Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
likid

Passage d'une YONEX RDS 003 a une RDS 001 MP

Recommended Posts

Salut a tous je prends une raquette a juju38 du forum :)

Et je voulais savoir ce qu'allait m'apporter cette nouvelle raquette ? Surtout au niveau du poids ? Est ce que cela est génant ?

Est ce une bonne raquette au fond du cours ? Facile de lacher de bonnes patates si on rentre bien dedans ?

Bref si quelqu'un en a une peut il me faire un petit sum up de cette raquette et le must serait de savoir si il pouvait la comparer a la RDS 003 !

Merci a ceux qui pourront m'éclairer ! :D

Personne pour m'éclairer ?

:)

Tu vas gagner en contrôle et perdre beaucoup en puissance car c'est vraiment un cadre orienté contrôle.

Le poids dans la balle par contre sera bien meilleur.

c'est a peu près tout en ce qui concerne mon avis.

je pense que je vais bientôt vendre mes 2 RDS 002 si ça t'intéresse je peux te tenir au courant.

Tu vas gagner en contrôle et perdre beaucoup en puissance car c'est vraiment un cadre orienté contrôle.

Le poids dans la balle par contre sera bien meilleur.

c'est a peu près tout en ce qui concerne mon avis.

je pense que je vais bientôt vendre mes 2 RDS 002 si ça t'intéresse je peux te tenir au courant.

Merci :)

Mais j'ai comparé sur TW la différence de puissance entre les deux raquettes et finalement j'ai pas trouvé tant d'écart que sa !

Apres en utilisant un Nando ou cyber power sa restera péchu quand meme ?

Mais le truc qui risque de me changer c'est le poids ? On sent beaucoup la différence entre 340 gr et 320 environ ?

perso 20gr c'est pas grand chose (une poignée de fromage qu'on mets sur les pâtes).

c'est l'équilibre qui fait la différence, mais en fin de 3ème sets ça peut faire la différence.

Ok :P Mais bon 20 gr au bout de 4 H imaginons ( chose que j'espere :D ) sa peut se faire sentir ? mais bon j'ai plus de 1 mois pour m'habituer a la raquette avant le premier tournoi :)

Merci a toi youk :D

Tfacon je la prends et on verra bien :D

Mais je pense pas etre décu par Yonex !

non, c'est une bonne raquette donc tu ne serras pas déçu, par contre il est vrai que le poids se fait ressentir, surtout là, venant de rds 003 a 300 gr, au service !

en cours de jeu, c'est une aide ce poids, mais au service ça devient fatiguant un peu à force... après à toi de juger par rapport à tes habitudes, le tout étant d'abord que tu te fasses plaisir !

non, c'est une bonne raquette donc tu ne serras pas déçu, par contre il est vrai que le poids se fait ressentir, surtout là, venant de rds 003 a 300 gr, au service !

en cours de jeu, c'est une aide ce poids, mais au service ça devient fatiguant un peu à force... après à toi de juger par rapport à tes habitudes, le tout étant d'abord que tu te fasses plaisir !

Merci ambitious ! :D

Personne n'a toujours de vrai compte rendu a faire ?

(je suis aller voir le test fait dans la catégorie adapté et on ne parle jamais du poids donc on ne sent pas les 340 Gr réels :) )

Merci ambitious ! :D

Personne n'a toujours de vrai compte rendu a faire ?

(je suis aller voir le test fait dans la catégorie adapté et on ne parle jamais du poids donc on ne sent pas les 340 Gr réels :) )

ecrit a mendoten il mavai fait un super cr en mp, il connait très bien ce cadre

Ok je vais essayer de le trouver :D

Merci a toi :D

Sinon peux tu me faire un copier coller si tu as toujours le message par mp ?

Merci a toi si tu peux :)

Je pense etre ton homme likid.

Tu fais le meme trajet que moi sur le choix de tes raquettes lol. Depuis le mois d'avril je suis passé d'une 003 a une 001mp. Je me plaignais de la stabilité de la 003 en revers et lorsque je rentrais dans la balle en coup droit mais j'avais un peu peur du poids, de la maniabilité et de perdre du lift.

Honnetement niveau poids j'ai rien senti, enfin que du bon: plus de poids dans la balle, plus de stabilité dans les frappes mais pas de probleme au service et une perte de lift bénéfique car lorsque je coupais la trajectoire des balles en prenant la balle tot avec la 003, je faisais un rond. Mais avec la 001mp fini les ronds! la balle file tout droit et plonge a une vitesse terrible!

J'ai jamais réussi a rejouer avec la 003 apres m'etre habitué a la 001mp, mes balles étaient vives mais trop molles et mes accélérations n'étaient pas tranchantes, impossible de finir le point.

Le fait de passer a un tamis plus petit ne m'a pas géné non plus, je ne boise pas plus, pourtant je centre pas beaucoup, mais c'est tellement tolérant que la balle part quand meme bien en décentrant (el niño pourra confirmer que les revers décentrés sont plus dangereux que les centrés :lol: ).

Donc voila, si tu veux d'autres impressions je peux t'en causer toute la nuit de cette raquette, et puis comme j'ai la 001 dans le thermo aussi, je peux te dire qu'on s'habitue vite au poids de la mp ^_^

Ah woé aussi, ma 003 étaiet montée en msv hex 1.18 26/25, et sur la 001mp je suis passé en 24/23 d'abord et 23/22 maintenant. J'avais éssayé du pure plama dessus c'était dégueu, donc avec une jauge fine et un cordage relativement souple, ca lift beaucoup.

Je joue avec la rds 001 midplus depuis un peu plus d'un an je vais donc pouvoir t'en parler par contre je ne pourrais pas la comparer à la rds 003 puisque je ne l'ai jamais essayé mais je peux t'en parler par rapport à la rds 002.

Tout d'abord je jouais auparavant avec une Head LM radical et après avoir testé la yonex en magasin j'ai tout de suite accroché, car je me suis tout de suite senti bien avec, je liftais mieux et je n'ai pas eu de période d'adaptation.

C'est une raquette qui est très confortable et qui ne vibre pas ou peu à l'impact.

Elle est cependant légèrement moins puissante que la radical et il faut soit une bonne technique ou avoir un bon bras (je suis plutôt dans le 2ème cas) pour bien envoyer des parpaings :lol: .

Pour compenser le cordage que je trouve excellent dessus pour sa puissance et son confort le cyberpower, perso je corde à 24/25 kilos sur cette dernière.

Elle prend donc très bien les effets graçe à son plan de cordage ouvert et n'est pas si lourde que cela gràce à son équilibre en manche, 31 de mémoire.

Le dernier point fort est que même en descentrage les balles sont retournées "correctement"

j'espère t'avoir aidé ;)

Je pense etre ton homme likid.

Tu fais le meme trajet que moi sur le choix de tes raquettes lol. Depuis le mois d'avril je suis passé d'une 003 a une 001mp. Je me plaignais de la stabilité de la 003 en revers et lorsque je rentrais dans la balle en coup droit mais j'avais un peu peur du poids, de la maniabilité et de perdre du lift.

Honnetement niveau poids j'ai rien senti, enfin que du bon: plus de poids dans la balle, plus de stabilité dans les frappes mais pas de probleme au service et une perte de lift bénéfique car lorsque je coupais la trajectoire des balles en prenant la balle tot avec la 003, je faisais un rond. Mais avec la 001mp fini les ronds! la balle file tout droit et plonge a une vitesse terrible!

J'ai jamais réussi a rejouer avec la 003 apres m'etre habitué a la 001mp, mes balles étaient vives mais trop molles et mes accélérations n'étaient pas tranchantes, impossible de finir le point.

Le fait de passer a un tamis plus petit ne m'a pas géné non plus, je ne boise pas plus, pourtant je centre pas beaucoup, mais c'est tellement tolérant que la balle part quand meme bien en décentrant (el niño pourra confirmer que les revers décentrés sont plus dangereux que les centrés :lol: ).

Donc voila, si tu veux d'autres impressions je peux t'en causer toute la nuit de cette raquette, et puis comme j'ai la 001 dans le thermo aussi, je peux te dire qu'on s'habitue vite au poids de la mp ^_^

Ah woé aussi, ma 003 étaiet montée en msv hex 1.18 26/25, et sur la 001mp je suis passé en 24/23 d'abord et 23/22 maintenant. J'avais éssayé du pure plama dessus c'était dégueu, donc avec une jauge fine et un cordage relativement souple, ca lift beaucoup.

oula du calme petit! :lol:

c vrai qu'il est bien pénible avec ses revers croisé boisés (mais comme il en rentre pas une longue ligne pour l'instant je peu anticiper des fois).

bon moi je dirai rien dessus je l'aime paaa (trop souple mais j'aime bien celle en 580 par contre...bref :w00t: ) mais si tu as aimé la 003 et la sensation yonex il n'y a pas de soucis et vu ton classement elle devrait mieux t' aller (a moins que tu fasses des ronds).

Merci beaucoup a vous les gars :D

Mais actuellement mon cordage est a 25/24 avec du cyberpower 1.25 !

Si je passe sur la RDS 001 MP dois je baisser la tension ou la montée ?

Merci a vous :)

Merci beaucoup a vous les gars :D

Mais actuellement mon cordage est a 25/24 avec du cyberpower 1.25 !

Si je passe sur la RDS 001 MP dois je baisser la tension ou la montée ?

Merci a vous :)

Tu peux commencer avec la même tension afin de pouvoir comparer face à ta raquette habituelle ^_^

Tu peux commencer avec la même tension afin de pouvoir comparer face à ta raquette habituelle ^_^

c pas faux !

mais comme la rds 001 est beaucoup moins puissante que ta rds 003 moi j'aurais dit de baisser un peu la tension !

Salut, on a parlé de moi ^_^ ?

Je passais par hasard quand mon attention a été attirée pas "... yonex RDS 001 ...".

Effectivement, je joue avec des RDS001MP (315gr) avec du Maillot-Savarez Hexafit à +- 23kg.

C'est une raquette orientée contrôle qui demande un certain engagement pour faire avancer la balle (moi ça me va bien).

Elle est très tolérante (la taille et la forme du tamis doivent jouer). Même une frappe décentrée est efficace.

Le lift et le slice prennent très bien (c'est top avec l'hexafit :stuart: ).

Mon service à plat est un peu moins "puissant" qu'avec une wilson k95 ou une RQis01, mais ça reste très bien (j'arrive toujours à claquer des aces au T ^_^ ).

Par contre, je lui donne un avantage sur les services à effet.

Au niveau du poids, je ne suis pas gêné mais faut dire que je jouais avec des 6.1 95 de 333gr. Donc à ce niveau là, ça a fait du bien à mon épaule et même après des matches de 3h (oui, j'en ai eu :huh: !, font ch..er les joueurs de foot à mobilette :rolleyes: ) pas de problèmes.

Voilà, après un an, je peux dire que c'est une très bonne raquette , elle m'a bien aidé à encore progresser cette année.

Désolé, mais je vais semer le doute ;-) : ça fait quelques fois que je joue avec la RQIS01 et je la trouve excellente (n'est-ce pas Roms :whistling: ) !!!

Je me demande si je ne vais pas changer ... :whistling: (on ne se refait pas !). En fait elle est un peu plus puissante (la balle est plus lourde), au service j'envoie des pruneaux et en revers lifté je me sens plus à l'aise.

Au niveau contrôle, c'est équivalent. J'ai eu un peu de mal en slice de revers au début mais après quelques balles dans le filet, j'ai adapté mon mouvement et ça fuse encore plus que la 001.

Le seul problème, c'est le prix ...

Bon, bein, j'arrête le blabla, essayes et tu verras ! (heuuuu, je vends mes deux cadres ... ou pas .... ou ... ou ... hargh je ne sais plus quoi faire :P

)

A bientôt.

Merci mendoten :)

Jvais dmenader consiel a jeje pour la tension ;)

Sinon a combien me ferais tu un cadre ? :)

Merci mendoten :)

Jvais dmenader consiel a jeje pour la tension ;)

Sinon a combien me ferais tu un cadre ? :)

héhé, tentation quand tu nous ...tente ..

Honnêtement, ça m'arrangerais de vendre les deux comme ça pas de regrets ... je me connais , je risque bien de vouloir rejouer avec la 001 si je suis en difficulté dans un match ou que je me suis levé du pied gauche hum ! :whistling: Et là ça devient la merdouille de changer en plein match, tu perds le fil, la concentration etc, etc ... du vécu !!!!!!

Si tu veux on peux en "parler" en mp ...

a+

héhé, tentation quand tu nous ...tente ..

Honnêtement, ça m'arrangerais de vendre les deux comme ça pas de regrets ... je me connais , je risque bien de vouloir rejouer avec la 001 si je suis en difficulté dans un match ou que je me suis levé du pied gauche hum ! :whistling: Et là ça devient la merdouille de changer en plein match, tu perds le fil, la concentration etc, etc ... du vécu !!!!!!

Si tu veux on peux en "parler" en mp ...

a+

Ba écoute si le prix nous convient tout les deux et que je l'aime bien apres avoir testé celle que je dois recevoir pourquoi pas :D