Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
brunalf

Wilson 6.1 Team ou 95

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me suis inscrit récemment à ce forum que je parcours depuis qq semaines en invité. Je le trouve vraiment bien documenté et pleins de bons conseils de personnes pertinentes sur le sujet.

J'ai cherché, cherché lu et relu toutes sortes d'infos sur les raquettes que j'ai en vue mais j'ai du mal à recouper toutes les infos.

Je suis actuellement NC mais niveau 30 il y a qq années et je me suis remis au tennis un peu sérieusement en octobre. J'ai une wilson triad 6.0 qui me satisfait mais je voudrais trouver quelque chose de plus péchu.

Je joue avec un peu d'effet (surtout du lift) et je monte souvent à la volée.

Et là j'hésite...à force de lire les commentaires des uns et des autres, je tergiverse...sachant que je privilégie le controle à la puissance (1m80 pour 86kg ça va de ce coté là) et la"vivacité" pour le jeu au filet.

Les commentaires disent que la team est peut être un peu légère et que la 95 est plus puissante (mais plus lourde aussi).

Je vais essayer de tester ces deux cadres mais je voulais avoir vos avis éclairés.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 tecnifibre tfigt 320 en 16/20 et comme ça tu seras à mi chemin entre les 2! :lol:

c plus confortable que les wilson (tres seches) et tu auras plus de controle en forçant moins.

Caïn les a adoptés apres avoir joué lgtps avec des team dont il trouvait qu'elles manquaient de pêche.

mtnt, apres un temps d'adaptation, il fera pas le chemin inverse!

et comme c le modele de l'ancienne collection tu les trouveras par 2 pr le prix d'1 chez Avantage Service!

Vais demander des stocks options à force moi, chez Tec :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai testé la 6.1 et elle est super tu sens la boule lol mais à partir du moment ou t'esmal placé tu boises pratiquement tout le temps il faut donc etre hyper physique sinon je pense que tu devrai l'essayer puis si elle est trop légère rajouter du plomb ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais demander des stocks options à force moi, chez Tec :lol:

Ouais!! et tout le forum pourra confirmer que tu les aimes bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, j'ai testé la 6.1 et elle est super tu sens la boule lol mais à partir du moment ou t'esmal placé tu boises pratiquement tout le temps il faut donc etre hyper physique sinon je pense que tu devrai l'essayer puis si elle est trop légère rajouter du plomb ^_^

Merci Jijo14 mais quelle 6.1 as tu testé? la team ou la 95?

Je suppose que c'était la team puisque tu dis que tu la trouve un peu légère....

Par contre si effectivement elle est trop légère, comment se rajoute du plomb? En tête? ou plus près du manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 tecnifibre tfigt 320 en 16/20 et comme ça tu seras à mi chemin entre les 2! :lol:

Merci Tanbouil mais tu ne réponds pas à ma question!! ^_^

C'est Wilson :wub: ou Wilson :wub: que je cherche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tanbouil mais tu ne réponds pas à ma question!! ^_^

C'est Wilson :wub: ou Wilson :wub: que je cherche !!

GT pareil et tec est apparu à mon horizon :wub:

avec on a du wilson like, mais tellement plus confortable, et pas cher en ce moment! et qu'elles sont belles!

j'aime mes tec !! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT pareil et tec est apparu à mon horizon :wub:

avec on a du wilson like, mais tellement plus confortable, et pas cher en ce moment! et qu'elles sont belles!

j'aime mes tec !! :wub:

haaa l'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tanbouil mais tu ne réponds pas à ma question!! ^_^

C'est Wilson :wub: ou Wilson :wub: que je cherche !!

Un conseil : teste une t-fight et ton idylle avec Wilson risque d'en prendre un coup! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend ou tu veux mettre le poids et équilibrer ta raquette ^_^ lourde en tete etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend ou tu veux mettre le poids et équilibrer ta raquette ^_^ lourde en tete etc....

Boarf, j'suis un ignare moi!! mais si la team est un peu légère et manque un peu de puissance (cf les avis des forumeurs) un peu de plomb dans la tête :lol: ne lui fera pas de mal.

Avec ça, je tends pas trop genre 22kg et j'ai une arme de guerre :

- équilibrée en tête = du poids pour les parpaings du fond du court

- pas trop tendue = de la puissance pour les parpaings du fond du court

- plus légère que la 95 = parpaings à la volée

je vous avais pas dit mais j'aime bien mettre des parpaings... :w00t: :w00t:

J'suis dans le vrai ou je m'emballe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche pas comme ca plus tu va va smettre de poids en tete (il fo la tenir la raquette d'abord :P ) et plus il va etre lourde au niveau des frappes par contre tu perd dans d'otres domaine ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boarf, j'suis un ignare moi!! mais si la team est un peu légère et manque un peu de puissance (cf les avis des forumeurs) un peu de plomb dans la tête :lol: ne lui fera pas de mal.

Avec ça, je tends pas trop genre 22kg et j'ai une arme de guerre :

- équilibrée en tête = du poids pour les parpaings du fond du court

- pas trop tendue = de la puissance pour les parpaings du fond du court

- plus légère que la 95 = parpaings à la volée

je vous avais pas dit mais j'aime bien mettre des parpaings... :w00t: :w00t:

J'suis dans le vrai ou je m'emballe?

Clair que poids en tête + peu tendu, ça avance........

Quant à mettre les balles dans le terrain, c'est autre chose........ :whistling:

Mais peut-être prends-tu ton pied simplement à mettre des (par)pain(g)s, même si c'est direct dans les bâches.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aimes tant envoyer des parpaings, il y a d'autre raquettes chez Wilson qui le font mieux que les 6.1 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que poids en tête + peu tendu, ça avance........

Quant à mettre les balles dans le terrain, c'est autre chose........ :whistling:

Mais peut-être prends-tu ton pied simplement à mettre des (par)pain(g)s, même si c'est direct dans les bâches.... :P

en fait quitte à foirer la balle j'aime autant qu'elle finisse dans la bache plutot que dans le filet au cas ou je suis dans un bon jour et que je fasse le coup qui vient de nulle part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu aimes tant envoyer des parpaings, il y a d'autre raquettes chez Wilson qui le font mieux que les 6.1 non ?

dis moi, je suis preneur de ton conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi, je suis preneur de ton conseil

je ne connais pas toute la gamme Wilson, mais la 6.1 team n'est pas orientée puissance, plus contrôle/précision.(je joue avec )

il y a des experts qui te conseilleront bien mieux que moi ici ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sultan mais dans ma démarche de changement de raquette (même si j'aime bien frapper fort) je recherche plutot une raquette offrant du controle plutot que le la puissance.

Pour les parpaings, j'ai mon bras et (à mon niveau of course) ça me suffit pour me faire plaisir. Je voudrais progresser plus sur la partie technique (placement, coordination...) et du coup la Team me semble bien pour passer un cap technique plus que physique.

mais bon y'aura quand même quelques parpaings !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brunalf la 6.1 team demande vraiment un bon placement pour en tirer le meilleur, sinon c'est bois assuré et balle en bas du filet.

si c'est ce que tu recherches, vas y fonce.

si tu peux l'essayer c'est encore mieux. c'est une raquette que l'on trouve partout, c'est facile de se la procurer pour un essai.parce que les conseils , aussi bons soient ils, ne remplacent jamais le ressenti personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais, j'ai pas trouvé ni chez décath ni chez go sport je vais tenter de la trouver chez un vrai tennis shop demain.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais, j'ai pas trouvé ni chez décath ni chez go sport je vais tenter de la trouver chez un vrai tennis shop demain.

Merci

ah c'est bizarre, moi j'en ai encore vu il n'y a pas si longtemps dans les 2 boutiques que tu cites près de chez moi.

quoi qu'il en soit, amuse toi bien, c'est le principal ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas toute la gamme Wilson, mais la 6.1 team n'est pas orientée puissance, plus contrôle/précision.(je joue avec )

il y a des experts qui te conseilleront bien mieux que moi ici ^_^

Je confirme que la 6.1 Team c'est plus contrôle/précision...

D'ailleurs je cherche un nouveau cordage pour avoir un peu plus de puissance quand même.. si quelqu'un peut me renseigner au passage ça serait sympa :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon t'as la blade ou la k pro qui sont beaucoup plus nerveuse mais un peu moins maniable ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que la 6.1 Team c'est plus contrôle/précision...

D'ailleurs je cherche un nouveau cordage pour avoir un peu plus de puissance quand même.. si quelqu'un peut me renseigner au passage ça serait sympa :P

Pour pouvoir te conseiller sur un cordage + puissant que le tien, il faudrait que l'on sache avec quoi tu joues........ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir te conseiller sur un cordage + puissant que le tien, il faudrait que l'on sache avec quoi tu joues........ ;)

C'est le cordage d'origine, Wilson normalement mais je ne sais pas la référence exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×