Yoda Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 Danst un mon club, les initiateurs ne sont pas payés. Ils reçoivent à la fin de l'année, un bon d'achat forfaitaire, qui leur permet de payer leur cotisation + s'acheter du matos dans notre magasin partenaire; En plus chacun reçoit une tenue short+haut Head par an. En gros on trouve beaucoup de séniors qui ont du temps libre, des jeunes qui jouent en équipe et qui sont entrainés. Les BE s'occupent surtout du mini-tennis. Notre club est filière élite national. et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 Bah tu vois, nous on les payes Ce qui représente 4000€ la saison en plus du BE et de la CAE Ma vision du bénévolat s'arrète à la gestion du club, la garderie du mercredi c'est un métier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 Bah tu vois, nous on les payes Ce qui représente 4000€ la saison en plus du BE et de la CAE Ma vision du bénévolat s'arrète à la gestion du club, la garderie du mercredi c'est un métier la garderie (l'école de tennis), c'est l'élément le plus important, je trouve, pour le bon fonctionnement, à long terme, d'un club... vous les payez combien les initiateurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 L'an dernier j'ia donné des cours, mais j'ia pas encore le diplôme, j'ai gagné l'équivalent de presque 500 euros, en donnant 2h par semaine, payé un truc comme 6.25 euros de l'heure.. Ils ont fait passé ça pour des cadeaux de tournois ds la compta, des conneries du genre... C'est comme si on avait vraiment la thune en liquide et on s'achetait ce qu'on voulait quoi, sauf que c'est un peu plus compliqué car c'est nous qui devons avancer la thune pour payer notre truc, et ils nous remboursent en chèque, qu'on peut mettre sur notre compte de tte façon et retirer pour faire du liquide donc, je ne vs apprend rien.. ^^ on pouvait aussi envoyer la facture au club de tennis sans payer nous même et partir avec, mais ca je l'ia pas fait, et ca doit etre plus chaud... xD Cette année, le club nous paye notre formation et tout, et on continue a donner des cours, mais là c'ets 2h30 pr moi, et ptet un ptit peu plus payé, j'en sais rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 Salut Yoda ! Comment ca va ! Dsl je m'incruste dans la conversation....... Pour ma part, je suis payé 8€ de l'heure, je paye ma cotisation comme tt le monde. L'année de formation, je n'est pas été payé puisque le club m'a payé la formation. Cela fait 3 ans que je suis inititateur La formation initiateur 1er degrès coûte 100€ si je ne me trompe pas. Tu aurais du payer ta formation et être payer 8€/h, au final tu aurais été gagnant Dans mon club natal 10€/h (4h/semaine) et l'autre club m'ont proposé 16€/h (1h/semaine) J'ai pas à me plaindre, j'ai des elèves adorables et que des groupes homogènes, le MUST Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 D'ailleurs juste comme ça pdt notre formation la, on va au restaurant et tout, payé par le club mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 La formation initiateur 1er degrès coûte 100€ si je ne me trompe pas. Tu aurais du payer ta formation et être payer 8€/h, au final tu aurais été gagnant Dans mon club natal 10€/h (4h/semaine) et l'autre club m'ont proposé 16€/h (1h/semaine) J'ai pas à me plaindre, j'ai des elèves adorables et que des groupes homogènes, le MUST Non, elle coûte 300€, en tous cas c'est ce que je vais essayer de faire payer par mon club pour une formation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 D'ailleurs juste comme ça pdt notre formation la, on va au restaurant et tout, payé par le club mdrrr Chanceuse va, arf moi j'avais pas le restaurant gratuit :angry: Non, elle coûte 300€, en tous cas c'est ce que je vais essayer de faire payer par mon club pour une formation. Ah ouais quand même! Les prix ont augmenté non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 Ma formation elle a pas couté autant je crois que c'etait 150 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valent90 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 La formation initiateur 1er degrès coûte 100€ si je ne me trompe pas. Tu aurais du payer ta formation et être payer 8€/h, au final tu aurais été gagnant Dans mon club natal 10€/h (4h/semaine) et l'autre club m'ont proposé 16€/h (1h/semaine) J'ai pas à me plaindre, j'ai des elèves adorables et que des groupes homogènes, le MUST Tu es initiateur dans 2 club différents??? As t on le droit normalement d' " entrainer " dans 2 club avec le diplome IF1 ??? ( je me pose svt cette question... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy54 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 Ah bah je suis bien loti alors dans mon club de nancy Les initiateurs 1 sont payés en brut 11€/h , et les 2eme 14,5€/h les BE sont a 21-22€/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 Mon ancien club : Initiateur 1 et 2 : benevole, je l'ai fait pendant 3 ans. Mon club actuel : Intiateur 1 : 8 euros, Initiateur 2 : 9.5 euros / net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 Chanceuse va, arf moi j'avais pas le restaurant gratuit :angry: Ah ouais quand même! Les prix ont augmenté non? Aucune idée mais ça doit dépendre des ligues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 Dans le club où j'enseigne, 10€ net/h, je suis salarié en tant qu'animateur sportif. Je suis vraiment satisfait, je trouve que c'est un bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 J'entre en formation Initiateur cette année, mon club paye la formation, et je suis payé un peu plus du smic pour mes heures sur le court (je suis salarié du club le restant des heures (35h au total)). Pour les autres initiateurs qui font quelques remplacements par ci par la, ne sont pas rémunérés, ils ont juste leur cotisation gratuite (200€). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiloup44 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 je profites de ce sujet sur les initiateurs pour poser une question sur leur possibilité de se faire "rémunérer" pour des entrainements particuliers? puis je demander à mon initiateur qui s'occupe des cours adulte qu'il m'entraine 1 ou 2h par semaine moyennant une rémunération? il est etudiant et ceci peut il etre assimiler à un job d'etudiant payé en cash non déclaré, de la meme maniere que pour du soutien scolaire par exemple, ou faut il obligatoirement passer par le BE? c'est la premiere fois que je suis inscrit dans un club et je ne sais pas du tout quel sont les "us et coutumes"... merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2008 Normalement, seuls les BE sont autorisés a faire des indiv. Le soutien scolaire dont tu parles est également interdit par loi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiloup44 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2008 Normalement, seuls les BE sont autorisés a faire des indiv. Le soutien scolaire dont tu parles est également interdit par loi.... oki merci je vais en discuter avec lui.. ps: pour le soutien scolaire pour ma part je prefere utiliser le cheque emploi service mais j'avoue que pour certains baby sitting j'emploie des jeunes que paye en loiquide..je sais c'est mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2008 ba c mal non, la loi c mal fait c'est tout.. franchement ca dérange qui si quelqu'un paye une personne quelconque pr l'avoir aider ds une tâche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) November 12, 2008 franchement ca dérange qui si quelqu'un paye une personne quelconque pr l'avoir aider ds une tâche.. bah ça dérange ceux qui payent des travailleurs qu'ils déclarent et qui du coup doivent payer plus de cotisations sociales pour compenser le travail au noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2008 rho on s'en fou, c'ets pas comme si les gens vivaient de ça.. un pti boulot par ci par la, juste histoire de gagner un peu d'argent d epoche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) November 12, 2008 rho on s'en fou, c'ets pas comme si les gens vivaient de ça.. un pti boulot par ci par la, juste histoire de gagner un peu d'argent d epoche.. on voit que tu ne bosses pas et que tu ne payes pas de charges sociales Mais bon quand tu travailleras, tu préfèreras sans doute que te soient prélevées sur ton salaire brut moins de charges Enfin bon, recentrons nous sur le sujet initial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2008 ba euh ouais mais bon.. jvois pas comment le fait de donner 5 malheureux euros a une perosnne qui aurait gardé le fils d'un voisin pourrait augmenter les charges... mais bon on s'en fou... c'ets pas le sujet c'ets vrai ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) November 12, 2008 Parce que sur les 5€ l'état t'en prendrai 1,5 et multiplier par des millions de personnes ca fait des millions d'euros à prendre sur les salaires déclarés. Donc plus de travail au noir = plus d'impots. Mais bon, c'est parfois difficile pour un club de devoir supporter les charges en plus du salaire net des initiateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2008 on dirait pas comme ça... c'est mal foutu la life..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites