avait la mémoire du ski dans ses appuis , ect.......... Bref ,il m'a fait faire 1/2 heure de déplacements , prise d'appui virtuel et exercices basiques pour me remettre dans le bain j'étais bluffé Citer
prettyjaws Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Tu te bases essentiellement sur ta raquette lors d'une baisse physique ? C'est bizarre perso lorsque je suis HS c'est les placements qui déconnent en premier avec tout les effets que cela induit Une anecdote : 15 jours de ski intense cet hiver , je rentre avec un physique au top , je reprend la raquette et là l'horreur , j'arrivais à rien et mon prof qui me dit que c'était normal , que mon corps avait la mémoire du ski dans ses appuis , ect.......... Bref ,il m'a fait faire 1/2 heure de déplacements , prise d'appui virtuel et exercices basiques pour me remettre dans le bain j'étais bluffé Je suis entierement d'accord avec vous , je suis le premier à reconnaitre le pourquoi du comment, mes genous sont meurtris.. Un bon repos s'imposerait mais je ne peut pas laisser l'équipe comme ca, je dois m'entrainer egalement. Je me rend juste compte que pour exploiter les qualités de ce cadre il faut etre en forme!! Si certains jouent avec cette raquette vous savez qu'il faut rentrer dans la balle pour bien claquer des pruneaux, quand vous etes en jambes pas de problemes ca decoiffe. Citer
Messages recommandés