Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cham79

Juge arbitrage tournoi

Recommended Posts

Bonjour,

J'effectue comme tous les ans en septembre le juge arbitrage du tournoi de mon club, club qui cette année a fusionner avec un club voisin. Depuis cette fusion on me réclame le paiement de l'inscription au tournoi alors qu'avant la fusion ça ne choquait personne que le juge arbitre ne paye pas l'inscription au tournoi. Or, depuis cette fusion, la quasi-totalité des licenciés du club (licenciés qui n'avaient pour la plupart jamais organisé à un tournoi et qui ne connaissent pas le rôle du JA) veulent que je paye.

Avez vous déjà été dans cette situation et trouvé vous ça logique que l'on me réclame le paiement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prefere ne pas donner le nom ici. je ne suis pas là non plus pour règler mes comptes. Je cherche juste un avis de membres de clubs et de juge aribtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^ J'aime les deux sevres :)

Bah sinon moi j'ai pas d'avis mais c'st toujours comme "récompenser" la personne de ne pas la faire payer quand elle fait qqchose en échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja je trouve ca "bizarre" que le JA soit joueur dans son propre tournoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'effectue comme tous les ans en septembre le juge arbitrage du tournoi de mon club, club qui cette année a fusionner avec un club voisin. Depuis cette fusion on me réclame le paiement de l'inscription au tournoi alors qu'avant la fusion ça ne choquait personne que le juge arbitre ne paye pas l'inscription au tournoi. Or, depuis cette fusion, la quasi-totalité des licenciés du club (licenciés qui n'avaient pour la plupart jamais organisé à un tournoi et qui ne connaissent pas le rôle du JA) veulent que je paye.

Avez vous déjà été dans cette situation et trouvé vous ça logique que l'on me réclame le paiement ?

Si tu es payé pour juge-arbitrer le tournoi, ça ne me choque pas que l'on te demande de payer pour jouer dans le tournoi comme n'importe quel joueur. Dans le cas contraire, fais toi payer (ils comprendront vite) ou ne t'en occupe plus (ils comprendront l'année d'après).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es payé pour juge-arbitrer le tournoi, ça ne me choque pas que l'on te demande de payer pour jouer dans le tournoi comme n'importe quel joueur. Dans le cas contraire, fais toi payer (ils comprendront vite) ou ne t'en occupe plus (ils comprendront l'année d'après).

pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également juge-arbitrer le tournoi de mon club en septembre auquel j'ai participé.

Etant payé pour le juge-arbitrage, j'ai payé mon inscription sans même qu'on me le demande.

Maintenant, si tu fais ça bénévolement, c'est vrai que ça parait la moindre des choses de t'offrir l'inscription !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, la question ne se pose pas en Ile de France, je ne crois pas que tu puisses jouer et être JA de ton tournoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Helloween... BONJOUR !!!! ;-)

Je suis aussi JA. Au tournoi de mon club, je suis "payé" et je paye mon inscription.

Dans un autre tournoi, je ne reçois rien mais... je ne paye pas mon inscription et mieux, le club m'invite à leur soirée annuel !!!

A la question "JA et joueur dans un même tournoi"... perso je fais les 2 mais vu que je suis suffisament loin de la phase finale (tournois limités à 0 et je suis 15/3), je trouve que je ne gène pas vis à vis des autres inscrits. Par contre, cela pourrait sous-entendre d'éventuels arrangements si je jouais le titre... dans ce cas cela me gènerait...

A+

PS: en RP c pas du tout comme le reste du pays !!! ;-) C'est un monde à part MDR :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Helloween... BONJOUR !!!! ;-)

Je suis aussi JA. Au tournoi de mon club, je suis "payé" et je paye mon inscription.

Dans un autre tournoi, je ne reçois rien mais... je ne paye pas mon inscription et mieux, le club m'invite à leur soirée annuel !!!

A la question "JA et joueur dans un même tournoi"... perso je fais les 2 mais vu que je suis suffisament loin de la phase finale (tournois limités à 0 et je suis 15/3), je trouve que je ne gène pas vis à vis des autres inscrits. Par contre, cela pourrait sous-entendre d'éventuels arrangements si je jouais le titre... dans ce cas cela me gènerait...

A+

PS: en RP c pas du tout comme le reste du pays !!! ;-) C'est un monde à part MDR :P

Certains acceptent de faire Juge arbitre sans être payé ?

moi je pourrais pas ça demande quand même du travail et des responsabilités ça me semble normal qu'il est compensation Non? ^_^

En tout cas je trouve ça normal qu'un juge arbitre se fasse payer pour ses services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la question "JA et joueur dans un même tournoi"... perso je fais les 2 mais vu que je suis suffisament loin de la phase finale (tournois limités à 0 et je suis 15/3), je trouve que je ne gène pas vis à vis des autres inscrits. Par contre, cela pourrait sous-entendre d'éventuels arrangements si je jouais le titre... dans ce cas cela me gènerait...

A+

PS: en RP c pas du tout comme le reste du pays !!! ;-) C'est un monde à part MDR :P

Sur ce coup-là, je pense plutôt que c'est le reste du pays qui est un monde à part.

Je rappelle juste qu'un JA ne peut pas être juge et partie. Et ma question est la suivante, que ce passerait-il si dans un de tes matches ("loin de la phase finale"), il y avait un problème qui justifierait l'intervention du JA ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je suis JA en région parisienne et je fais le tournoi en même temps.

Par contre, je m'arrange pour mettre mes matchs en journée, quand y a pas d'autres matches, comme ça tranquil.

En cas d'impossibilité de placer le match en journée, il faut déléguer ses "pouvoirs" à un autre JA le temps du match.

Mais c'est sûr que c'est pas forcément simple à gérer, moi j'ai la chance que ma soeur soit également JA :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également juge-arbitrer le tournoi de mon club en septembre auquel j'ai participé.

Etant payé pour le juge-arbitrage, j'ai payé mon inscription sans même qu'on me le demande.

Maintenant, si tu fais ça bénévolement, c'est vrai que ça parait la moindre des choses de t'offrir l'inscription !

Merci à tous pour vos réponses.

Sans indiscrétion combien tu es payé pour faire le tournoi et quel est le niveau ?

Je joue également dans tous les tournois dans lesquels je suis juge arbitre et il n'y a aucun souci avec les autres joueurs étant donnée mon classement (30).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournoi est open, donc généralement ça monte à -4, -15.

J'étais payé 3,50€ par joueur parce que c'était mon club, en région parisienne quand tu juge-arbitre un tournoi en général c'est un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tournoi est open, donc généralement ça monte à -4, -15.

J'étais payé 3,50€ par joueur parce que c'était mon club, en région parisienne quand tu juge-arbitre un tournoi en général c'est un peu plus.

C'est vraiment beaucoup plus élevé qu'en province. Quand on est juge-arbitre dans ma région c'est généralement 1€ par joueur et ca peux monter à 2€ mais c'est le max

En tout cas, il sont vraiment reconnaissant de ton travail dans ton club par comme dans le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je réponds à qqs questions...

Certains acceptent de faire Juge arbitre sans être payé ?

moi je pourrais pas ça demande quand même du travail et des responsabilités ça me semble normal qu'il est compensation Non? ^_^

En tout cas je trouve ça normal qu'un juge arbitre se fasse payer pour ses services.

On ne me paye pas pour un tournoi car c'est un arrangement entre potes... et on se prend pas la tête.

Sur ce coup-là, je pense plutôt que c'est le reste du pays qui est un monde à part.

Je rappelle juste qu'un JA ne peut pas être juge et partie. Et ma question est la suivante, que ce passerait-il si dans un de tes matches ("loin de la phase finale"), il y avait un problème qui justifierait l'intervention du JA ????

Si tu le dis, sean95.

Tu m'expliqueras pourquoi les quelques joueurs de RP (que j'ai eus en inscrits) apprécient de jouer en Province car ils se sentent mieux !!! Et sans se prendre la tête. Dès fois, j'ai l'impression que c'est des Roland Garros ou Bercy un peu partout en RP !!! C'est bien dans un sens de respecter à la lettre les règles mais dès fois yen a qui en font bcp trop.

Juge et partie ??? Tu as raison mais dans mes matchs, si soucis (yen a jamais eu nécessitant un appel JA !!!) on s'arrange entre joueurs (Adultes même)... et puis idem pas de prise de tête non plus.

Et en province, on se connait qd même tous entre clubs et joueurs voisins et les problèmes n'arrivent quasiment jamais voire éventuellement qu'à partir du WE final -> l'enjeu du gain d'un tournoi !!!

Sinon pour revenir au "salaire" des JA, si on applique le tarif RP, on fait couler les "petits" clubs de province sauf si on gonfle le prix de l'inscription... ce qui risque de faire fuir les joueurs.

Quand on demande 20-25 euros en RP, on paye le JA + les balles +... Bref c'est qd même bien cher !!! A ce prix, je peux presque faire 2 tournois dans ma Ligue.

Cela restera une longue histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×