Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
burdock

Quel type? comment? Un vaste océan inconnu

Recommended Posts

si tu jouais en multi (lequel?) et que tu passes au plasma original, tu peux faire tomber la tension de 3kg. c tellement plus raide. -2kg si ct de l'alu power.

ah ok, je jouais avec du wilson ultra synthetic gut

tendu à 24/25

je devrais donc plutôt essayer 22/23?

si tu joues habituellement à 24/25 en multi

je viserais plutot 22/23 en mono :unsure:

surtout avec un 1.18, déjà plus sec !

Merci pour ton avis, cette jauge a l'air la plus demandée... Il semblerait que l'on gagne en controle et confort... déjà plus sec c'est à dire?

ah ok, je jouais avec du wilson ultra synthetic gut

tendu à 24/25

je devrais donc plutôt essayer 22/23?

presque, tt à 22kg car normalement c 21kg... si tu vas te choper un mal de bras à te faire arreter le tennis pr 15jr.

tu casses ts les cbiens avec ton synthetic gut?

presque, tt à 22kg car normalement c 21kg... si tu vas te choper un mal de bras à te faire arreter le tennis pr 15jr.

tu casses ts les cbiens avec ton synthetic gut?

je casse quasiment jamais, le probleme s'est qu'il est détendu avant la casse :angry: il tient pas bien la tension je trouve... donc je le change dès que je trouve que je perds en controle c'est à dire tous els 3 mois. Je joue a peu prêt 3 fois /sem à un niveau autour de 30.

ok merci pour l'info précieuse! Donc jvais tenter une premiere tension à 22 kgs, j'essaierai peut être sur la 2nde raquette 22/11 pour voir la différence...

je casse quasiment jamais, le probleme s'est qu'il est détendu avant la casse :angry: il tient pas bien la tension je trouve... donc je le change dès que je trouve que je perds en controle c'est à dire tous els 3 mois. Je joue a peu prêt 3 fois /sem à un niveau autour de 30.

ok merci pour l'info précieuse! Donc jvais tenter une premiere tension à 22 kgs, j'essaierai peut être sur la 2nde raquette 22/11 pour voir la différence...

alors quelques conseils préalables.

les synthetic gut n'ont JAMAIS EU AUCUNE TENUE DE TENSION. ils sont adaptés aux personnes qui cassent ÉNORMÉMENT et qui veulent un cordage pas cher et plutot confortable. si tu veux de la tenue de tension, tu doubles ton budget et tu garderas ton cordage sans probleme: XR3, tres tres bon cordage. et si tu casses vraiment jamais, X-One 1.24 et tu verras le gouffre de différence entre le synt et un vrai multi.

Les copoly que tu vas tester sont des cordages à changer toutes les 20h de jeu maxi, sous peine d'augmenter le risque de tendinites du coude.. ils sont ultra résistants, amplifient les effets, sont tres peu puissants (en général).

d'apres ce que tu nous en dis, cela ne semble pas correspondre à tes besoins, sauf si tu veux jouer plus en lift. par contre, IL TE FAUDRA COUPER LE COPOLY même SI PAS CASSÉ! (toutes les 3semaines pr toi)

reflechis bien à tes besoins

question, ça fait quoi si je laisse un boyau luxilon 3 mois dans la raquette sans jouer?

alors quelques conseils préalables.

les synthetic gut n'ont JAMAIS EU AUCUNE TENUE DE TENSION. ils sont adaptés aux personnes qui cassent ÉNORMÉMENT et qui veulent un cordage pas cher et plutot confortable. si tu veux de la tenue de tension, tu doubles ton budget et tu garderas ton cordage sans probleme: XR3, tres tres bon cordage. et si tu casses vraiment jamais, X-One 1.24 et tu verras le gouffre de différence entre le synt et un vrai multi.

Les copoly que tu vas tester sont des cordages à changer toutes les 20h de jeu maxi, sous peine d'augmenter le risque de tendinites du coude.. ils sont ultra résistants, amplifient les effets, sont tres peu puissants (en général).

d'apres ce que tu nous en dis, cela ne semble pas correspondre à tes besoins, sauf si tu veux jouer plus en lift. par contre, IL TE FAUDRA COUPER LE COPOLY même SI PAS CASSÉ! (toutes les 3semaines pr toi)

reflechis bien à tes besoins

oui je t'avoue que changer mon cordage toutes els 3 semaines reviendrait un peu cher et me fatiguerait...

Pourquoi ils se solidifient au bout de 20h? perdent leures qualitées?

je ne vais aps dire que je casse jamais car avant le synthetic gut je cassais; mais là avec une tension qui descend TRES rapdiement, c'est quasi impossible de casser...

Bref cela dit en passant pour moi le synthetic gut était une enorme erreur, controle plus que médiocre et puissance dans els chaussettes, mais bon une fois la bobine achetée hein...

le problème est que je recherche un cordage vraiment tres bon en controle, qui tolere bien le lift (car prise tres fermée) et relativement puissant !

oui je t'avoue que changer mon cordage toutes els 3 semaines reviendrait un peu cher et me fatiguerait...

Pourquoi ils se solidifient au bout de 20h? perdent leures qualitées?

je ne vais aps dire que je casse jamais car avant le synthetic gut je cassais; mais là avec une tension qui descend TRES rapdiement, c'est quasi impossible de casser...

Bref cela dit en passant pour moi le synthetic gut était une enorme erreur, mais bon une fois la bobine achetée hein...

le problème est que je recherche un cordage vraiment tres bon en controle, qui tolere bien le lift (car prise tres fermée) et relativement puissant !

un cordage puissant ET controle, c un peu dur.

prends plutot un cordage resistant et controle et tu baisses la tension pr retrouver un peu plus de puissant: duramix chez tec excellentissime. 24 montants/23 travers tu auras controle, confort et pep's.

ce qui fait la partie interessante du copoly, c'est la surface, le périmetre. une fois cette partie usée, tu joues avec le noyau qui est du polyester ultra dur, donc pas tres sain pr ton bras.

apres 15h de jeu, tu sentiras de tte façon le cordage se détendre bcp, comme un syntec.

teste le duramix à 24/23 et on en reparle à l'occasion ^_^

un cordage puissant ET controle, c un peu dur.

prends plutot un cordage resistant et controle et tu baisses la tension pr retrouver un peu plus de puissant: duramix chez tec excellentissime. 24 montants/23 travers tu auras controle, confort et pep's.

ce qui fait la partie interessante du copoly, c'est la surface, le périmetre. une fois cette partie usée, tu joues avec le noyau qui est du polyester ultra dur, donc pas tres sain pr ton bras.

apres 15h de jeu, tu sentiras de tte façon le cordage se détendre bcp, comme un syntec.

teste le duramix à 24/23 et on en reparle à l'occasion ^_^

moue en fait plus que le confort je recherche du contrôle, et un cordage qui tient bien le lift...

Duramix est ultra cher !!! et à l'air plutôt orienté pour els joueurs qui ne changent pas leur cordage...

Disons que je fais sauter le mien tous les 2/3 mois quand même...

le monofilament conviendrai ou pas du tout?

moue en fait plus que le confort je recherche du contrôle, et un cordage qui tient bien le lift...

Duramix est ultra cher !!! et à l'air plutôt orienté pour els joueurs qui ne changent pas leur cordage...

Disons que je fais sauter le mien tous les 2/3 mois quand même...

le monofilament conviendrai ou pas du tout?

entre changer un cordage ts les 2/3 mois parce qu'il est mou, (plus les poses) et un cordage qui te fera le double, avec 4x plus de sensations, de tenue de tension, de confort et de resistance, et avec le forfait d'une seule pose... c carrément plus économique!

si tu es pret à changer ts les mois ton mono, pas de probleme.

apres tu as aussi les prix des poses à payer...

tu ne peux avoir le beurre et la cremière avec...

tt est une question de choix.

et entre un synth :sick: et un duramix, le choix est évidemment.

entre changer un cordage ts les 2/3 mois parce qu'il est mou, (plus les poses) et un cordage qui te fera le double, avec 4x plus de sensations, de tenue de tension, de confort et de resistance, et avec le forfait d'une seule pose... c carrément plus économique!

si tu es pret à changer ts les mois ton mono, pas de probleme.

apres tu as aussi les prix des poses à payer...

tu ne peux avoir le beurre et la cremière avec...

tt est une question de choix.

et entre un synth :sick: et un duramix, le choix est évidemment.

A vrai dire j'ose espérer qu'il y a autre chose que le duramix à 200€ la bobine qui tienne plus de 2 mois?!

si je perds un demi voire 1 kgs c'est pas grave... Je cherche surtout un cordage contrôle et lifte, qui ne laisse aps trop de côté la puissance! sans acheter une bobine à 200e quoi :whistling:

ce qu'il veut dire, je suppose, c'est que entre prendre un cordage pas cher (poly, copoly, ou syn gut) MAIS qui dure 2 semaines, et que tu dois donc changer OBLIGATOIREMENT toutes les 2 semaines, avec des frais à considérer en pose de cordage, toutes les 2 semaines en plus du cordage

OU

un cordage Multi (ou boyau soyons fous) plus cher (voire bcp plus cher) MAIS que tu ne changeras finalement qu'au bout de 3 mois, qui perd très peu de tension, et garde ses qualités au fil du temps,

mieux vaut un bon Multi !!!!

même plus cher au m, ça reste plus rentable puisque tu le gardes bcp plus longtemps !!!!

et surtout, tu en Profites plus longtemps !!!

les polys/copolys, sont à changer tres souvent, idem pour les syn gut,

à moins de corder soi même c'est pas forcément rentable SI ON N'EST PAS un gros casseur !

ce qu'il veut dire, je suppose, c'est que entre prendre un cordage pas cher (poly, copoly, ou syn gut) MAIS qui dure 2 semaines, et que tu dois donc changer OBLIGATOIREMENT toutes les 2 semaines, avec des frais à considérer en pose de cordage, toutes les 2 semaines en plus du cordage

OU

un cordage Multi (ou boyau soyons fous) plus cher (voire bcp plus cher) MAIS que tu ne changeras finalement qu'au bout de 3 mois, qui perd très peu de tension, et garde ses qualités au fil du temps,

mieux vaut un bon Multi !!!!

que c'est bien dit..

les polys/copolys, sont à changer tres souvent, idem pour les syn gut,

à moins de corder soi même c'est pas forcément rentable SI ON N'EST PAS un gros casseur !

la vérité, je ne sais pas m'exprimer. heureusement que des poetes savent réécrire mes élucubrations, merci l'ami sol! ^_^

même plus cher au m, ça reste plus rentable puisque tu le gardes bcp plus longtemps !!!!

PS: en plus dans les grandes surfaces ou les magasins, il y a souvent des offres de fidélité sur les cordagesn genre le 4eme ou 5 offert.

donc raison de plus pr faire AU moins un TEST.

la vérité, je ne sais pas m'exprimer. heureusement que des poetes savent réécrire mes élucubrations, merci l'ami sol! ^_^

PS: en plus dans les grandes surfaces ou les magasins, il y a souvent des offres de fidélité sur les cordagesn genre le 4eme ou 5 offert.

donc raison de plus pr faire AU moins un TEST.

oui c'est claire je pense qu'il faut en essayer plusieurs...

en ce qui concerne les tarifs de pose justement, je me rends compte après un rapide cacul qu'une machine à corder est vite rentable !!!

oops

non <Tambouil ,tu t'exprimes clairement et ma façon de reprendre tes dires et interpréter peut donner à tort , l'impression que je prétend le contraire, et je m'en excuse.

mais je vois tellement de plus en plus de personnes qui NE CASSENT PAS s'orienter vers du poly/copoly, ou du cordage economique (syn gut ou hybride) alors qu'un calcul mathématique ET de rendement (surtout si on n'a pas de machine) tendent à privilégier un BON multi, voire même; pour qui ne casse presque jamais, un boyau !!

il ne faut pas oublier que le boyau reste LA référence en puissance, sensations, controle, etc.. (mais pas en durabilité : /)

oops

non <Tambouil ,tu t'exprimes clairement et ma façon de reprendre tes dires et interpréter peut donner à tort , l'impression que je prétend le contraire, et je m'en excuse.

mais je vois tellement de plus en plus de personnes qui NE CASSENT PAS s'orienter vers du poly/copoly, ou du cordage economique (syn gut ou hybride) alors qu'un calcul mathématique ET de rendement (surtout si on n'a pas de machine) tendent à privilégier un BON multi, voire même; pour qui ne casse presque jamais, un boyau !!

il ne faut pas oublier que le boyau reste LA référence en puissance, sensations, controle, etc.. (mais pas en durabilité : /)

mais y a pas de mal, au contraire ^_^

le boyau est la REFERENCE, point. et la durabilité a augmenté grâce aux traitements et aux protections silicone qui entourent dorénavant les boyaux. (comme le Klipp Armour). bien sûr, un gros lifteur verra la durée de vie réduite, mais pr le joueur lambda, le boyau demeure un MUST, et rien n'équivaut le VS, rien, que dalle wouhalou

mais y a pas de mal, au contraire ^_^

le boyau est la REFERENCE, point. et la durabilité a augmenté grâce aux traitements et aux protections silicone qui entourent dorénavant les boyaux. (comme le Klipp Armour). bien sûr, un gros lifteur verra la durée de vie réduite, mais pr le joueur lambda, le boyau demeure un MUST, et rien n'équivaut le VS, rien, que dalle wouhalou

en parlant de boyau

Quel est la différence entre le Vs touch, vs team et le tonic ?

en parlant de boyau

Quel est la différence entre le Vs touch, vs team et le tonic ?

VS ont en commun l'emploi de lanieres de boyaux de boeuf premium, sans aspérités (ils sont blancs purs)

VS TOUCH= 1.30/1.35

VS TEAM= 1.25

tonic= absence de traitement en surface (boyau "brut", plus fragile) et boyau "entrée de gamme", moins nerveux, moins propres.

je ne savais même pas que le tonic était un boyau :unsure:

la seule fois ou j'ai joué un boyau (il y a bien 15 ans) ça s'effilochait de partout (climat tropical humide ile de la reunion) et on m'avait filé un pti flacon de vernis à appliquer sur les points ou ça menaçait de s'effilocher.

je me rappelle arreter de jouer 5min pour appliquer et secher :lol:

je ne savais même pas que le tonic était un boyau :unsure:

la seule fois ou j'ai joué un boyau (il y a bien 15 ans) ça s'effilochait de partout (climat tropical humide ile de la reunion) et on m'avait filé un pti flacon de vernis à appliquer sur les points ou ça menaçait de s'effilocher.

je me rappelle arreter de jouer 5min pour appliquer et secher :lol:

le fameux babol! :lol:

avec le traitement thermogut, plus besoin ;)

sincerement, j'en garde pas un souvenir très enjoué :whistling:

je crois qu'il a été remplacé par un hybride kevlar - multi multicolore

c'etait les années 90 hein :stuart: pastapé

sincerement, j'en garde pas un souvenir très enjoué :whistling:

je crois qu'il a été remplacé par un hybride kevlar - multi multicolore

c'etait les années 90 hein :stuart: pastapé

un boyau remplacé par du kevlar? mais c les opposés :huh:

c'etait mon frangin qui cordait, et on étaient jeunes, et un peu cons.

"agassi joue en hybride kevlar , c'est que ça doit être le plus meilleur des cordages!"

ça devait résulter d'une vérité vraie évidente comme ça :whistling:

c'etait mon frangin qui cordait, et on étaient jeunes, et un peu cons.

"agassi joue en hybride kevlar , c'est que ça doit être le plus meilleur des cordages!"

ça devait résulter d'une vérité vraie évidente comme ça :whistling:

kevalr montants/VS travers, ct le copoly de l'époque ;)

pas si con que ça :P^_^

mouais, ça se discute...

pour un minot de 15 ans, probablement tendu à 27/28 :whistling: sur une head graphite pro :whistling: