Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fedec

Musculation ---> Summer

Recommended Posts

Salut tout le monde

Voila je suis guéri après une longue série de maladie ....

Mais tout va bien !!!! Le seul problème c'est que j'ai perdu l'envie du sport , il me faut trouver une bonne motivation , une idées :s ??

En tout cas je part en fin avril avc ma classe en Espagne ( plage , fille , clubs ... ) et donc je voudrai retrouver l'envie de me muscler

la motivation mais je sais pas par où et comment commencer ; des pompes ? des abdo ? Ok mais bon ...

Donc je voulais savoir si la machine Butterfly abs ( un peu désesperer je sais bien ) marchais ? Vous voyer ces petite machine en forme

de papillons où il garantissent des résultats nets ... Croyez vous que sa vaut les 40 euro .... ??? Croyez vous que sa marchera ???

Vos avis m'importe beaucoups !!!

Merci bien

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désespere

le corps de reve c'est du travail imagine pas que cet appareil va tout changer

maintenant prend toi le temps de faire du sport et planifie toi un programme de remise en forme la régularité paye

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je m'en doutais un peu ... Le truc c que c pas la première fois que je fais de la muscu et je veu pas un corps de rêve lol mais je pensais que si je voyais des resultat avc cette petite machine sa pourrait me remotivé ... ??

Merci de ta reponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une question de volonté ^_^ .

Machine ou pas ,je n'en ai aucune (volonté :P ) , mais si tu penses que ça va te booster d'en prendre une, pourquoi pas?

C'est comme de s'inscrire dans un club de gym, une fois payé, on veut rentabiliser l'achat :rolleyes: ; alors si tu le sens bien, zou ! ^_^

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil avant de toucher à ton portefeuille :

Tous les jours, tu fais 20 minutes d'exercice sur la moquette de ton salon :

- 20 pompes

- 50 abdos

- 2 series de 50 altères (6 kg) debout , le dos contre un mur.

Tu vas vite voir si tu es motivé et si ca vaut la peine de passer à la salle de muscu ou à l'achat de matériel.

Pour des ultras débutants comme toi et moi, ca suffit largement.

Tout est dans la tête.

Dans mon cas, je n'ai jamais fait ce programme plus d'une semaine d'affilée :-))))))))

Et c'est pas faute d'avoir réessayé plusieurs fois pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un programme aussi bien construit, pas étonnant que la motivation n'ait pas suivie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fedec,

Malgrès tout ce que l'on en dit les appareils de musculation par stimulation électrique fonctionnent si tu prends de la qualité.

Mais la prise de masse musculaire est très douloureuse avec ce type d'appareil.

De plus le principe de ce type de musculation par électro-stimulations provoque une contraction "des fibres les plus fines" (pour simplifier vulgairement) avant les "plus épaisses".

C'est exactement le contraire lors d'une contraction volontaire.

L'utilisation de ce type d'appareil est très intéressant mais en complément.

Sinon je ne suis pas du tout partisan d'entrainement monotonne et répétitif qui ont été présenté précédemment. (surtout lorsqu'on donne des poids à soulever et des répétitions sans connaitre les max de l'individu son age...)

L'inscription dans une salle de remise en forme peut être intéressant si tu n'y va pas seul et si tu t'adresse à des gens compétent.

Mais le mieux si tu as un peu d'argent à investir c'est de demander l'aide d'un préparateur physique qui te suivra individuellement en te donnant des objectifs à cours moyen et long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseilles !!

Je crois que vais laisser tomber l'appareil finalement .... Mais j'ai tjrs pas trouver la motivation lol :S

Bon bon mais continuer a poster des coms sa fait plaisir car je suis indécis.

Mrci a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce que je lis il est clair que beaucoup aurait besoin de préparateur physique, je rejoint john, le probleme est le cout mais si tu as les moyens les résultats sont garanti, il y aura aucun hasard, ou d'a peu près... c'est la prix payer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais 20 pompes le main et 20 pompes le soir, je sais pas si ca marche vraiment mais bon je fais quand même . J'aimerai prendre en muscle mais je suis une loque rampante, difficile de se motiver :rolleyes: J'voulais m'inscrire dans une salle de musculation près de chez moi mais bon à 400 euros l'abonnement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas de secret, des appareil de musculation sont quasi indispensable a la prise de masse musculaire et au gain de force, a moins d'être ingénieux, il est clair qu'il faut travailler aver des charges moyennes à lourdes (par exemple trouve quelque chose a mettre sur ton dos pour augmenter le poids du corps lors des pompes, sans que tu te cambres mais assez pour que tu puisse plus faire 20 pompes).

Mais ce n'est qu'une petite partie pour gagner en masse musculaire, la quantité doit etre réglé par une personne de compétente, en revient toujours au même!!!!

On a rien sans rien, honêtement tes 20 pompes matin et soir c'est de l'entretient mais c'est loins d'être de la prépa physique ou du développement de la force. Désolé de te décevoir...

Il est certains que toute personne voulant vraiment travailler et développer vraiment une qualité physique doit obligatoirement passer par un préparateur physique... Ce forum est bien on peut donner quelque conseil mais il y a beaucoup de paramêtre à considérer et c'est un travail à part entiere le boulot de préparateur physique sinon le métier n'existerait pas.

BON COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparateur physique, salle de muscu, stimulation electrique... Ben dis-donc, si tu veux faire un concours de culturisme, vas-y comme ça!

La stimulation électrique tu oublies direct!!! Pour te tuer les viscères y a rien de mieux! Et oui tu as plein de muscles lisses dans le ventre (oesophage, intestins, etc) qui subissent des contractions anormales avec des appareils electriques (il y des femmes qui en sont devenues stériles, l'utérus est un muscle aussi!).

Quel est ton objectif? Te le peter sur la plage ou faire du sport? Car il y a un monde entre les deux. Si tu veux privilègier la prise de masse musculaire, ça ne fera pas de toi un meilleur joueur de tennis (toutes proportions gardées bien sûr!)

Alors dis-moi, c'est dans un but esthétique ou pratique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas de secret, des appareil de musculation sont quasi indispensable a la prise de masse musculaire et au gain de force, a moins d'être ingénieux, il est clair qu'il faut travailler aver des charges moyennes à lourdes (par exemple trouve quelque chose a mettre sur ton dos pour augmenter le poids du corps lors des pompes, sans que tu te cambres mais assez pour que tu puisse plus faire 20 pompes).

Mais ce n'est qu'une petite partie pour gagner en masse musculaire, la quantité doit etre réglé par une personne de compétente, en revient toujours au même!!!!

On a rien sans rien, honêtement tes 20 pompes matin et soir c'est de l'entretient mais c'est loins d'être de la prépa physique ou du développement de la force. Désolé de te décevoir...

Il est certains que toute personne voulant vraiment travailler et développer vraiment une qualité physique doit obligatoirement passer par un préparateur physique... Ce forum est bien on peut donner quelque conseil mais il y a beaucoup de paramêtre à considérer et c'est un travail à part entiere le boulot de préparateur physique sinon le métier n'existerait pas.

BON COURAGE

Ne t'inquiètes lol, c'est pour me donner bonne conscience mais c'est vrai que c'est assez chère de pouvoir se muscler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le but est bien de progresser physiquement, pas esthétiquement, on est bien dans la partie préparation physique du forum non!

Je sais de quoi je parle étant formé pour cela (et pas par un BE métier de la forme).

Tu ne peut pas gagner en force et en puissance sans masse musculaire! ca c clair que cela soit beau ou moche. Personnellement je n'ai pas parlé de stimulation électrique mais à lire le forum il y a beaucoup de personne qui aimerait avoir une meilleur condition physique sans rien faire... cela peut être une solution des scientifique le préconise, je n'ai pas étudier profondément le sujet pour confirmer ou infirmer les risque que tu évoque mais le matériel de haut niveau a néanmoins été conçu pour éviter ces risques ( faut bien choisir son matos ( pas au téléshopping) ) Mais si tu veut me donner l'études qui montrent ces effets je veut bien que tu me donne l'adresse ca m'intéresse étant un professionnel de la prépa physique!

Au fait c'est pour ca qu'il faut en plus des personnes compétentes je vois pas l'intérêt de poser les électrodes sur l'utérus ( il faut connaitre le corp humain) lol! à mon avis les quadri ischio pour les membres inférieurs sont plus intéressant pour la performance parce que l'on est bien tous à la recherche de la performance!

Je vois que tu est bien loin de la réalité le culturisme est un autre monde encore! si tu savait les charges et les quantités soulevé... perso cela ne m'intéresse pas du tout.

Tu a l'air de vouloir le beurre et l'argent du beurre, mais si tu veut te préparer physiquement pour une compétition en faisant que des pompes et abdos toutes l'années, tu n'a alors pas besoins de venir debattre ici c'est très faciles et à la portée de tous mais efficaces... je ne pense pas, non pardon j'en suis sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Benne je suis conscient que c'est pas abordable pour tous le monde! Mais si tu le veut vraiment tu pourrais peut etre trouvé qque chose à tes besoin. il y a pas forcément besoin de bocou de matos si tu as du savoir sur la prépa physique et un minimum d'imagination!

c'est l'exemple donné pour les pompes (c'est presque le même mouvement que le développé couché, et tu peut modifier la charge avec des sacs chez toi sur tes épaules (plus que sur ton dos) cela revient à modifier la charge sur la barre maisfais attention à ton dos!)

Maintenant pour que cela soit le plus efficace sans se blesser il faut savoir adapter la charge la quantité l'intensité et sa tu l'aura que par un préparateur physique. Je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une personne de compétentes que seul avec du matos dans une salle de muscu. voila le meilleur conseil que je peut donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Benne je suis conscient que c'est pas abordable pour tous le monde! Mais si tu le veut vraiment tu pourrais peut etre trouvé qque chose à tes besoin. il y a pas forcément besoin de bocou de matos si tu as du savoir sur la prépa physique et un minimum d'imagination!

c'est l'exemple donné pour les pompes (c'est presque le même mouvement que le développé couché, et tu peut modifier la charge avec des sacs chez toi sur tes épaules (plus que sur ton dos) cela revient à modifier la charge sur la barre maisfais attention à ton dos!)

Maintenant pour que cela soit le plus efficace sans se blesser il faut savoir adapter la charge la quantité l'intensité et sa tu l'aura que par un préparateur physique. Je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une personne de compétentes que seul avec du matos dans une salle de muscu. voila le meilleur conseil que je peut donner

Où est-ce que je peux trouver un préparateur physique ? J'aimerais vraiment gagner en masse musculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où Trouver un préparateur physique?? quels sont les prix démandés en moyenne par ces personnes??

Je serais intéréssé pr en avoir un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but est bien de progresser physiquement, pas esthétiquement, on est bien dans la partie préparation physique du forum non!

Je sais de quoi je parle étant formé pour cela (et pas par un BE métier de la forme).

Tu ne peut pas gagner en force et en puissance sans masse musculaire! ca c clair que cela soit beau ou moche. Personnellement je n'ai pas parlé de stimulation électrique mais à lire le forum il y a beaucoup de personne qui aimerait avoir une meilleur condition physique sans rien faire... cela peut être une solution des scientifique le préconise, je n'ai pas étudier profondément le sujet pour confirmer ou infirmer les risque que tu évoque mais le matériel de haut niveau a néanmoins été conçu pour éviter ces risques ( faut bien choisir son matos ( pas au téléshopping) ) Mais si tu veut me donner l'études qui montrent ces effets je veut bien que tu me donne l'adresse ca m'intéresse étant un professionnel de la prépa physique!

Au fait c'est pour ca qu'il faut en plus des personnes compétentes je vois pas l'intérêt de poser les électrodes sur l'utérus ( il faut connaitre le corp humain) lol! à mon avis les quadri ischio pour les membres inférieurs sont plus intéressant pour la performance parce que l'on est bien tous à la recherche de la performance!

Je vois que tu est bien loin de la réalité le culturisme est un autre monde encore! si tu savait les charges et les quantités soulevé... perso cela ne m'intéresse pas du tout.

Tu a l'air de vouloir le beurre et l'argent du beurre, mais si tu veut te préparer physiquement pour une compétition en faisant que des pompes et abdos toutes l'années, tu n'a alors pas besoins de venir debattre ici c'est très faciles et à la portée de tous mais efficaces... je ne pense pas, non pardon j'en suis sur

L'utérus c'est sous les abdos, tu te blinde d'electrodes pour avoir un ventre façon Action Man et tu te bousilles la bidoche, c'est tout. Des études là dessus? Je n'en connais pas particulièrement, je fais référence à des cas cliniques observés au service de gynécologie obstétrique du CHU de Hautepierre à Strasbourg. Les hommes n'ont pas d'utérus, c'est vrai, mais ils ont d'autres musles dans le ventre.

Il me semble de plus que Fedec parle d'Espagne, de filles et de plage, non? C'est pas en rapport avec l'esthétique ça?

Puis avant de faire appel à un préparateur physique faut peut être se poser la question de ce que l'on veut vraiment faire avec ses muscles. Du tennis amateur? Trainer sur les plages? Dans les deux cas il n'y en a pas besoin! Sauf peut-être pour ceux qui n'ont vraiment pas le goût de se prendre en main, alors dans ce cas c'est pas une bonne idée d'aller voir un prep physique parceque là c'est autre chose que des séries de pompes matinales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait lipo mais justement on est sur un forum de sport dans la section préparation physique, tous le monde peut venir là et le but est bien de progresser et de recevoir des conseils et je ne vois pas ce que tu veut d'autre dans cette section.

Comme je te l'ai dit si tu veut en rester au pompes pas besoin de venir sur un forum!

De plus tu as du loupé un épisodes on ne parle pas de stimulation electrique sur les abdos mais plutôt en ce qui me concerne sur les membres inférieur (ayant eu des séances de ce types chez un kinésithérapeute pour une rééducation après une fracture et une immobilisation, il est vrai que cela peut etre efficace lorsque cela est fait par un professionnel avec du matériel de professionnel!).

Enfin, je terminerai par le fait qu'être un tennisman amateur ne veut pas dire juste taper dans la balle sans aucune envie de progresser physiquement ni techniquement. Et dire que l'utilité d'un préparateur physique est nul, je ne vois pas ce que tu fais ici. (dsl, je peut pas te laisser dire ça cela voudrait dire que je ne sert à rien ^_^ )

En effet ce ne sera pas des pompes matinales, et c'est bien le sujet de cette section, beaucoup de gens se demande quoi faire de mieux que des pompes parce qu'en effet ce n'est pas la panacé.

Pour les gens qui cherche un préparateur physique vous pouvez vous renseignez dans vos clubs ou à la DDJS (direction départementale de la jeunesse et des sports) ou dans une salle de musculation, en ce qui me concerne je suis préparateur physique en région poitou-charentes, si vous êtes proche envoyez moi un mp

Les prix varient beaucoup en fonction du suivi proposé, du nombre de séance, des déplacements, du matériel utilisé... et selon le préparateur physique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseilles !!

Je crois que vais laisser tomber l'appareil finalement .... Mais j'ai tjrs pas trouver la motivation lol :S

Bon bon mais continuer a poster des coms sa fait plaisir car je suis indécis.

Mrci a tous !!

Le mieux pour te motiver est de t'inscrire dans un club de fitness qui propose des cours collectifs.

Même si tu y vas avec des pieds de plomb, une fois que tu es devant le prof avec 30 autres personnes dans la salle qui se démènent comme des malades, tu es emporté par la dynamique de groupe et tu te défonces......

Tu parviens à aller au bout de toi-même tandis qu'en travaillant seul, tu te dis "c'est toujours mieux que de ne rien faire", même si tu ne fais pas grand chose et que cela ne t'apporte rien........

Ensuite, c'est comme une drogue, tu n'attends qu'une chose, c'est le prochain cours, pour te surpasser d'avantage........ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le truc c que niveau sport ( general ) je suis tres actif car deja a l'ecole je fait 4h par semaine du sport ( 1h muscu , 1h endurance et les 2h foot , volley ou handball ) en plus je fait le jeudi 1h30 de tennis donc niveau sport en soit même sa va.

Mais je veux prendre un peu de masse musculaire car je fait parti de ceux qui ont pas l'air tres muscler ( et qui le sont pas ) mais qui on plus de

force que l'on crois.

Je dis pas que j'ai du mal a prendre des muscle , non mais ils " partent " vite si j'entretien pas TRES regulierement.

C pour sa que je vous demandais si cette petite machine a 40€ pourrai m'aider car c cher mais beaucoups moins qu'une

salle de muscu ( salle de muscu c'est , près de chez moi , 65euro par mois un trucs du genre et donc bcp plus cher.

Mais j'ai pris compte de vos commentaire et avis et je crois que je vais pas acheté , rester comme je suis et trouver un job ( si qqlun à un tuyaux

pour bruxelles qui me fait part lol ) et peut etre que j'amasserai assez pour suivre un programme de 3 soir par semaine +- !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait lipo mais justement on est sur un forum de sport dans la section préparation physique, tous le monde peut venir là et le but est bien de progresser et de recevoir des conseils et je ne vois pas ce que tu veut d'autre dans cette section.

Bien sûr, on est d'accord mais je réagissai juste au fait que Fedec ait abordé la question des plages...

De plus tu as du loupé un épisodes on ne parle pas de stimulation electrique sur les abdos mais plutôt en ce qui me concerne sur les membres inférieur (ayant eu des séances de ce types chez un kinésithérapeute pour une rééducation après une fracture et une immobilisation, il est vrai que cela peut etre efficace lorsque cela est fait par un professionnel avec du matériel de professionnel!).

Autant pour moi ^_^

Et dire que l'utilité d'un préparateur physique est nul, je ne vois pas ce que tu fais ici. (dsl, je peut pas te laisser dire ça cela voudrait dire que je ne sert à rien )

Ais-je dis cela? Il ne me semble pas! D'autant que je me destine à devenir kiné-osthéopathe et préparateur physique aussi, bien sûr que tu ne sers pas à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le truc c que niveau sport ( general ) je suis tres actif car deja a l'ecole je fait 4h par semaine du sport ( 1h muscu , 1h endurance et les 2h foot , volley ou handball ) en plus je fait le jeudi 1h30 de tennis donc niveau sport en soit même sa va.

Mais je veux prendre un peu de masse musculaire car je fait parti de ceux qui ont pas l'air tres muscler ( et qui le sont pas ) mais qui on plus de

force que l'on crois.

Je dis pas que j'ai du mal a prendre des muscle , non mais ils " partent " vite si j'entretien pas TRES regulierement.

C pour sa que je vous demandais si cette petite machine a 40€ pourrai m'aider car c cher mais beaucoups moins qu'une

salle de muscu ( salle de muscu c'est , près de chez moi , 65euro par mois un trucs du genre et donc bcp plus cher.

Mais j'ai pris compte de vos commentaire et avis et je crois que je vais pas acheté , rester comme je suis et trouver un job ( si qqlun à un tuyaux

pour bruxelles qui me fait part lol ) et peut etre que j'amasserai assez pour suivre un programme de 3 soir par semaine +- !!!

Je sais aussi que travailler avec un préparateur physique ne sert pas à rien (surfriderndco ^_^ ), tout dépend de tes objectifs. Je me suis un peu égaré parceque j'avais compris que tu voulais gagner en volume musculaire en vue d'un voyage en Espagne (plage, filles etc... ^_^ ).

Je ne savais pas non plus que tu faisais pas mal de sport, comme tu disais reprendre après pas mal de maladies, ça laissait supposer que tu avais perdu pas mal de muscle, et donc que tu pouvais faire un travail préalable tout seul avant d'en faire appel à un prep physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×