Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tonyo07

Donnay Pro Cynetic 1

Recommended Posts

Voilà j'aimerais avoir des avis sur cette raquette que je viens de retrouver chez moi :)

Elle me fait un peu penser à la Wilson six one tour... Mais j'aimerais avoir des avis un peu plus précis!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bizarre Tonyo07 que tu parles de ça car mon pére a ramené des affaires de sa maison de campagne, notamment une vieille Donnay pro cinetic I. Je n'ai pu m'empêcher de la reprendre et de la corder .... pour l'essayer dans les jours qui viennent histoire de voir ce que cela donne.

Je l'ai pesé, elle fait exactement 377G cordée avec un équilibre à 32 cm .... putain !!! avec un coup droit bien relaché ça doit .... donnay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch près de 400g quand même

il y a un topic sur le forum TW sur les donnay oldies, je crois qu'on y parle de celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bizarre Tonyo07 que tu parles de ça car mon pére a ramené des affaires de sa maison de campagne, notamment une vieille Donnay pro cinetic I. Je n'ai pu m'empêcher de la reprendre et de la corder .... pour l'essayer dans les jours qui viennent histoire de voir ce que cela donne.

Je l'ai pesé, elle fait exactement 377G cordée avec un équilibre à 32 cm .... putain !!! avec un coup droit bien relaché ça doit .... donnay.

:lol: bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais 377g quand même! ! ! :w00t:

Et qu'est ce que ça donne au niveau du jeu?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test vendredi prochain, pas avant désolé. Je l'ai cordé en twin feel à 22/21 kg. Vu le tamis, j'ai pas osé plus d'autant que je n'aime pas trop tendu ..... alors patience pour le CR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais 377g quand même! ! ! :w00t:

Et qu'est ce que ça donne au niveau du jeu?^^

Sampras dans son autobiographie a déclaré avoir joué avec une Donnay peu de temps avant de passer à la PS...

Ah si Pete avait fait sa carriere avec, Donnay'll be great!

la Donnay Pro Cynetic 1 est l'évolution graphite du cadre de Borg himself

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref c'est une raquette du type wilson 6.1 tour... Une super planche, que si on veut la magnié correctement 'faut s'appeler roger.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai joué avec elle, fraichement cordée en twin feel.

Lourde, pas très tolérante, ni très maniable, elle demande beaucoup de précision dans le placement et le geste .... bref il faut être relaché à mort. On a pas l'impression que ça va très vite mais en jouant pépère on peut facilement contrer le jeu adverse et bien placer la balle quand on joue en avançant.

Essai terminé, je reprend ma six one team et là .... put**n, quelle changement c'est très leger et n'avance pas mais après quelques réajustements tout rentre dans l'ordre.

Conclusion: franchement, un peu déçu au départ et puis après quelques minutes et longue réflexion, il suffit d'une certaine attitude pour pouvoir jouer correctement avec .... comme une six one tour par exemple. Je referais un essai avec car pour bien jouer il faut être exigeant sur les "fondamentaux" comme on dit en rugby pour laisser le poids de la raquette faire le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le recul je peux vous assurez que cela m'a fait du bien de jouer avec une raquette de ce type. Celles d'aujourd'hui pour une grande majorité nous pardonnent d'être techniquement moyen pour bien jouer.

C'est une raquette avec laquelle je vais m'entrainer parfois simplement pour me rappeler à l'ordre et finalement lorsque l'on est bien placé, sans gestes parasites, on peut jouer avec n'importe quoi. Depuis quelques semaines l'achat d'une six one tour me chatouille !! je pense que ça va se faire bientôt, après tout noël c'est dans un mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le recul je peux vous assurez que cela m'a fait du bien de jouer avec une raquette de ce type. Celles d'aujourd'hui pour une grande majorité nous pardonnent d'être techniquement moyen pour bien jouer.

C'est une raquette avec laquelle je vais m'entrainer parfois simplement pour me rappeler à l'ordre et finalement lorsque l'on est bien placé, sans gestes parasites, on peut jouer avec n'importe quoi. Depuis quelques semaines l'achat d'une six one tour me chatouille !! je pense que ça va se faire bientôt, après tout noël c'est dans un mois...

Fait gaffe quand même, c'est bien pur joué une fois de temps en temps mais pour jouer tout le temps, faut avoir un physique et un jeu de jambe irréprochable. Tu ne peux pas être "un peu moins dedans" avec ce type de cadre.... :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas !! c'est tellement, c'est pas bon de vieillir. Le physique doit suivre et l'attitude aussi.

Au fait, j'ai reçu une six one tour test, essai la semaine prochaine. Les caractéristiques sont assez proche de la donnay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas !! c'est tellement, c'est pas bon de vieillir. Le physique doit suivre et l'attitude aussi.

Au fait, j'ai reçu une six one tour test, essai la semaine prochaine. Les caractéristiques sont assez proche de la donnay.

Bon les gars , je recherche 2 donnay pro cinétic d'occase, soyez sympas quoi... :D:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas !! c'est tellement, c'est pas bon de vieillir. Le physique doit suivre et l'attitude aussi.

Au fait, j'ai reçu une six one tour test, essai la semaine prochaine. Les caractéristiques sont assez proche de la donnay.

Pour ma part j'ai 17 ans mais je me vois mal jouer avec cette raquette :whistling: Je préfère la head prestige, c'est plus 'tolérant' même si c'est un bien grand mot pour cette raquette :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai 17 ans mais je me vois mal jouer avec cette raquette :whistling: Je préfère la head prestige, c'est plus 'tolérant' même si c'est un bien grand mot pour cette raquette :rolleyes:

ah ben tonyo, tu m'intéresses la alors... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben tonyo, tu m'intéresses la alors... :D

Pour...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rappelle toi de mon mp ;)

Ben tu me demandais si je ne vendrais pas ma donnay et si oui que je te prévienne. Mais je vois pas le rapport avec le fait que je joue avec les prestiges... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai 17 ans mais je me vois mal jouer avec cette raquette :whistling:

C'était pour cette part de phrase!!!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour cette part de phrase!!!! :stuart:

Ben écoute dis moi une fois ce qui t'intéresse dans cette phrase! ^_^

Je ne me vois pas jouer avec cette raquette mais je ne la vendrais pas c'est a mon père... donc voilà... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute dis moi une fois ce qui t'intéresse dans cette phrase! ^_^

Je ne me vois pas jouer avec cette raquette mais je ne la vendrais pas c'est a mon père... donc voilà... :P

ok... :( meme en échange d'une RDS001, modèle 2008 ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... :( meme en échange d'une RDS001, modèle 2008 ? :P

moi je veux bien de ta rds001 ^^

mais en donnay j'ai que mes pro one ITL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux bien de ta rds001 ^^

mais en donnay j'ai que mes pro one ITL

c'est les agassi ça non? :P j'ai vu que tu les avais eu pour 28€ :D elles sont en quel état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les agassi ça non? :P j'ai vu que tu les avais eu pour 28€ :D elles sont en quel état?

non ce ne sont pas les agassi ^^

elles sont dans un état cosmétique proche de l'incinération

je deconnais, je ne m'en débarrasse pas

ça très arm friendly, et c'est ce dont j'ai besoin, même si je ne joue pas avec en ce moment, je leur préfère mes yonex rd ti 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×